Bonjour,
Je suis en train de développer un jeu de type plateforme pour mobile (IOS/Android) avec les physiques de GM:S, j'utilise donc l'accéléromètre du smartphone pour déplacer le personnage sur l'axe x :
- Code:
-
phy_speed_x = device_get_tilt_y() * move_speed;
Vous pouvez voir que j'agis directement sur la variable
phy_speed_x plutôt que d'utiliser
physics_apply_force()car cela permet d'avoir une réactivité instantané aux déplacement, et donc ne pas avoir l'effet "ressort" que l'on peut avoir avec ce dernier (n'hésitez pas à me faire remarquer si cela est une erreur).
Le problème est que, quand je déplace le personnage lorsqu'il est en l'air, celui si ne retombe pas aussi vite que lorsqu'il est fixe. En effet, il plane comme pourrait le faire un avion en papier.
Cela influe aussi lorsque je déplace le personnage au sol et le fait ensuite sauter; étant en pleine vitesse, celui-ci ne fait qu'un tout petit saut (dû au problème cité précédemment).
J'ai testé plusieurs solutions (notamment changer les frictions etc), cherché sur les forums et l'API mais je n'ai malheureusement rien trouvé.
Vous êtes donc ma dernière chance, sur quoi je devrais finir mon jeu en "normal" (non physique).
J'espère que j'ai été clair dans mes explications, si non, n'hésitez pas à me demander des explications.
Je vous remercie pour votre temps !
Zlino