| une barre de vie suivant chacun des ennemi | |
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Auteur | Message |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: une barre de vie suivant chacun des ennemi Sam 11 Nov 2006 - 17:59 | |
| alors, voila je voudrais savoir comment faire pour que chaque ennemis est sa barre de vie au dessus de lui je sais tous faire pour sa ( les variables pour la vie) mais je n' arrive pas a mettre ma barre sur l'écran sans quel efface le sprite de l' ennemi ou quel ne soit invisible :p_svp: |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: une barre de vie suivant chacun des ennemi Sam 11 Nov 2006 - 18:05 | |
| et bien tu dessine ton ennemi aux coordonnées x et y dans draw de ennemi !
c'est la solution la plus simple je n'ai pas le temps de faire mieux ... |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: une barre de vie suivant chacun des ennemi Sam 11 Nov 2006 - 18:11 | |
| oué je crois que j' ai compris merci c'est de mettre dans draw l'ennemi + la barre de vie
edit = oué mais le sprite na plus d'angle ( enfin image_angle ) |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: une barre de vie suivant chacun des ennemi Sam 11 Nov 2006 - 18:28 | |
| Tu faits comme ça : dans create de l'objet enemi : with instance_create(x,y,stats_enemi) {patron=other.id} En clair, l'id de ton enemi sera transmise dans la variable patron de ton objet stats enemi. Et tu enlève les draw de ton objet enemi... Après, il faut qu'il y ait un objet stats_enemi, c'est lui qui fera un draw de ton enemi : Dans draw : Tu mets patron. devant toutes les variables qui concernent l'enemi (donc x,y-16,x+32,y+8, donnera patron.x,patron.y-16,patron.x+32,patron.y-8//) et tu fais comme ça pour tous le reste :nezrouge: Vala
Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 19:01, édité 1 fois |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: une barre de vie suivant chacun des ennemi Sam 11 Nov 2006 - 18:49 | |
| merci beaucoup mais j'y suis pas arriver bien que je comprend se que tu veux faire mais j' ai fait autre chose draw ma barre de vie draw un sprite de mon objet avec une animation sur 360 degrés , dans l'option subimage , subimage = image_angle |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: une barre de vie suivant chacun des ennemi Sam 11 Nov 2006 - 19:01 | |
| si tu veux inclure de l'angle fais : - Citation :
- draw_sprite_ext(sprite,subimg,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha) Dessine le sprite avec un facteur d'échelle xscale et yscale, en appliquant une rotation dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de rot degrés. La couleur est celle utilisée pour le mélange de couleur (utilisez c_white pour ne pas utiliser de couleur de mélange) et alpha indique le niveau de transparence avec lequel les images seront fusionnées avec le fond. Une valeur de 0 créera un sprite totalement transparent. Une valeur de 1 rendra le sprite entièrement solide. Cette fonction est capable de créer de très grands effets (par exemple, des explosions partiellement transparentes).
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: une barre de vie suivant chacun des ennemi Sam 11 Nov 2006 - 19:04 | |
| Non, je te conseille vivement d'essayer de comprendre ce que je t'ai expliqué, c'est un pilier pour énormement de jeux :lng: . donc essaye de comprendre et de le faire, ça t'avancera vraiment beaucoup :oui: . Je te résume ce que tu dois faire, et regarde mon premier poste pour comprendre lorsque tu aura réussi. C'est vraiment pas compliqué, mais faut y mettre de la bonne volonté : de l'enemi : Dans execute the piece of code, dans l'onglet control, le premier de la partie code : with instance_create(x,y,stats_enemi) {patron=other.id}Dans de l'objet stats_enemi, tu change par exemple x+32 par patron.x+32, et ceci pour tous les x et les y et aussi pour la variable vie. Voila, essaie de comprendre ça, il faut que tu le fasse, c'est pas vraiment compliqué |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: une barre de vie suivant chacun des ennemi Sam 11 Nov 2006 - 19:25 | |
| oui c'est une base fondamentale pour beaucoup de jeux et ce serai vraiment beaucoup mieux pour son jeu car les collision seront beaucoup plus difficiles dans son cas ... |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: une barre de vie suivant chacun des ennemi Sam 11 Nov 2006 - 22:03 | |
| oui c"'est bon ca marche en faite je transformait - Code:
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y -50 + vie * 20 par - Code:
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patron.y -50 + vie * 20 au lieu de - Code:
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patron.y -50 + patron.vie * 20 c'est quand en y réfléchissant en gros on créé un objet on la variable patron qui est l'objet (même l'id) et a chaque fois que l'on se réferre a patron on se réferre a l'objet :p_merci: |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: une barre de vie suivant chacun des ennemi Sam 11 Nov 2006 - 22:22 | |
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Harakna Débutant
Messages : 24 Localisation : Devant son ordi!
| Sujet: Re: une barre de vie suivant chacun des ennemi Mar 14 Nov 2006 - 22:02 | |
| J'aime toujour mieux l'exemple du CBNA :gniah: |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: une barre de vie suivant chacun des ennemi Mar 14 Nov 2006 - 22:05 | |
| Quel exemple ? |
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