J'ai un bug dans un de mes script de mon projet Halo Fun Technologie
toute les arme on une variable ad (ajoute des munition lorsqu'on les prends)
et une variable type (le type de l'arme M16, colt ...)
arme_se est le type d'arme que j'ai en main.
Voila, lorsque mon joueur entre en collision avec une arme j'ai sa :
if [/size]keyboard_check(vk_shift) // quand j'appuy sur shift
if arme_se > 0 // si j'ai une arme en main
{
ar = instance_create(x+lengthdir_x(35,direction),y+lengthdir_y(35,direction),obj_arme_poser)
ar.sprite_index=global.arme_image[arme_se] // j'en créer une nommé 'ar'
ar.type = arme_se
ar.ad = chargeur[arme_se]+munition[arme_se]
chargeur[arme_se]=0
munition[arme_se]=0
arme_s]e= other.type /* on prend une arme du type que selle qui est au sol */
chargeur[arme_se]+= other.ad /* on ajoute other.ad de munition dans les chargeur */
// destruction de l'item au sol :
with (other) {instance_destroy()}
sound_play(snd_get)
}
if keyboard_check(vk_shift)
if arme_se = 0
{
chargeur[arme_se]=0
munition[arme_se]=0
arme_se= other.type
chargeur[arme_se]+= other.ad
// destruction de l'item au sol :
with (other) {instance_destroy()}
sound_play(snd_get[size=9])}
Lorsque mon perso prend une arme et que même si l'arme au sol a des munition on a 0 en munition au chargeur si on reprend l'arme que l'on a déposer on a le nombre de munition quela première arme avzit (selle qui étais au sol au début) ... Quest que c'est que sa ?