| Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] | |
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Auteur | Message |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 8 Juil 2007 - 11:58 | |
| Apparemment, elle ne tournera toujours pas avec mon PC, vu les modifs de taré... De toute manière, si ca se trouve je vais peut-etre avoir un ordi portable :fete: . En tout cas, ca donne envie :-D |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 8 Juil 2007 - 12:03 | |
| Pour quelle tourne sur ton PC, il me suffit de ne pas avoir trop de chose à afficher en même temps sur l'écran et de ne pas stocker trop de grosses textures en mémoire vidéo.
Bref, il y a un espoir, et si elle ne marche quand même pas, je ferais une version spécial sans décors l'histoire d'être au moins sûr que le problème vient bien de là. |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 8 Juil 2007 - 12:09 | |
| Bah, la demo 2 etait sans décors et tournait plutot bien il me semble... Que c'est lourd la compatibilité . |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 8 Juil 2007 - 16:17 | |
| Je suis convaincu que tout le monde pourra faire tourner ma démo 4. Dans me pire des cas, je ferais 2 versions |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 8 Juil 2007 - 16:22 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Je suis convaincu que tout le monde pourra faire tourner ma démo 4. Dans me pire des cas, je ferais 2 versions
Ca ca reste a voir XD |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Lun 9 Juil 2007 - 13:34 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Je suis convaincu que tout le monde pourra faire tourner ma démo 4. Dans me pire des cas, je ferais 2 versions
Hmm le pc de ma cousine à 2 balles qui tourne avec 98...hmm... Sinon(je demande l'impossible), à quand une version dreamcast? Tu nous sors ton jeu en fichier binaire compatible dc, et on se deme**e avec |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Lun 9 Juil 2007 - 15:30 | |
| Bien le mien tourne a windows 98 donc si tu pouvais faire en priorité celle a bas régime pour mon ordi cela serait bien ^^".
Ou alors la meilleure solution tu me paye un nouvel ordi ^^ hein mon topazounet ^^.
Allez je stoppe les bêtises et surtout je voudrais savoir ou en est notre projet commun ^^".
Ca donne qqch ou tu as fait le poisson rouge ^^". |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Lun 9 Juil 2007 - 18:49 | |
| J'oublie pas du tout, mais j'ai d'autre priorité en ce moment Et ton pc de crotte me servira de teste pour les petites configurations :oui: Et pour la version DC, c'est comme me demander d'envoyer une fusée sur la lune |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Lun 9 Juil 2007 - 20:46 | |
| alors c'est quand le lancement de la fusée |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Lun 9 Juil 2007 - 20:59 | |
| Il vaut mieux un rêve non accompli qu'un rêve assouvit. Bon, j'avais juste envi de mettre cette citation :-D La fusée commencera son vol avant la fin des grandes vacances. (PS: il t'a bien plus le clip alors :-D ) Pour ce début de vacances, j'ai à la foi conclu pas mal d'élément, mais je ne "travaille" pas si dur que ça, attendez un peu que j'ai plus de temps et mon travail va retourner à l'orgie |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Lun 9 Juil 2007 - 22:22 | |
| Sublime pour l'instant, dommage que les graphismes 2D et 3D ne se mélangent pas facilement, fais attention aussi au sol texturé en herbe : on ne voit pas la limite, du sol et du coté, de la plateforme "herbeuse" J'adore l'effet de renversement du mario Continue ainsi, j'aurai moi-même du mal à m'engager sur un projet interminable si je puis dire |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Lun 9 Juil 2007 - 22:33 | |
| - Topaze22 a écrit:
- (PS: il t'a bien plus le clip alors :-D )
non enfaite, j'ai pas réussi à le lire, j'étais pas sur mon pc quand je l'ai téléchargé et quand j'ai voulu le lire, les drivers de la carte de son était pas installé :non2: tu me le redonneras une autre fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Jeu 12 Juil 2007 - 19:55 | |
| - Damator a écrit:
- Sublime pour l'instant, dommage que les graphismes 2D et 3D ne se mélangent pas facilement, fais attention aussi au sol texturé en herbe : on ne voit pas la limite, du sol et du coté, de la plateforme "herbeuse"
J'adore l'effet de renversement du mario
Continue ainsi, j'aurai moi-même du mal à m'engager sur un projet interminable si je puis dire Les décors et le niveau de la démo 3 a été fait à la va vite, l'histoire que vous ayez un aperçu de l'aspect 2D/3D. Bon, il y a des décors qui ne se mélangent pas trop bien, mais bon, mes capacités de graphistes se limitent à des retouches avec paint + des effets avec Photoshop CS2... Je ne peux que plagié des trucs déjà fait, je ne sais absolument pas dessiner. Le mieux que je puisse faire est un bonhomme en file de fer. Mais mes capacités de "retouche" m'ont quand même permises de créer des sprites pour mon Mario par exemple. ("Raton-Laveur" ou bien "Feu" ou bien "se suspendant à une corde" et autre) L'effet de renversement du Mario m'a pris pas mal de temps à cause du culling (ou bien du hidden face, je ne sais plus). J'ai même du poster un message dans un topique d'aide je crois. Faire un grand projet, c'est vrais que ça met beaucoup de temps pour démarrer, mais après, c'est que du bonheur de rajouter sans cesse plein de truc. Merci pour tes encouragement - Dan_lizhot a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- (PS: il t'a bien plus le clip alors :-D )
non enfaite, j'ai pas réussi à le lire, j'étais pas sur mon pc quand je l'ai téléchargé et quand j'ai voulu le lire, les drivers de la carte de son était pas installé :non2:
tu me le redonneras une autre fois Quand tu veux. Mais je suis vraiment très impatient car cette vidéo est intimement lié à un effet que j'ai intégré dans mon Mario (et que [TDT] à pu testé dans sa démo exclusive qu'il a gagné). Ma carte son fouarrait aussi sur mon ancien PC, alors je suis bien placé pour comprendre ta satanée galère. En faite, un pc sans carte son, pour moi, ce serait facilement la moitié du plaisir en moins. (toujours une musique, un clip ou bien un AMV qui tourne) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Jeu 12 Juil 2007 - 20:45 | |
| oui, le niveau sur lequel la démo portait était imprésionnante . par contre, aucun niveau pour jouer :snif2: :snif2: :snif2: m'enfin, j'ai pas à me pleindre, j'ai déja eu une démo en avan tpremière :gniah: (un gros merci d'ailleurs ) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 13 Juil 2007 - 15:14 | |
| Ma démo m'a tellement impressionné moi même que je suis resté je ne sais combien de temps devant à la regarder. Et vu ce que je suis en train de rajouter maintenant, j'en pleure presque tellement que cet effet que j'ai baptisé "Linéa" est magnifique. On pourrait faire un p***** de jeu juste avec :snif2: Que je suis heureux :snif2: Pour tout ceux qui n'ont pas vu cette démo exclusive pour [TDT], c'est à dire tout le monde sauf lui et moi, vous pouvez avoir une idée de ce qui m'a inspiré cette effet "Linéa" en regardant cette vidéo de Youtube : Benassi Bros. - Rocket In The Sky http://fr.youtube.com/watch?v=NS2xpf5O8nQImaginez un niveau dans lequel les décors se dessinent d'eux même... Bref. je pense que je ferais dans moins d'un mois, une démo juste pour illustrer cet effet merveilleux. |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 13 Juil 2007 - 15:18 | |
| je vois déjà se profiler l'ombre menacante de l'ecran noir... Nan, sinon, vu la puissance de cet effet, la nouvelle démo donne envie! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 13 Juil 2007 - 18:22 | |
| Justement, cet effet a pour particularité de prendre très très peu de ressource, donc je pense sincèrement que même un très vieux PC pourrait s'en sortir :fier: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 15 Juil 2007 - 8:22 | |
| j'ai bien envie de voir ça, moi... |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 15 Juil 2007 - 11:13 | |
| GENIAL! Un effet qui prend trés peu de ressources, et qui est efficace.... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 15 Juil 2007 - 13:39 | |
| Quand vous l'aurez vu, vous devriez être capable de le comprendre et de le faire à votre sauce. Le seul hic, c'est qu'il y a une grosse contrainte pour qu'il soit utilisable. Vous comprendrez le moment venu. |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 17 Juil 2007 - 13:59 | |
| Je viens d'essayer la demo 3 de topaze sur mon nouveau pc portable, et ca marche-euh! Bon, quoi dire dessus à part: TUERIE VISUELLE C bo :pac_dr: J'adore le mario qui part en profondeur à la fin |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 17 Juil 2007 - 16:38 | |
| mais euh :snif2: c'est quoiiiiiiiii ? un mask qui cache le bckgrnd et qui avance en meme temps que mario pour donner une impression d'evolution ? un systeme de malade qui draw des bô machins ? |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 17 Juil 2007 - 16:40 | |
| Comment veux-tu qu'on le sache? Le père Topaze nous cache bien des secrets ... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 17 Juil 2007 - 19:51 | |
| - jo a écrit:
- mais euh :snif2:
c'est quoiiiiiiiii ?
un mask qui cache le bckgrnd et qui avance en meme temps que mario pour donner une impression d'evolution ?
un systeme de malade qui draw des bô machins ? Un point dont la couleur varie qui se déplace suivant un chemin (path). Le truc, c'est que l'image n'est pas effacée à chaque step donc le point donne l'illusion d'une ligne. Ce qui est génial, c'est que je peux donner l'illusion qu'il y a 10 fois plus de point, mais que en réalité, j'en dessine 10 fois moins. Donc l'effet coute 10 fois moins chère. Je peux aussi faire en sorte qu'une ligne se divise en 10 à un endroit ect... Bref, je me suis fais un système me permettant de choisir les couleurs qui clignote, leur taille ect, afin de pouvoir faire tout cela bien plus vite. Bon, comme vous montrez tous de la curiosité pour cette effet, je vais posté une démo intermédiaire à la 4, une demo 3.5 avec juste cette effet dans une room. Une démo assez proche de l'exclusif que j'ai envoyé au Dark Tiger il y a quelque jour.Cette petite mise en bouche sera posté d'ici vendredi, puisque vendredi, je pars 10 jours. Restez à l'affut! :noel2: PS : cette petite démonstration sera très très courte, c'est juste pour le visuel alors ne vous attendez pas à un niveau "vraiment jouable". |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 17 Juil 2007 - 19:53 | |
| Merci beaucoup Topaze on t adore |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 17 Juil 2007 - 20:01 | |
| Je m'aime aussi très fort |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 17 Juil 2007 - 20:01 | |
| j'ai eu le plaisir de l'essayer en avant première, et je peux vous dire que c'est génial !
j'ai pas encore tout à fait compris comment ça marche :hehe: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 17 Juil 2007 - 20:07 | |
| Mais si, c'est vraiment à ta porté:
-Un objet controleur crée tout les 10 step un point d'une certaine taille et couleur. L'objet controleur lui assigne un path.
Et en gros, c'est tout. Ensuite il suffit de bidouiller :sourire:
Demo 3.5 prévu pour ce soir |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 17 Juil 2007 - 20:15 | |
| Ce soir super Je reste debout jusqua demain a 5h du matin |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 17 Juil 2007 - 20:20 | |
| Topaze, grouille Ca me fera un sublime cadô d'anniversaire |
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| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] | |
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| Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] | |
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