AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions sur des objets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Questions sur des objets   Questions sur des objets EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:33

salut a toutes et a tous,
je viens de me mettre sur gm,
et il y a un trucs que j'avais jamais essaie de faire:
j'ai a peu pres 30 objets qui doivent tirer sur des autres objets, jusque la tout va bien mais, comme j'ai mis:
la balle par de:

objetquitire.x
objetquitire.y

elle part tout le temps du meme objet et pour l'effet que je souhaite donnait c'est embettant.
La reponse doit etre stupide mais j'avais jamais tester serieu

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des objets   Questions sur des objets EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:38

Tu ne peut pas demander aux objets de créer eux même les balles à partir de leurs positions respectives ? p2

_________________
Questions sur des objets Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
beautibo
Bavard
beautibo


Messages : 103
Localisation : le Havre, Normandie

Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des objets   Questions sur des objets EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:52

je crois qu'avec
other.x;
other.y;
ca devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des objets   Questions sur des objets EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:24

nan , self.x self.y

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des objets   Questions sur des objets EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:55

ok merci les amis j'essaye sa

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des objets   Questions sur des objets EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:20

beautibo a écrit:
je crois qu'avec
other.x;
other.y;
ca devrait marcher
Cela ne fonctionne que dans le cas d'une collision ou d'une instruction with. Seul, c'est inutile. noel

jo a écrit:
nan , self.x self.y
Autant écrire simplement x et y alors. p2

_________________
Questions sur des objets Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des objets   Questions sur des objets EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:28

rouge lol


:nah:

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des objets   Questions sur des objets EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:48

oui mais self sa fait quand meme plus professionelle.

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des objets   Questions sur des objets EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:58

rire loooooooooool

noel pro-noob style en force...

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des objets   Questions sur des objets EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:40

Rem_101 a écrit:
oui mais self sa fait quand meme plus professionelle.
Ca fait surtout plus de lignes inutiles que l'interpréteur de GameMaker doit lire en temps réel, mais c'est toi qui voit. gnii

En fait vu que self est attribué par défaut, c'est inutile de le rajouter par dessus, sinon il faudrait faire comme ceci en permanence:

Code:
if self.vie<=0
{instance_create(self.x,self.y,obj_explo);
 with self instance_destroy();}

_________________
Questions sur des objets Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des objets   Questions sur des objets EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:41

ouai pas bete je vais faire ta 2 eme interpretation :gniah:

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des objets   Questions sur des objets EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:43

Je te déconseilles de faire comme cela, enfin c'est toi qui voit. noel

_________________
Questions sur des objets Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Questions sur des objets Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des objets   Questions sur des objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur des objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Plusieurs objets d'un objet en plusieurs objets
» Vie des objets
» Questions en 3D
» Grouper des objets
» pousser des objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: