| | vies a la mario | |
| | Auteur | Message |
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linki1119 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 231 Localisation : De retour au CBNA Projet Actuel : Et si on reprenait session
| Sujet: vies a la mario Dim 5 Nov 2006 - 19:57 | |
| comment on fait pour avoir les vies a la mario (en bas de l'écran avec le temp les piéces la vitesse) |
| | | Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: vies a la mario Dim 5 Nov 2006 - 20:04 | |
| détaille ce que tu veux faire ...
pour dessiner le nombre de vies en D&D tu fais "Draw the lives as image" dans l'onglet score ...
tu peux dessiner tes variables, avec draw variable en D&D ou draw_text(x,y,string)
pour les sprites : draw a sprite image en D&D et draw_sprite(sprite,subimg,x,y)
c'est dans l'aide tout ça ... ne poste pas avant d'avoir cherché le sujet à forcément dû être abordé !
... |
| | | linksud Bonne participation
Messages : 73 Localisation : chais moi a cabannes
| Sujet: Re: vies a la mario Ven 10 Nov 2006 - 17:34 | |
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| | | Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: vies a la mario Ven 10 Nov 2006 - 18:35 | |
| Je te dirais volontiers d'aller sur le site, mais le serveur est actuellement HS, alors .. Que veut-tu, pouvoir gérer des vies avec des vars ? Les afficher ? Les afficher d'une certaine façon ? Pour ce qui est d'afficher des vars à l'écran, voici un script tiré d'un de mes exemples (qui n'est plus en ligne à cause de la panne de serveur), où vies est le nom de la var de vie. - Code:
-
// Affiche la var sous forme de sprites if vies>0 draw_sprite(spr_vie,0,20,15); if vies>1 draw_sprite(spr_vie,0,50,15); if vies>2 draw_sprite(spr_vie,0,80,15); if vies>3 draw_sprite(spr_vie,0,110,15); if vies>4 draw_sprite(spr_vie,0,140,15);
// Affiche la var sous forme de chiffres draw_text(10,30,"Vies: "+string(vies));
// Affiche la var sous forme de barre draw_rectangle_color(10,53,110,65,c_red,c_red,c_red,c_red,0); if vies>0 draw_rectangle_color(10,53,10+vies*20,65,c_green,c_green,c_green,c_green,0); _________________ |
| | | Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: vies a la mario Ven 10 Nov 2006 - 19:25 | |
| on pourait pas plutot utiliser une boucle for (je crois que ça exiset en gml) pour afficher les sprites de vies, et plus leger au niveau du code? _________________ I am an in the GM Quiz! |
| | | Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: vies a la mario Ven 10 Nov 2006 - 19:29 | |
| Une boucle for dans draw je trouverais ça plutôt lourd, il est clair que GM interprète le code en permanence dans un jeu, mais il n'y a pas trop de moyens de faire autrement et plus léger. :sourire: _________________ |
| | | Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: vies a la mario Ven 10 Nov 2006 - 19:32 | |
| ah, ok. mais sinon, le systeme par switch{}(non, pas moi, j'aimerais, mais la non), ça lagguerais ou pas? car je trouve que c'est plus joli que des if en paguaille...(et en plus ça porte mon pseudo lol)(ok, j'arrete) _________________ I am an in the GM Quiz! |
| | | Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: vies a la mario Ven 10 Nov 2006 - 19:35 | |
| A part l'action D&D dont il parlait, il a cité les mêmes fonctions que moi. Mais personellement, le D&D j'ai arrêté depuis longtemps, et je trouve ça plus pratique et plus agréablement personnalisé de l'écrire soi même dans un script. :-D _________________ |
| | | Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: vies a la mario Ven 10 Nov 2006 - 19:36 | |
| idem. mais ça reponds pas a la question du switch... a moins que... je verifie. [edit]non, ça reponds pas vraiment _________________ I am an in the GM Quiz! |
| | | Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: vies a la mario Ven 10 Nov 2006 - 20:00 | |
| Pardon je suis complètement dans la lune, j'ai cru que tu parlais de ce qu'avait dit Damator .. Eugh .. :gniah: Il est effectivement possible de faire comme ceci avec une instruction switch: - Code:
-
switch vies { case 5: draw_sprite(spr_vie,0,140,15); case 4: draw_sprite(spr_vie,0,110,15); case 3: draw_sprite(spr_vie,0,80,15); case 2: draw_sprite(spr_vie,0,50,15); case 1: draw_sprite(spr_vie,0,20,15); case 0: break; } Mais bof, je ne trouve pas ça plus léger qu'un amat de if. _________________ |
| | | Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: vies a la mario Ven 10 Nov 2006 - 20:01 | |
| oui... mais moi, je trouve cela plus joli, donc mais non. _________________ I am an in the GM Quiz! |
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| Sujet: Re: vies a la mario | |
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