| Plateforme mobile un peu spécial | |
|
+6??? Bast [TheDarkTiger] notiz85 Rem_101 conker 10 participants |
Auteur | Message |
---|
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: Plateforme mobile un peu spécial Mar 5 Déc 2006 - 19:59 | |
| Voila j'aimerai faire une platefome mobile (pour jeu de plateforme)qui sui un path,quand le plateforme avance horrizontalement,le héro qui est sur la plateforme ne doit PAS etre entrainé par la plateforme,la plateforme doit juste glisser sous cet pied,mais en revenche,quand la plateforme monte,le héro DOIT etre entrainer ver le haut et monter avec la plateforme. J'avai déja posté un sujet a propot des plateforme mais a la fin yen a qui avai po compris le problème et sa avai caffouiller lol.bref je sais faire rien de tout sa,a part la plateforme qui suit la path et la hero qui glisse sur la plateforme,je sais po faire le reste. Et vous,savez-vous comment faire ?? _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
|
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Mar 5 Déc 2006 - 20:58 | |
| avec hspeed et vspeed non? _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Mar 5 Déc 2006 - 21:25 | |
| - Rem_101 a écrit:
- avec hspeed et vspeed non?
Oui a mon avi si tu fais quelque chose comme sa : SI ton objet ce dirige sur l'axe "x" ALORS il se dirige horizontalement SI ton objet ce dirige sur l'axe "y" ALORS il se dirige verticalement Après tu fais comme tu veux mais je pense que tu devrais pouvoir trouver quelque chose comme sa _________________ |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Mar 5 Déc 2006 - 21:42 | |
| bha dans le perso : si colision avec la plaque, alors, y+=other.yspeed et voila, ca marche pour tous les cas _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Mer 6 Déc 2006 - 13:36 | |
| Merci TDT mais si jeu veux que la plaque MONTE je devrai peut etre plutot faire si hero collision avec la plateforme alors y-=other.vspeed bas oui si sa monte feut etre MOIN au fait tu té gourré ta mi ".yspeed" au lieu de ".vspeed". sinon merci je ny avai pas pensé _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
|
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Mer 6 Déc 2006 - 14:21 | |
| Si la plateforme monte, sa vspeed sera de signe négatif, et cela donnera donc y+=-6 par exemple, et comme +*- donne -, tu aura une soustraction au final. _________________ |
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Mer 6 Déc 2006 - 15:40 | |
| Que dieu te bénis BAST _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
|
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Mer 6 Déc 2006 - 19:45 | |
| J'ai mi dans l'object hero collision avec plateforme : - Code:
-
y += other.vspeed Mais sa marche pas ,les moment ou la plateforme doit monter,elle ne bouge plus et le hero se bloque ,je suis maudi :snif2: aider moi par pitie,sinon j'aurai jamai fini a temps pour la compet _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
|
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Mer 6 Déc 2006 - 20:08 | |
| y+=other.vspeed-1;
à essayer ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Mer 6 Déc 2006 - 22:42 | |
| Juste comme ça, après un test, j'ai vu que le path ne touche pas à hspeed et vspeed... désolé... |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Mer 6 Déc 2006 - 23:09 | |
| bha calcule les en fonction de la direction et de la vitesse ! hspeed = speed*cos(degtorad(direction)); vspeed = speed*sin(degtorad(direction)); _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Jeu 7 Déc 2006 - 17:44 | |
| sa marche pas : y += other.vspeed-1 :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: mais ya un truck qui m'étonne,c'est que je doit juste mettre ce code dans collision avec la plateforme,je doit rien mettre dans la plateforme? rien dans step ? et QUE ce code dans le hero? faut pas mettre : vspeed = 0 et move to contact position comme pour faire un block solid dans les jeu de plateforme? Aider moi je vous en supli,si je fini pas sa,je ne pourrai pas me présenter a la compet chu trop a la boure et j'ai trop de truck a débuger _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Jeu 7 Déc 2006 - 18:28 | |
| Dans la collision avec l'obj_plateforme dans l'obj_hero: - Code:
-
if (vspeed > 0 && not place_free(x,y+vspeed)) move_contact(270); if not place_free(x,y+1) vspeed = -3;/*Où 3 est la vitesse du path, on ne peut récuperer vspeed dans un objet suivant un path, me semble...*/ Je crois que ça fonctionne, je n'ai pas testé. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Jeu 7 Déc 2006 - 20:30 | |
| Super merci bast sa marche,ce doit etre un défaut du code mais mon hero rebondi en permanence sur la plateforme lol mais ce ne me gene pas du tout,merci encore _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Jeu 7 Déc 2006 - 20:42 | |
| Tu me confonds avec Bast maintenant. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Jeu 7 Déc 2006 - 20:46 | |
| oh oui désolé je suis un peu nerveux :p_desole: :p_desole: _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Ven 8 Déc 2006 - 19:45 | |
| Il n'y a pas de mal. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Dim 10 Déc 2006 - 17:49 | |
| - conker a écrit:
- Voila j'aimerai faire une platefome mobile (pour jeu de plateforme)qui sui un path,quand le plateforme avance horrizontalement,le héro qui est sur la plateforme ne doit PAS etre entrainé par la plateforme,la plateforme doit juste glisser sous cet pied,mais en revenche,quand la plateforme monte,le héro DOIT etre entrainer ver le haut et monter avec la plateforme.
éssais un truc du genre if (!place_free(x,y+1)) hero.y += plateforme.y-plateforme.yprevious; _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Dim 10 Déc 2006 - 21:36 | |
| Moi avoir déjà répondu. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 919 Localisation : Piu,Piu Projet Actuel : Sepultour
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Dim 10 Déc 2006 - 22:35 | |
| lui peut etre avoir pas vu :ange2: :7_smiley: _________________ - Spoiler:
|
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Lun 11 Déc 2006 - 14:33 | |
| Moi avoir assayé technique a BAST DAMINETREG et sa a po marché donc moi avoir abandonné .Mais moi avoir remplacé cette idé par autre chose mieu . Alors au final moi content :oue: _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
|
|
| |
kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial Lun 11 Déc 2006 - 16:37 | |
| alor moi content pour toi |
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Lun 11 Déc 2006 - 19:29 | |
| ok(parol de floodeur(non je sort)). _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plateforme mobile un peu spécial | |
| |
|
| |
| Plateforme mobile un peu spécial | |
|