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 souri, mouse prob

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notiz85
Warg
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Warg
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MessageSujet: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:33

voila j'aimerai savoir comment faire sa: on clic a une endroit sur la room et le personnage y vas j'ai essay ave cun instantce mais je sais pa comme le faire aller dans une instance ❓ ❓

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MessageSujet: Re: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:28

Warg a écrit:
Voila j'aimerai savoir comment faire ceci: on clic à un endroit sur la room et le personnage y vas j'ai essayé avec une instance mais je sais pas comment le faire aller dans une instance ❓ ❓ // pas complétement sur de l'orthographe mais c'est plus lisible ange

Je préfère comme sa, :p_svp: je suis désoler mais bon tu pourrais faire un
effort SVP ange

Sinon je n'ai pas tous compris ce que tu voulais car faire avancer un perso
vers la souris c'est pas compliquer mais tu parles d'instance aussi... ange

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MessageSujet: Re: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:20

Global.Click
x=mouse_x
y=mouse_y

c'est vraiment aussi simple que ça, sauf que dequoi tu parles avec l'instance, soit don plus précis :nezrouge:

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MessageSujet: Re: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:02

non c'etait un essaye :p_merci: mais je el mais ou ❓ j'ai pas compris le global.truc moi je veu que lorsque l'on clic le personnage se dirige vers lendroit ou on a clicer ❓

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MessageSujet: re   souri, mouse prob EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:37

dans l'event global_mouse_click tu met ce qu'il a di !

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Warg
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MessageSujet: Re: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:21

bon s amarche mais il saute caremen vers la souris je veu pa un teleportasion rire je veu qu'il avance vers son but la ou on a clicker et pas en se teleportant ange :p_merci: :p_svp: :p_bye:

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MessageSujet: Re: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:31

tu fais 2 variables

mx et my
dans create tu met par défault mx = 0 et my = 0

dans l'ev global.mouse.left.pressed :
[code]
mx = mouse_x
my = mouse_y
move_towards_point(mx,my,5/*tu choisis la speed adaptée*/ )

et dans l'ev step tu met

if point_distance(x,y,mx,my) <3 {speed = 0}

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MessageSujet: Re: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:44


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MessageSujet: Re: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:24

Ahhhhhh, un peu [carrément] comme dans Meta Maze enfait, parce que la ça sonnait comme de la téléportation, alors j'ai fait un exemple de téléportation :lng:

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MessageSujet: Re: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:11

Citation :
move_towards_point(mx,my,5/*tu choisis la speed adaptée*/ )

Génial ça! je ne savais pas m'en servir mais ça peut être super utile dans mon Mario, je vais allé voir les autres fonctions du genre dans l'aide!
(comme quoi, l'aide peut servir à d'autre qu'au demandeur rire2 )

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MessageSujet: Re: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:19

Topaze22 a écrit:
Citation :
move_towards_point(mx,my,5/*tu choisis la speed adaptée*/ )

Génial ça! je ne savais pas m'en servir mais ça peut être super utile dans mon Mario, je vais allé voir les autres fonctions du genre dans l'aide!
(comme quoi, l'aide peut servir à d'autre qu'au demandeur rire2 )

Après tout ce que tu a appris ces derniers jours j'espère que ton mario sera a la hauteur de tes conaissances clinoeuil super

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MessageSujet: Re: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:54

J'avais un peu zapé ces fonctions ci... Mais elles peuvent permettre de programmer des comportements plus rapidements...
Et pour mon Mario, j'espère bien que tout le monde sans exception sera vraiment très agréablement surpris (plus de 300H déja dessus, 2 tuilles de 1600* 1600, 500 sprites... et j'en passe) [Démo simpa juillet-aout je pense]

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MessageSujet: Re: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:08

Topaze22 a écrit:
J'avais un peu zapé ces fonctions ci... Mais elles peuvent permettre de programmer des comportements plus rapidements...
Et pour mon Mario, j'espère bien que tout le monde sans exception sera vraiment très agréablement surpris (plus de 300H déja dessus, 2 tuilles de 1600* 1600, 500 sprites... et j'en passe) [Démo simpa juillet-aout je pense]

Sache que j'ai deja été surpris(tres positivement) par la demo technique alors le jeu :gniah: j'ose même pas imaginer!!! gnii en + avec 500 sprites gha !!! :gniah: :gniah: :gniah:

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MessageSujet: Re: souri, mouse prob   souri, mouse prob EmptySam 13 Jan 2007 - 13:45

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