| faire reaparaitre le gars ds 2iem room | |
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+5Super-Mouton Levans notiz85 conker master4 9 participants |
Auteur | Message |
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master4 Débutant
Messages : 15
| Sujet: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Jeu 14 Déc 2006 - 21:16 | |
| bonjours c une kestion pa trop dur je pense, savez vous comment fsire reaparaite le gars kan on change de room? |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Jeu 14 Déc 2006 - 21:17 | |
| met ton perso "gars" dans la deuxième room et change de room,mais si le hero gère des variable a sa création,coche le case "persistent" de l'object. _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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master4 Débutant
Messages : 15
| Sujet: ... Jeu 14 Déc 2006 - 21:20 | |
| mais le projet final sera un mmorpg alor fodrai pa ke mon gars soi sur l otre map tt le temps! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Jeu 14 Déc 2006 - 21:22 | |
| Bienvenue sur LECBNA, je commence par te dire qu'il y a pas mal de tutorial sur le site pour débuter et sinon je vois pas trop ce que tu veux dire parla ? :ange2: Car tu peux mettre un objet dans ta room avec dans l'Event Create : 'execute a piece of code' : instance_create(x,y,objet) pour x tu choisis sa création sur l'axe 'x'. pour y tu choisis sa création sur l'axe 'y'. pour objet tu choisis le nom de l'objet. :pac_dr: EDITE :pac_gh: Beh avant que ton objet disparaise de la room tu supprimes l'objet. _________________ |
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master4 Débutant
Messages : 15
| Sujet: mai le gars il aura des objet et comme sa! Jeu 14 Déc 2006 - 21:26 | |
| le gars il ora des objet et comme sa si je le fai reaparaitre il perdera tt!
et aussi pour cree l objet je do pa metre if nexte room existe blablabla?et ou je met se kode?
merci pour le bienvenu |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Ven 15 Déc 2006 - 7:51 | |
| si tu coche persistent, il irra dans l'autre room tel qu'il est : il garde toutes ses variables. |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Ven 15 Déc 2006 - 14:21 | |
| Hmm de toute façon un MMORPG c'est un peu ambitieux comme premier projet, ou si tu ne sais pas changer un perso de room, sans offense _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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master4 Débutant
Messages : 15
| Sujet: ^^ Ven 15 Déc 2006 - 16:54 | |
| enfai d abor je fai le jeu en 1 joueur et apre j essai de le passer en multi |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Ven 15 Déc 2006 - 16:58 | |
| sans vouloir etre mechant , c'est assez ambitieux(si tu ne maitrise pas bien gm , ce que j'ai l'impression:triste: ) , tu te fera vite stopper par des grosses difficultés... _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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master4 Débutant
Messages : 15
| Sujet: euhh Ven 15 Déc 2006 - 17:04 | |
| mai se code je le met ou exactement? |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Ven 15 Déc 2006 - 17:08 | |
| dans create de ton objet. |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Ven 15 Déc 2006 - 17:18 | |
| tu peut aussi utiliser une variable global moi je fait comme ca pour changer de room a des position exacte par exemple au create tu met x = global.xvar y = global.yvar appres une collision avec un objet teleport par exemple et tu met global.xvar = lapositionxvoulu global.yvar = lapositionyvoulu room_goto(roomvoulu) ceci marche seulement pour faire un jeu solo
parceque si tu veut faire un mmorpg ce nest pas la meme chose par exemple si le joueur 1 ce trouve dans la room1 et que le joueur2 ce trouve dans la room2 et que le joueur1 vois le joueur2 dans la room1... faut utiliser quelque truc suplementaire comme on envoi la room ou tout les joueur ce trouve a tout les joueur par exemple si le joueur1 ce trouve dans la room1 on envoi la room1 a tout les autre pour dire que le joueur1 ce trouve dans la room1 donc si les autre joueur sont dans les autre room il ne le verron pas ce qui donnerais un truc plus :
global.xvar = lapositionxvoulu global.yvar = lapositionyvoulu room_goto(roomvoulu) mplay_data_write(joueurid,x+y+room)
et les autre joueur quand il recoive
if joueur[1].room = room1 { instance_create(x,y,joueur[1]) } else { if instance_exists(joueur[1]) { instance_deactivate(joueur[1]) } }
(juste pour info si tu connais pas le online c'est vraiment tres compliquer sourtout pour un mmorpg)
//les script donner pour le online ne sont que des exemple je sais quil dois y avoir surement des erreur jai pas tout mis parceque deja moi non plus je ne my connais pas encore assez pour faire des mmorpg lol
ps : ca me donne envie dessayer d'en faire un si jy arrive je vais faire un petit tuto si jy arrive le tuto devrais etre sur le cbna dans moin de 2h |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Ven 15 Déc 2006 - 17:27 | |
| adamo , si c'est un début , c'est un peu beaucoup , non ? _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Ven 15 Déc 2006 - 17:42 | |
| - Adamo a écrit:
- tu peut aussi utiliser une variable global moi je fait comme ca pour changer de room a des position exacte par exemple au create tu met
x = global.xvar y = global.yvar appres une collision avec un objet teleport par exemple et tu met global.xvar = lapositionxvoulu global.yvar = lapositionyvoulu room_goto(roomvoulu) ceci marche seulement pour faire un jeu solo
parceque si tu veut faire un mmorpg ce nest pas la meme chose par exemple si le joueur 1 ce trouve dans la room1 et que le joueur2 ce trouve dans la room2 et que le joueur1 vois le joueur2 dans la room1... faut utiliser quelque truc suplementaire comme on envoi la room ou tout les joueur ce trouve a tout les joueur par exemple si le joueur1 ce trouve dans la room1 on envoi la room1 a tout les autre pour dire que le joueur1 ce trouve dans la room1 donc si les autre joueur sont dans les autre room il ne le verron pas ce qui donnerais un truc plus :
global.xvar = lapositionxvoulu global.yvar = lapositionyvoulu room_goto(roomvoulu) mplay_data_write(joueurid,x+y+room)
et les autre joueur quand il recoive
if joueur[1].room = room1 { instance_create(x,y,joueur[1]) } else { if instance_exists(joueur[1]) { instance_deactivate(joueur[1]) } }
(juste pour info si tu connais pas le online c'est vraiment tres compliquer sourtout pour un mmorpg)
//les script donner pour le online ne sont que des exemple je sais quil dois y avoir surement des erreur jai pas tout mis parceque deja moi non plus je ne my connais pas encore assez pour faire des mmorpg lol
ps : ca me donne envie dessayer d'en faire un si jy arrive je vais faire un petit tuto si jy arrive le tuto devrais etre sur le cbna dans moin de 2h Sauf que dans ton code, tu n'as pas mis : x = mplay_data_read(1) y = mplay_data_read(2) ... = mplay_data_read(...) etc... Car il faut lire les coordonnées mais en gros le online n'est pas si compliquer que sa, il suffit juste d'enregistrer chaque action... _________________ |
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master4 Débutant
Messages : 15
| Sujet: j abandonne Ven 15 Déc 2006 - 17:53 | |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Ven 15 Déc 2006 - 17:53 | |
| bah c'est pas que c'est compliquer mais dison plus long ... je dit que c'est compliquer si tu sais pas ce que sais le online... moi quand jai commencer jai pris je crois 2-3 jour avant de reussir a faire un create instance online lol et pourtant c'est la meme chose que denvoyer un texte... |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Ven 15 Déc 2006 - 17:56 | |
| moi en commencant tu m'aurais mis ca , j'aurais laché d'offfice (maintenant c'est pareil , mais a cause de la paresse...) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Ven 15 Déc 2006 - 17:57 | |
| On ne t'avait pas aidé sur ce point là. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room Ven 15 Déc 2006 - 17:58 | |
| qui ? _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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| Sujet: Re: faire reaparaitre le gars ds 2iem room | |
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