AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème de variable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de variable Empty
MessageSujet: problème de variable   problème de variable EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:56

Bonjour, je vais vous expliquer mon problème:
j'ai une variable code dont la valeur est "mon nom est intel" (elle est définie par un get string, pour l'exemple je mets intel comme nom)
ensuite je veux définir une variable nom en faisant: code-"mon nom est"
Je pensais que comme ça il ne resterait que "intel" mais apparement on ne peut pas utiliser la soustraction ainsi...
J'aimerais savoir s'il y a une autre méthode, mon but étant que qu'importe le nom qu'on écrit du moment que la phrase commence par "mon nom est", il soit enregistré pour pouvoir afficher après un message du style bonjour suivi de la valeur de la variable nom.
Suis-je bien clair ? :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

problème de variable Empty
MessageSujet: Re: problème de variable   problème de variable EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:20

Si j'ai bien compris tu veux faire apparaître du texte ? Si oui fais sa :
Code:
nom = get_string("Entrez votre nom ici :","ton nom");
votre_nom = show_message("Bonjour "+string(nom)+"");

PS : "+string(ta_variable)+"
Ceci te permet de faire apparaître du texte
ta_varaible = permet de faire apparaître la variable que tu auras écrit entre
les parenthèses super

_________________
problème de variable 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Peruch
Utilisateur confirmé: Rang ****
Peruch


Messages : 919
Localisation : Piu,Piu
Projet Actuel : Sepultour

problème de variable Empty
MessageSujet: Re: problème de variable   problème de variable EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:23

tout ça pour faire quoi? une variable intel qui change de citation
ou une vari. mon nom est qui change de nom ou encore autre chose
désolé mais la je comprends pas trop... rire2
ah non je crois avoir pigé.
tu veux une variable mon nom est ET une variable que tu peux changer
pour de diféerents prénoms
Bon redis moi et j essaierais

Désole notiz javias pas vu ton post qui vaut 300+ que le mien. je suis pas mécant j essaie d'aider, mais chu trop noob :boulet: Thumb down lol!

_________________
Spoiler:


Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peruch-bleu.skyblog.com
Invité
Invité




problème de variable Empty
MessageSujet: Re: problème de variable   problème de variable EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:27

oui merci mais ça je sais le faire, en fait j'ai remarqué que si on fait par exemple :
code=get_string("","") et que j'écris par exemple "mon nom est intel" je peux repérer que la phrase commence par mon nom est, avec if code>"mon nom est" ou quelque chose du genre.. enfin bref ça j'y arrive donc je récapitule j'annonce que "mon nom est intel", l'ordi reconnaît que ça commence par mon nom est, donc il supprime la partie mon nom est, et il obtient le nom (logique non?) seulement je ne trouve pas comment faire apparement il refuse si je fais : nom=code-"mon nom est"
ça dit: "wrong type of arguments to-."
Merci quand même pour ta réponse notiz !
Si quelqu'un a une solution je l'attends impatiemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de variable Empty
MessageSujet: Re: problème de variable   problème de variable EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:31

en gros code on peut le changer à tout moment (get_string) mais une fois qu'on a dit un nom la variable nom est définie et ça sert si je veux qu'il me réponde ça marche, "ici la valeur de nom"
pour en quelque sorte qu'il se souvienne du nom et puisse nous appeller...
mais sans demander au début: "entrez votre nom", cette fois c'est nous qui prenons l'initiative de dire "mon nom est intel" et donc il s'en souvient...
j'explique sûrement mal mais je fais de mon mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

problème de variable Empty
MessageSujet: Re: problème de variable   problème de variable EmptySam 2 Déc 2006 - 17:54

robotic76 a écrit:
oui merci mais ça je sais le faire, en fait j'ai remarqué que si on fait par exemple :
code=get_string("","") et que j'écris par exemple "mon nom est intel" je peux repérer que la phrase commence par mon nom est, avec if code>"mon nom est" ou quelque chose du genre.. enfin bref ça j'y arrive donc je récapitule j'annonce que "mon nom est intel", l'ordi reconnaît que ça commence par mon nom est, donc il supprime la partie mon nom est, et il obtient le nom (logique non?) seulement je ne trouve pas comment faire apparement il refuse si je fais : nom=code-"mon nom est"
ça dit: "wrong type of arguments to-."
Merci quand même pour ta réponse notiz !
Si quelqu'un a une solution je l'attends impatiemment ^^

Une string ne peut que s'ajouter pas ce soustraire, pour supprimer un morceau de la string use plutôt de: tanouvelle var = string_delete(string,i,n); où string est la string à effacer, i le numéro du caractère où tu commence à effacer et n le nombre de caractères à effacer.

Toutefois il me semble que dans ton cas tu ne devrais pas t'embêter, une fois que tu as reperer le nom, use simplement de ce nom, je ne vois pas en quoi tu aurais besoin d'effacer, si tu as déjà récuperer la valeur qu'il te faut, ou alors j'ai mal compris ton problème. ange

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
problème de variable U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




problème de variable Empty
MessageSujet: Re: problème de variable   problème de variable EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:22

merci tu as bien compris c'est dommage qu'on ne puisse pas soustraire un script mais ce que tu m'as indiqué va m'être bien utile !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de variable Empty
MessageSujet: Re: problème de variable   problème de variable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Variable et Problème Event Draw
» problème de variable
» Problème variable
» problème variable
» Probleme Variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: