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 Question (bête) sur la création d'un objet ?!

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notiz85
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notiz85


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MessageSujet: Question (bête) sur la création d'un objet ?!   Question (bête) sur la création d'un objet ?! EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:21

Bonjour,
Il met venue comme sa la question suivante :
Citation :
Est ce qu'il est possible de créer un objet ?

Bien sur je parle de créer un objet non existant, sans utiliser ceci :
Code:
instance_create(x,y,obj); // Ou presque.

L'objet n'a pas été créer par le créateur, mais j'aimerais savoir si c'étais
possible
---> pour ma part je pense que non, et en plus, à quoi sa pourrait servir ?!

Et ensuite se serait en fesant certaine choses (dans le jeu ou autre programme)
que l'on pourrait rajouter des choses : Events, Actions D&D ou codes GML,
y attribuer un certain sprite à cette objet fraichement créer...

Des propositions ❓ ange

@NOTIZ@
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bobo


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MessageSujet: Re: Question (bête) sur la création d'un objet ?!   Question (bête) sur la création d'un objet ?! EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:46

Salut notiz85,

Tout ce que tu dis est possible, il s'agit du chapitre changing ressources -> objects de la doc.
Voici toutes les fonctions nécessaires :
object_add
object_event_add
object_event_clear
object_set_depth
object_set_mask
object_set_parent
object_set_persistent
object_set_solid
object_set_sprite
object_set_visible

A plus.


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 20:51, édité 2 fois
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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: Question (bête) sur la création d'un objet ?!   Question (bête) sur la création d'un objet ?! EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:48

bobo est un vrai dictionnaire de GM gha ouh
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notiz85
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notiz85


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MessageSujet: Re: Question (bête) sur la création d'un objet ?!   Question (bête) sur la création d'un objet ?! EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:54

bobo a écrit:
Salut notiz85,

Tout ce que tu dis est possible, il s'agit du chapitre changing ressources -> objects de la doc.
Voici toutes les fonctions nécessaires :
object_add
object_event_add
object_event_clear
object_set_depth
object_set_mask
object_set_parent
object_set_persistent
object_set_solid
object_set_sprite
object_set_visible

A plus.

:p_merci: Bobo maintenant je saurais
(le pire c'est que j'ai déjà vu c'est petit bout de code)

Mais j'ai fais une petite visite en même temps sur ton GML GLOSSAIRE mais
alors on ne peut ajouter que du code GML quand créant le nouvelle
Event ? Car sinon je vois pas trop d'autre fonction pour dire dans
tel Event, tel code(s) (action(s)) ?

:pac_dr: EDIT :pac_gh:
Dan_lizhot a écrit:
bobo est un vrai dictionnaire de GM

C'est bien pour sa qu'il enfais un gnii :fier:

:pac_dr: EDIT2 :pac_gh:
Il met aussi venu cette question ange gnii :
Citation :
On peut affecter un nouveau sprite à ce nouveau objet
précédemment créer. Mais la seule fonction que je connais pour
attribuer un sprite qui se trouve pas dans le projet qui est à part sur
l'ordinateur est de remplacer un sprite qui existe déjà.
Donc il y a t'il une fonction cettte fois-si qui puise charger
sans remplacer un autre sprite ?
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MessageSujet: Re: Question (bête) sur la création d'un objet ?!   Question (bête) sur la création d'un objet ?! EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:24

Citation :
mais alors on ne peut ajouter que du code GML quand créant le nouvelle
Event ? Car sinon je vois pas trop d'autre fonction pour dire dans
tel Event, tel code(s) (action(s)) ?

Tu peux utiliser object_event_add pour un objet déjà existant et qui possède déjà des actions (du code) dans l'évènement choisi. Le code s'ajoute simplement à la suite de celui qui existe déjà.
(edit : il faut comprendre "object_event_add" comme : "addition de code dans l'évènement d'un objet")

Citation :
Mais la seule fonction que je connais pour attribuer un sprite qui se trouve pas dans le projet qui est à part sur l'ordinateur est de remplacer un sprite qui existe déjà.
Donc il y a t'il une fonction cettte fois-si qui puise charger sans remplacer un autre sprite ?
Cette fonction est tout simplement sprite_add(fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig)
On donne un nom à ce sprite de cette façon :
Code:
nom_du_sprite:=sprite_add(fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig)
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MessageSujet: Re: Question (bête) sur la création d'un objet ?!   Question (bête) sur la création d'un objet ?! EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:29

:p_merci: :p_merci: Bobo

I - Donc même s'il existe déjà l'Event sa marche s'en problème il me rajoute
mon bout de code.

II - A re merci pour sa ou il suffit juste de donner le nom du sprite
:p_merci: :p_merci:

@NOTIZ@
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