| La compilation ? | |
|
+4Gab666 daminetreg Dan_lizhot notiz85 8 participants |
Auteur | Message |
---|
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: La compilation ? Jeu 11 Jan 2007 - 20:17 | |
| Bonjour, En lisant le tutorial sur le C++ du site du zéro : ici. Il est dit que les informaticiens on créer un compilateur pour que l'on est pas à programmer en binaire. Oui, mais alors pour pouvoir transformer le langage C++ en binaire, ils sont du le connaître ? Enfin voila je veux dire que c'est assez flous... Et j'ai aussi la question suivante : Mais alors est ce que l'on peut créer notre compilateur ? Je veux dire que l'on puisse créer son language de programmation par exemple ? Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? :p_svp: :p_merci: @NOTIZ@ |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: La compilation ? Jeu 11 Jan 2007 - 20:20 | |
| surement que tout le monde peut créer son propre language, mais compte pas sur moi pour te dire comment faire. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: La compilation ? Jeu 11 Jan 2007 - 20:41 | |
| Oui il a bien fallu qu'ils connaissent le binaire, en fait il connaissaient plutôt l'ASM, et c'est comme ça qu'on crée un langage en transformant le code en code asm, cependant certains compilateurs passent directements en binaire, ma connaissance sur ce point n'est pas très élevé, cependant un compilateur Watcom pour C++ passe du C++ en ASM, enfin en quelque sorte. Cependant avec la technologie .NET ce serait plus simple désormais de créer un compilateur, j'ai lu ça ici: http://www.dotnetguru.org/articles/dossiers/creercompilo/compilateurdnet.htmJe vais me renseigner auprès d'un programmeur pro que j'ai comme ami, il devrait savoir. |
|
| |
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| |
| |
| Sujet: Re: La compilation ? Jeu 11 Jan 2007 - 21:35 | |
| Effectivement, avoir un ami qui est un programmeur pro doit beaucoup aider car rien qu'avec le tutorial que tu ma donné, bon je n'ai pas compris je n'ai pas non plus tous lu pour le moment. Mais je sais que pour faire sois même sont compilateur il faut savoir créer ceci (faut déjà savoir à quoi sa sert) : - analyse lexicale // Pour le vocabulaire que l'on va utiliser - analyse syntaxique // Pour savoir ce qu'il faut faire par exemple 2*2 et si c'est juste - analyse sémantique // Je me suis pas encore informer... - // Et bien d'autres choses encore... Après je sais que l'on parle de Framework .NET il me semble il y a aussi le ASM comme tu l'as dit et d'autre chose... Enfin pour faire un simple compilateur ce n'est pas si simple que sa... A moins qu'il y ait un tutorial qui explique de A à Z |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: La compilation ? Jeu 11 Jan 2007 - 22:37 | |
| |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: La compilation ? Jeu 11 Jan 2007 - 23:09 | |
| je pense qu'un compilateur (ou un interpréteur) brainfuck serait assez simple à faire , si on peut accèder à la ram, bien entendu ... |
|
| |
| Sujet: Re: La compilation ? Ven 12 Jan 2007 - 20:53 | |
| Mais une autre question mes venu : - Citation :
Game-Maker à donc lui même sont compilateur (créer par Mark Overmars) En C++ pour ajouter des images ou du textes avec d'autres choses en plus, il faut la SDL.dll mais alors : Comment fait Game-Maker ? Il a lui même dans sont compilateur tous ce qui fais comme une SDL ou il y a un moyen pour mettre la DLL dans le .exe (<--- chose qui me parait peu probable...)
Et D@minetreg, aurait tu des nouvelles a propos de : ? - daminetreg a écrit:
- Je vais me renseigner auprès d'un programmeur pro que j'ai comme ami, il devrait savoir.
:p_svp: :p_merci: @NOTIZ@ |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: La compilation ? Ven 12 Jan 2007 - 20:57 | |
| Un prog pro |
|
| |
gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: La compilation ? Ven 12 Jan 2007 - 22:19 | |
| prog pro? de quoi tu parles? attend je cherche plus haut voir c'est quoi le rapport avec qu'est-ce que t'as dis et je te reviens..
edit: oops ta phrase avait juste pas rapport |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: La compilation ? Sam 13 Jan 2007 - 1:12 | |
| |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
| Sujet: Re: La compilation ? Sam 13 Jan 2007 - 2:13 | |
| - notiz85 a écrit:
- Mais une autre question mes venu :
- Citation :
Game-Maker à donc lui même sont compilateur (créer par Mark Overmars) En C++ pour ajouter des images ou du textes avec d'autres choses en plus, il faut la SDL.dll mais alors : Comment fait Game-Maker ? Il a lui même dans sont compilateur tous ce qui fais comme une SDL ou il y a un moyen pour mettre la DLL dans le .exe (<--- chose qui me parait peu probable...)
-dans gm c'est un interpreteur et non un compilateur c'est très différent -il n'y a pas que la sdl il y a des librairies fait exprès pour charger des textures et tu peux même le coder toi même. GM utilise directX qui contient direct draw(pour charger et afficher des textures 2D) directx vient avec windows donc toute les dlls sont déja là -je l'ai dit et le redit encore un compilateur ne se fait pas par une seule personne ça demmande BEAUCOUPS BEAUCOUPS BEAUCOUPS DE TRAVAIL ET DE MOTIVATIONS ET DE PERSONNES |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: La compilation ? Sam 13 Jan 2007 - 2:40 | |
| c'est faux , moi je fait 10 compilateurs par seconde alors beu |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
| Sujet: Re: La compilation ? Sam 13 Jan 2007 - 2:43 | |
| |