AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zlino
Nouveau



Messages : 3
Localisation : France, nord
Projet Actuel : -> Rabbit

[Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" Empty
MessageSujet: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" EmptySam 30 Avr 2016 - 0:28

Bonjour,

Je suis en train de développer un jeu de type plateforme pour mobile (IOS/Android) avec les physiques de GM:S, j'utilise donc l'accéléromètre du smartphone pour déplacer le personnage sur l'axe x :

Code:
phy_speed_x = device_get_tilt_y() * move_speed;

Vous pouvez voir que j'agis directement sur la variable phy_speed_x plutôt que d'utiliser physics_apply_force()
car cela permet d'avoir une réactivité instantané aux déplacement, et donc ne pas avoir l'effet "ressort" que l'on peut avoir avec ce dernier (n'hésitez pas à me faire remarquer si cela est une erreur).

Le problème est que, quand je déplace le personnage lorsqu'il est en l'air, celui si ne retombe pas aussi vite que lorsqu'il est fixe. En effet, il plane comme pourrait le faire un avion en papier.

Cela influe aussi lorsque je déplace le personnage au sol et le fait ensuite sauter; étant en pleine vitesse, celui-ci ne fait qu'un tout petit saut (dû au problème cité précédemment).

J'ai testé plusieurs solutions (notamment changer les frictions etc), cherché sur les forums et l'API mais je n'ai malheureusement rien trouvé.
Vous êtes donc ma dernière chance, sur quoi je devrais finir mon jeu en "normal" (non physique).

J'espère que j'ai été clair dans mes explications, si non, n'hésitez pas à me demander des explications.

Je vous remercie pour votre temps !

Zlino
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" Empty
MessageSujet: Re: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" EmptySam 30 Avr 2016 - 12:13

Hmm simple question, l'axe y de l'appareil correspond à quel mouvement ? Dans quelle orientation ? On peut essayer de t'aider mais pas grand monde ici n'est familier des nouvelles fonctions de GMS beh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Zlino
Nouveau



Messages : 3
Localisation : France, nord
Projet Actuel : -> Rabbit

[Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" Empty
MessageSujet: Re: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" EmptySam 30 Avr 2016 - 12:36

Merci pour ta réponse ! beh

L'axe y de l'appareil correspond à l'axe x du personnage, étant donné que le jeu ne se joue qu'en mode paysage :

[Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" Qvp0EKm

Ce n'est pas grave, toute réponse ou conseil est bon à prendre ! gnii
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" Empty
MessageSujet: Re: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" EmptySam 30 Avr 2016 - 12:44

Ah oui je crois que je vois le problème.
Ne pourrais-tu pas :
- Quand le personnage est en contact avec le sol : phy_speed_x = device_get_tilt_y() * move_speed;
- Quand le personnage est en l'air : phy_speed_x = device_get_tilt_y() * coeff;
où coeff est un coefficient inférieur à move_speed, suffisamment bas pour que l'effet de chute soit assez droit ?
De cette façon, le personnage se déplace normalement au sol, et en l'air aura un déplacement latéral plus lent pendant la chute.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Zlino
Nouveau



Messages : 3
Localisation : France, nord
Projet Actuel : -> Rabbit

[Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" Empty
MessageSujet: Re: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:59

Bonjour,

J'ai essayé votre solution.
En effet, en réduisant la vitesse de déplacement, celui ci plane moins mais cela ne m'arrange pas, j'aimerais qu'il reste assez rapide pour pouvoir le manipuler correctement, de plus le changement de vitesse brusque est trop visible et cela donne un rendu étrange.

Je vous remercie tout de même pour votre aide ! gnii

Je pense avoir trouvé une autre solution, je vais mettre la densité de mon personnage à 0, ainsi aucune force n'aura d'effet sur lui et je pourrais donc lui appliquer la gravité etc que je lui veux, à la manière du mode "normal" de GM:S super
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" Empty
MessageSujet: Re: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" EmptyJeu 12 Mai 2016 - 23:09

Zlino a écrit:
j'utilise donc l'accéléromètre du smartphone pour déplacer le personnage sur l'axe x :

Code:
phy_speed_x = device_get_tilt_y() * move_speed;

Dhaa !
Et moi qui utilisait
Code:
YoYo_GetTiltX();
!
J'aurai connu ta fonction plus tôt, ça m'aurait servi -__-'
ça m’apprendra à lire la doc =P

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" U3dfr2[Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





[Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" Empty
MessageSujet: Re: [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"   [Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Physics][Plateforme][Mobile] Pblm : Le joueur en mouvement "plane"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateforme mobile un peu spécial
» Comment faire une plateforme mobile ?
» un mouvement spécial en étant sur une plateforme
» Mouvement bloc avec animation et mouvement
» Plane War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: