| questions 3D | |
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Auteur | Message |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 14:17 | |
| salut a tous, j'aimerais faire dans un proget (type FPS) un systeme de miroir et un systeme de portail (comme dans Portal). Je sais que les deux utilise le meme systeme, mais je n'arrive pas a le faire, c'est plus compliqué qu'il ne le parait car ce n'est pas un camera posé sur le miroir et qui tourne, il faut bouger la camera, la tourné au bon moment, ect... Donc si vous sauriez faire quelque chose pour faire ca, voire un exemple, merci de poster Ensuite, j'aimerai convertir un proget (type ADRENALINE) d3d en Ultimate3D, j'aimerai utiliser le U3D pour faire de l'ombre, light mapping, des shaders, des cube multitexture, ect... Le probleme, c'est que je n'arrive pas a commencer en Ultimate3D, le systeme de camera, le code tout bizarre, vous comprenez. Si il le faut, je passerai le proget pour ca Merci de m'aider |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 14:29 | |
| Regarde les exemples sur le site de U3D, et regarde aussi dans le forum de U3D, il y aura ce qu'il te faut si je me souviens bien :pac_dr: Tu peux faire plein de choses avec Ultimate3D, shaders, lightmapping, multitexturing, alphasplatting, bumpmapping, parallaxmapping, etc, à condition que le PC sur lequel ça tourne soit assez puissant. GM est plus à blâmer que Ultimate3D. Ça paraît compliqué aux premiers abords, mais ya pas de miracle, il faut que tu plonge dans les tutoriaux et les exemples du site. Il faudra le temps qu'il faut mais après tu ne le regretteras pas je pense ! http://ultimate3d.org/ |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 14:32 | |
| ca c'est sur mais c'est compliqué a entrer dans le vif du sujet... mais c'est possible |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 14:34 | |
| Sinon t'abandonne carrément GM, je pense que t'en as les capacité |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 14:58 | |
| ben... oui c'est vrai que je pense en avoir les capacité mais tout ce que je sais faire c'est des degradés ou des carré sur d'autre carré avec la SDL en C y a-t-il des tutoriels et des librarys pour OpenGl ou Direct3D ? j'en ai jamais croisé... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 15:07 | |
| deja sur sdz y a un petit tuto pour commencer opengl, c'est basique et pas très commenté mais c'est une bonne base. Ensuite fait une petite recherche sur google, les moteurs graphiques c'est pas ce qui manque. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 15:27 | |
| ok je vais voir merci |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 15:35 | |
| Irrlicht, Unity3D, Ogre3D, etc sont des très bons moteurs graphiques et tu trouvera beaucoup de docs dessus (je suis sous Ogre pour ma part), sans besoin de connaissance en opengl / direct3d. J'ai tendance à préférer les moteurs bien connus de manière à pouvoir régler facilement des problèmes que d'autres gens ont partagé. :pac_dr: Pour Irrlicht je ne sais pas, mais pour Ogre en tout cas, si Ultimate3D te semble complexe tu risque de tomber de haut La puissance a un prix A toi de voir, selon le projet que tu veux faire (si tu veux faire un gros truc préfère Ogre, sinon Irrlicht, ou reste sous GM avec Ultimate3D qui est déjà sympa). |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 15:49 | |
| Tant qu'a rester sous GM, ben pourquoi utiliser un moteur 3d autre que GM ... Vaux mieux galerer sur du C++ , au moins la tout ce que tu acquiers serviras pour plus tard |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 16:51 | |
| - onilink_ a écrit:
- Tant qu'a rester sous GM, ben pourquoi utiliser un moteur 3d autre que GM ...
Vaux mieux galerer sur du C++ , au moins la tout ce que tu acquiers serviras pour plus tard Ah ca ! Je veux bien commencer le C++ (d'ailleur j'ai un bouquin la dessus) mais parfois c'est compliqué ! Ca na absolument rien avoir avec GM. C'est pour ca que en ce moment j'essaie de faire des 1-script sous GM, pour essayer de faire comme le C. N'empeche, le tuto sur OpenGL sur sdz, il est vachement bien, neanmoins, jespere que l'ompeut faire de choses bien sous OpenGL, quelque chose de joli |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 17:16 | |
| Bien sur qu'avec openGl de peut faire de super truc, puis avant de te lancer dans l'utilisation d'un gros moteur moi je pense que le mieux est de commencer par du simple. Et pour le C++ rien de compliqué, si t'as des questions MP moi, ou dit moi même d'aller sur l'irc, je t'aiderais volontiers |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 19:39 | |
| Sinon je peux te conseiller GmOgre, qui est très bon. Et pour ta 1ère question, je peux essayer de te faire un exemple si ça t'intéresse toujours (mais les performances seront dégueulasses, sauf si on skip une image sur deux). Bref vaut mieux que t'utilises un autre moteur 3D. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 20:10 | |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: questions 3D Mer 4 Aoû 2010 - 22:56 | |
| C'est vrai que les shaders ça aide pour faire de beaux rendus. Par contre ça consomme pas mal. |
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| Sujet: Re: questions 3D | |
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