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 j'ai un bug dans un de mes scripts ...

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2 participants
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Innoson
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MessageSujet: j'ai un bug dans un de mes scripts ...   j'ai un bug dans un de mes scripts ... EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:22

J'ai un bug dans un de mes script de mon projet Halo Fun Technologie

toute les arme on une variable ad (ajoute des munition lorsqu'on les prends)
et une variable type (le type de l'arme M16, colt ...)
arme_se est le type d'arme que j'ai en main.
Voila, lorsque mon joueur entre en collision avec une arme j'ai sa :


if [/size]keyboard_check(vk_shift) // quand j'appuy sur shift
if
arme_se > 0 // si j'ai une arme en main
{

ar =
instance_create(x+lengthdir_x(35,direction),y+lengthdir_y(35,direction),obj_arme_poser)
ar.
sprite_index=global.arme_image[arme_se] // j'en créer une nommé 'ar'
ar.type = arme_se
ar.ad = chargeur[arme_se]+munition[arme_se]

chargeur[arme_se]=0
munition[arme_se]=0
arme_s]e= other.type /* on prend une arme du type que selle qui est au sol */
chargeur[arme_se]+= other.ad /* on ajoute other.ad de munition dans les chargeur */
// destruction de l'item au sol :
with
(other) {
instance_destroy()}
sound_play
(snd_get)
}


if
keyboard_check(vk_shift)
if
arme_se = 0
{


chargeur[arme_se]=0
munition[arme_se]=0
arme_se= other.type
chargeur[arme_se]+= other.ad
// destruction de l'item au sol :
with
(other) {
instance_destroy()}
sound_play
(snd_get[size=9])}


Lorsque mon perso prend une arme et que même si l'arme au sol a des munition on a 0 en munition au chargeur si on reprend l'arme que l'on a déposer on a le nombre de munition quela première arme avzit (selle qui étais au sol au début) ... Quest que c'est que sa ?
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Kryptos
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Kryptos


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MessageSujet: Re: j'ai un bug dans un de mes scripts ...   j'ai un bug dans un de mes scripts ... EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:19

Déjà tu peux un peu réorganiser ton code : avoir deux tests if keyboard_check(vk_shift) dans le même step est source d'erreur.

Le code réorganisé donne :
// quand j'appuie sur shift
if keyboard_check(vk_shift)
{
if (arme_se > 0) // si j'ai une arme en main
{
ar = instance_create(x+lengthdir_x(35,direction),y+lengthdir_y(35,direction),obj_arme_poser);
ar.sprite_index=global.arme_image[arme_se]; // j'en créer une nommé 'ar'
ar.type = arme_se;
ar.ad = (chargeur[arme_se]+munition[arme_se]);

chargeur[arme_se]=0;
munition[arme_se]=0;
arme_se= other.type; /* on prend une arme du type que celle qui est au sol */
chargeur[arme_se] += other.ad; /* on ajoute other.ad de munition dans les chargeur */
// destruction de l'item au sol :
with (other) {instance_destroy()}
sound_play(snd_get);
}
else if (arme_se == 0)
{
chargeur[arme_se]=0;
munition[arme_se]=0;
arme_se= other.type;
chargeur[arme_se]+= other.ad;
// destruction de l'item au sol :
with (other) {instance_destroy()}
sound_play(snd_get)
}
}

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MessageSujet: Re: j'ai un bug dans un de mes scripts ...   j'ai un bug dans un de mes scripts ... EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:51

merci Kryptos !
Daminetreg ma régler le problème directement dans le .gm6 sa donne :

if keyboard_check_released(vk_shift)
{
anc1=munition[arme_se]
anc2=chargeur[arme_se]
anc0 = arme_se

arm[arme_s] = other.type
munition[other.type] = other.munition;
chargeur[other.type] = other.ad;

//On pose l'arme
with (other) {instance_destroy()}
sound_play(snd_get)
alarm[8] = 8;
}

merci daminou !!


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 21:52, édité 1 fois
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Innoson
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MessageSujet: Re: j'ai un bug dans un de mes scripts ...   j'ai un bug dans un de mes scripts ... EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:52

dans "alarm[8]" on pose l'arme
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MessageSujet: Re: j'ai un bug dans un de mes scripts ...   j'ai un bug dans un de mes scripts ... Empty

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