| Questions sur des objets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Questions sur des objets Mar 21 Nov 2006 - 20:33 | |
| salut a toutes et a tous, je viens de me mettre sur gm, et il y a un trucs que j'avais jamais essaie de faire: j'ai a peu pres 30 objets qui doivent tirer sur des autres objets, jusque la tout va bien mais, comme j'ai mis: la balle par de:
objetquitire.x objetquitire.y
elle part tout le temps du meme objet et pour l'effet que je souhaite donnait c'est embettant. La reponse doit etre stupide mais j'avais jamais tester serieu _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Questions sur des objets Mar 21 Nov 2006 - 21:38 | |
| Tu ne peut pas demander aux objets de créer eux même les balles à partir de leurs positions respectives ? _________________ |
|
| |
beautibo Bavard
Messages : 103 Localisation : le Havre, Normandie
| Sujet: Re: Questions sur des objets Mer 22 Nov 2006 - 14:52 | |
| je crois qu'avec other.x; other.y; ca devrait marcher |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Questions sur des objets Mer 22 Nov 2006 - 15:24 | |
| nan , self.x self.y _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Questions sur des objets Mer 22 Nov 2006 - 15:55 | |
| ok merci les amis j'essaye sa _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Questions sur des objets Mer 22 Nov 2006 - 16:20 | |
| - beautibo a écrit:
- je crois qu'avec
other.x; other.y; ca devrait marcher Cela ne fonctionne que dans le cas d'une collision ou d'une instruction with. Seul, c'est inutile. - jo a écrit:
- nan , self.x self.y
Autant écrire simplement x et y alors. _________________ |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Questions sur des objets Mer 22 Nov 2006 - 16:28 | |
| lol :nah: _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Questions sur des objets Mer 22 Nov 2006 - 16:48 | |
| oui mais self sa fait quand meme plus professionelle. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Questions sur des objets Mer 22 Nov 2006 - 16:58 | |
| loooooooooool pro-noob style en force... _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Questions sur des objets Mer 22 Nov 2006 - 17:40 | |
| - Rem_101 a écrit:
- oui mais self sa fait quand meme plus professionelle.
Ca fait surtout plus de lignes inutiles que l'interpréteur de GameMaker doit lire en temps réel, mais c'est toi qui voit. En fait vu que self est attribué par défaut, c'est inutile de le rajouter par dessus, sinon il faudrait faire comme ceci en permanence: - Code:
-
if self.vie<=0 {instance_create(self.x,self.y,obj_explo); with self instance_destroy();} _________________ |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Questions sur des objets Mer 22 Nov 2006 - 21:41 | |
| ouai pas bete je vais faire ta 2 eme interpretation :gniah: _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Questions sur des objets Mer 22 Nov 2006 - 21:43 | |
| Je te déconseilles de faire comme cela, enfin c'est toi qui voit. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur des objets | |
| |
|
| |
| Questions sur des objets | |
|