| changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Dim 3 Déc 2006 - 20:01 | |
| voila j'ai un objet <obj_texte> qui est ma boite de dialogue dans - Code:
-
edit_font('ms sans serif',12,0); ou 0 est normal et 1 bolddans mon <obj_bold> qui est le bouton en question, quand il est activé - Code:
-
global.gras=true et quand il est désactivé - Code:
-
global.gras=false et la dans de l'objet <obj_texte> je met - Code:
-
if global.gras=true { edit_font('ms sans serif',12,1); } else { edit_font('ms sans serif',12,0); }
mais ca ne fonctionne pas :non2: p.s. je me suis basé sur l'exemple que levans a posté hier. |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Mar 5 Déc 2006 - 23:03 | |
| elle existe cette fonction "edit_font" ?
parce que moi, GM6 ne la reconnais pas... |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Mar 5 Déc 2006 - 23:09 | |
| c'est l'un des scripts qui est dans l'exemple que tu as posté https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4453 , dans le gm6 il utilise le script edit_default() qui rassemble quelque script dont celui ci, mais moi je l'ai es mit séparément dans create pour pouvoir les modifier dans steps, mais ca ne fonctionne pas il ne prend pas en compte le step. Peut-être est-ce impossible ? Mais je vais essayer de faire une dll pour le gras, italic et la position du texte (left,center,right), mais je suis pas sure de réussir. |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Mar 5 Déc 2006 - 23:22 | |
| t'es sur que tu respècte les majuscules dans le nom de la police ? essaye avec les bonnes majuscules : - Code:
-
edit_font('MS Sans Serif',12,0); les majuscules sont très importantes dans le nom d'une police :oui: :oui: |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Mar 5 Déc 2006 - 23:54 | |
| ok je vais essayer mais pour le gras c'est juste que je veux changer le 0 par 1 dès que le bouton est activé |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Jeu 7 Déc 2006 - 17:47 | |
| |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Jeu 7 Déc 2006 - 17:52 | |
| aucun changement, désoler je vais essayer de faire une dll ca sera surement moin compliqué. merci beaucoup d'avoir essayer avec moi. |
|
| |
Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Jeu 7 Déc 2006 - 17:58 | |
| peut-ete comme ça: - Code:
-
if gras=true then draw_set_font(fontgras) else draw_set_font(fontsimple); dans un draw _________________ I am an in the GM Quiz! |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Jeu 7 Déc 2006 - 18:01 | |
| Non mais ne cherches pas, le problème avec cette dll c'est qu'une boîte de texte créée ne peut plus être modifiée dans ses paramètres pendant qu'elle existe, il faut la recréer. Dans obj_bold lorqu'il est activé: - Code:
-
global.gras = true; global.type_set = true; Fais comme ça dans step de obj_texte: - Code:
-
if global.gras && global.type_set { dede = edit_get_text(d); edit_destroy(d); edit_color(c_white,c_black); edit_font('ms sans serif',10,1); edit_border(0); edit_read_only(false); d=edit_create_multiline(x,y+135,210,64); edit_set_text(d,string(dede)); global.type_set = false; } else { dede = edit_get_text(d); edit_destroy(d); edit_color(c_white,c_black); edit_font('ms sans serif',10,0); edit_border(0); edit_read_only(false); d=edit_create_multiline(x,y+135,210,64); edit_set_text(d,string(dede)); global.type_set = false; global.gras = false; }
Il faut absolument que vous compreniez que lorsque vous utilisez une dll la logique GML est baffoué, et vous adapter à la logique de la dll, c'est nécessaire, considérez le multijoueur de la même façon. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Sam 9 Déc 2006 - 3:47 | |
| :p_desole: Dam ca me fait une erreur "non existong variable d" je ne sais pas pourquoi cette erreur, la variable est bien la en tout cas je vais essayer d'autre chose si ca marche vraiment pas je reviendrai demandé. :p_merci: pour votre aide précieuse. |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Sam 9 Déc 2006 - 13:19 | |
| tu te trompe pas hein ? tu remplace "d" par la variable qui contient ta zone de texte - Code:
-
d=edit_create_multiline(x,y+135,210,64); |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Sam 9 Déc 2006 - 13:55 | |
| oui c'est exactement ce que j'ai mais je comprend pas pourquoi il ne la reconnais pas |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Sam 9 Déc 2006 - 14:58 | |
| on peut avoir tous tes codes qui utilisent la zone de texte ? |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Sam 9 Déc 2006 - 15:48 | |
| c'est ok levan, il y avait un . sortie de nulle part, désoler pour l'embêtement. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Dim 10 Déc 2006 - 16:03 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- :p_desole: Dam ca me fait une erreur "non existong variable d" je ne sais pas pourquoi cette erreur, la variable est bien la en tout cas je vais essayer d'autre chose si ca marche vraiment pas je reviendrai demandé. :p_merci: pour votre aide précieuse.
Ce que je t'ai donné fonctionne très bien, j'ai dû l'essayer puisque je ne connaissai pas cette dll. Si tu veux le gm6 je peux vite le passer, j'ai pas encore vidé ma corbeille. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Dim 10 Déc 2006 - 16:18 | |
| ca sera pas de refus, mais les codes que tu m'as donné marche c'est juste un erreur que j'avais fait en tapant. :p_merci: encore Dam |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? Dim 10 Déc 2006 - 16:22 | |
| Ah ok, alors c'est bon, mon gm6 n'apporte rien d'autre. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? | |
| |
|
| |
| changer texte en gras à l'aide d'un bouton ? | |
|