| Vos questions sur le GML | |
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+4OKSYD notiz85 daminetreg Ragdoll 8 participants |
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Auteur | Message |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 20:23 | |
| Voila, je crée cette section pour tout les membres ayant des questions à propos de ce langage se rapprochant du basic.
FAQ Supérieur ou Egal ? - Code:
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if data > 32 { <instruction>; } //Supérieur if data < 32 { <instruction>; } //Inférieur if data >= 32 { <instruction>; } //Supérieur ou Egal if data <= 32 { <instruction>; } //Inférieur ou Egal par Daminetreg_______________ detruire une instance (un objet) ? - Code:
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with(obj) {instance_destroy()} par Jango_Fett_______________ A quoi sert "floor" ?C'est simple, floor(x) donne la valeur tronquée de x. (arrondis à l'entier inferieur). Par exemple: - Code:
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floor(1.236598) ----> 1 floor(91.965) -------> 91 floor(278.5) ---------> 278 par OKSYD________________ comment on fait une mise a l' echelle ?par exemple , j'ai un sprite qui fait 128 pixels , mais ma vie est sur 50, comme faire pour bien l'afficher ? règle de trois ! (ou produit en croix) en gros, ca donne : - Code:
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Vie image_xscale --- = ------------ 50 128 ce qui nous donne : - Code:
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image_xscale=128*(vie/50); par [TheDarkTiger]
Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 8:32, édité 6 fois |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 20:26 | |
| Hem? Tu fais quoi de Aide Débutants et Aide Confirmés? |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 20:27 | |
| ben, c' est justement pour eviter de surcharger les topics avec des questions trés spécifiques au langage GML... c' est juste un projet :oui: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 20:29 | |
| Bof moi si je vois pas des nouveaux topics, je ne vais pas répondre dans un ancien, ça va fiche le fouilli... Enfin pour moi ça me paraît peu ergonomique. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 20:30 | |
| des questions comme : comment on dit, superieur ou égal, en gml ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 20:34 | |
| Ah! Ben dans ce cas tu as eu une très bonne idée, et ce qui serait bien, c'est remettre questions et réponses dans le premier post et d'en faire une FAQ, si tu veux dès que le site fonctionne on crée une FAQ sur le propos. Je voyais pas ça comme ça, c'est une bonne idée dans ce cas. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 20:35 | |
| merci, et qq1 sait comment on dit superieur ou égal en gml j' essairais de classer par ordre de complexiter :weuh: (je ne comprend tjrs pas le sens de ce smiley) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 20:46 | |
| Supérieur ou Egal? - Code:
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if data > 32 { <instruction>; } //Supérieur if data > 32 { <instruction>; } //Inférieur if data >= 32 { <instruction>; } //Supérieur ou Egal if data <= 32 { <instruction>; } //Inférieur ou Egal Et maintenant si tu désires faire de ce topic une faq faut que tu mettes ça en page en première page, mais rien ne t'y oblige. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 20:49 | |
| done, and thanks very mutch |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 20:54 | |
| De rien. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 20:59 | |
| Bon alors je mis lance : Comment on dit, - Citation :
- SI missile rentre en collision avec mur
{ Il créé un cercle qui es invisible (avec draw), et que tous ce qui a dans ce cercle soit supprimer (tous les pixels) } Alors quelqu'un a une idée ? :p_svp: :p_merci: |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 21:03 | |
| aucune idée ... ça existe, destroy_sprite il me semble que ya un exemple de sprite destructible sur les pages du site du cbna... |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 21:05 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- aucune idée ... ça existe, destroy_sprite
il me semble que ya un exemple de sprite destructible sur les pages du site du cbna... I) Ce n'est pas un sprite, je l'ai présicer, c'est avec la fonction Draw. Et il faut supprimer les pixels qu'il y a dedans II) Et malheureusement le CBNA ne marche pas pour l'instant |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 21:06 | |
| tu voudrait detruire ce que tu as drawer ou les sprites en dessous ? |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 21:19 | |
| Bon je préfére faire un schéma donc le voila : La première image : la cercle créé La deuxième image : Tous ce qui est jaune doit être supprimer ainsi que le reste La troisième image : Supprime aussi le vert. (elle n'y ait pas mais j'ai oublié de l'ajouter) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 21:23 | |
| Dam a fait un très bon exemple là dessus. Il est en gmd, par contre :hehe: Si tu veux, je l'héberge, où alors débrouile toi avec les fonctions sprite_create_from_screen ou background_create_from_screen. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 21:24 | |
| :p_merci: Bep17 je vais voir ce que je peux faire avec ca et si jamais j'ai un problème j'édite ce post. :pac_dr: EDIT :pac_gh: Bon, enfaite j'ai regardé et je trouve sa pas du tout simple. Est ce que tu pourrais m'envoyer le .gmd :p_svp: :p_merci: |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 21:34 | |
| l' orsque t' auras trouvé, post icic pour la FAQ (j' ai la flemminginte aigu de chercher) |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 21:37 | |
| Oui Oui ne t'inquiète pas dès que c'est bon je le donne |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Sam 4 Nov 2006 - 23:35 | |
| Vois tu Jango c'est justement le genre de question que je désirai ne pas voir ici, les questions de ce genre sont à poser dans Aide Débutants ou Confirmés, dans ce topic seul des questions au gml pur, c'est à dire ce qu'on trouve dans l'aide si on cherche... Pour mon exemple je peux donner le petit code sur lequel tout est basé et d'ailleurs cet unique code fait tout: Voilà c'est tout, où obj_sol est l'objet dont les groupements de pixels seront "effacés", à placer dans le glob mouse left par exemple d'un obj_Ynit. Enfin bon mon exemple est exactement le même, à peu de chose prêt je crois. Par contre je désire que ne soit plus posé ce genre de question dans ce topic, ici on parle syntaxe, sinon je supprime le topic, pour la simple raison qu'il n'aurait alors d'utilité que d'embrouiller ceux qui aident et qui ne sauraient plus où mettre les yeux pour apporter leurs briques à l'édifice qu'est la Communauté. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Dim 5 Nov 2006 - 11:30 | |
| D'accord :p_desole: D@m la prochaine fois je le ferais plus Par contre, le code que tu m'as fourni D@m n'est pas fait pour la version 6.1 de Game-Maker mais je pense pouvoir me débrouiller quand même |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Dim 5 Nov 2006 - 18:34 | |
| je me disais aussi... bon, sinon... qq1 pourrait faire un exemple de quelques ligne de codes sur la notion de floor |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Dim 5 Nov 2006 - 18:52 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- je me disais aussi...
bon, sinon... qq1 pourrait faire un exemple de quelques ligne de codes sur la notion de floor C'est simple, floor( x) donne la valeur tronquée de x. (arrondis à l'entier inferieur). Par exemple: - Citation :
- floor(1.236598) ----> 1
floor(91.965) -------> 91 floor(278.5) ---------> 278 |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Dim 5 Nov 2006 - 19:13 | |
| merci ^^ ajouté a la FAQ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Dim 5 Nov 2006 - 20:33 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Lun 6 Nov 2006 - 1:52 | |
| tien un petit truck qu'on me demmande toujours ... les mises à échèles . par exemple , j'ai un sprite qui fait 128 pixels , mais ma vie est sur 50, comme faire pour bien l'afficher ? règle de trois ! (ou produit en croix :gniah: ) en gros, ca donne : - Code:
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Vie image_xscale --- = ------------ 50 128 ce qui nous donne : - Code:
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image_xscale=128*(vie/50); et voila CQFD ! |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Lun 6 Nov 2006 - 8:32 | |
| c' est limite, mais je pense que je peux le rajouter qd même :p_merci: |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Lun 6 Nov 2006 - 13:14 | |
| A donc maintenant j'ai compris quand tu as fais [TDT] pour arondir avec le problème de Jango_Fett pour que se soit que a gauche, droite, haut et bas. Je vais me coucher mon bête ce soir. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Lun 6 Nov 2006 - 18:52 | |
| ha je savais bien que ca serait utile ! |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vos questions sur le GML Mar 7 Nov 2006 - 20:11 | |
| en fait...c' est + des math que du gml le truc de TDT |
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| Sujet: Re: Vos questions sur le GML | |
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| Vos questions sur le GML | |
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