| tout mes problemes! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
master4 Débutant
| Sujet: tout mes problemes! Ven 15 Déc 2006 - 17:46 | |
| Bonjours je veux crer un jeu, la version que je vous donnerai est juste un test pour m' entrainer àprogrammer, les persos seront pas comme sa! 1le jeu aura une sorte de carte, pour passer s une carte l' autre il faut aller sur un objet que j ai mis. pour passer d une room a l' autre j ai mis go to room.... le problème: c est que l objet qui fait passer de la room 1 a la 2, ne sera plu réutilisable! Si l objet est a la room 7 il l envera toujours le perso à la 2! 2j ai créé une variable apellée x et une y qui son mise a la valeur 1 au debut du jeu. la valeur x augmente de 1 quand on va à droite baisse de 1 quand on va à gauche, la meme chose pour y avec le haut et la bas.(un systeme de coordonnee). le probleme: je veux afficher la variable en haut a gauche en faisant: afficher x et afficher y. comment faire? 3il y a-t-il un moyen que le joueur puisse sauvgarder le jeu ou il en ai? alors je vous met le fichier http://video3d.ifrance.com/ s' il vous plait soyez très très precis ou metre le code s'il faut crer un objet etc.... comme si j étais nuparce que je suis nul!!! PS: certaine des question on ete repondue dans d' autre post mais j arrive pas! Merci vraiment!
Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 18:00, édité 1 fois |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: tout mes problemes! Ven 15 Déc 2006 - 17:49 | |
| désolé , mais c'est vraiment désagréable le language sms , stp , ecris francais... aprés je voudrais bien t'aider , parce que la je ne comprends meme pas...:honte: _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: tout mes problemes! Ven 15 Déc 2006 - 17:50 | |
| III - Tous ce que je peux te dire c'est qu'il y a un exemple de script pour sauvegarder et chager dans la partie 'script' sinon fait avec chercher.
II - Je sais que tu peux faire apparaître une variable avec : draw_text(16,16,"La valeur de x"+string(x)+"#La valeur de y"+string(y)+""); _________________ |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: tout mes problemes! Ven 15 Déc 2006 - 18:19 | |
| Tu as créé une variable x et y dans un objet ? Wow...
1)Ben au lieu de faire go to room, tu fais go to next room (en gml, si tu le connais, room_goto_next() ). Cela t'enverra à la room suivant, donc si tu les mets dans l'ordre, ça devrait y aller. Sauf si à un moment tu vas dans une room qui n'est pas la suivante. Dans ce cas là, demande moi, parce que j'ai la flemme d'écrire pour rien... |
|
| |
| Sujet: Re: tout mes problemes! Ven 15 Déc 2006 - 18:27 | |
| draw_text(x,view_xview[0]+10,view_yview[0]+10) draw_text(y,view_xview[0]+20,view_yview[0]+10)
variables x,y deconseillées car gm a deja x y ; ca rique de planter... _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
master4 Débutant
| Sujet: .. Ven 15 Déc 2006 - 18:27 | |
| ben le truc c' est que le joueur a le droit d aller dans 4 directions differentes! alors pas possible le next room |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: tout mes problemes! Ven 15 Déc 2006 - 18:30 | |
| tu veux dire que tu as un world map et ton perso se dirige dessus pour allez dans les rooms différente ? |
|
| |
master4 Débutant
| Sujet: Re: tout mes problemes! Ven 15 Déc 2006 - 18:33 | |
| exacte!
mais si jamai regarde l exemple |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: tout mes problemes! Ven 15 Déc 2006 - 18:36 | |
| ben j'ai quelque chose pour toi, créer un objet invisible qui sera un genre de boite de collision ok, place les à différent endroit (ou sont tes rooms) et la avec collision line ca devrais marcher. Ok je regarde ton gm6 puis je te renvoi. |
|
| |
| Sujet: Re: tout mes problemes! Ven 15 Déc 2006 - 18:41 | |
| dans l'event step de ton joueur tu met : //bord droit if x>room_weight { tes actions } //bord gauche if x<0 { tes actions } //bord du haut if y<0 { tes actions } //bord du bas if y>room_height { tes actions } ca devrais suffire... _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: tout mes problemes! Ven 15 Déc 2006 - 18:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tout mes problemes! Ven 15 Déc 2006 - 18:43 | |
| c'est marant ya des jours ou j'ai l'impression d'etre un esprit... _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: tout mes problemes! Ven 15 Déc 2006 - 18:45 | |
| c'est parce que tu en ai un |
|
| |
master4 Débutant
| Sujet: rien Ven 15 Déc 2006 - 18:59 | |
| Tout va bien probleme du changement de room resolu! |
|
| |