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MessageSujet: suivre   suivre EmptySam 4 Nov 2006 - 18:24

rehello world

j' aimerais qu' un ennemin puisse me suivre, mais uniquement en se déplacement soit a droite, soit a gauche, soit en haut ou en bas, mais pas en diagonale.
uniquement 0°,90°,180°et 270°
j' ai déja une petite idée de la solution, mais j' amerais l' avis d' un confirmé ++

merci d' avance happy1

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MessageSujet: Re: suivre   suivre EmptySam 4 Nov 2006 - 18:50

théoriquement , dans le step event de l'objet qui doit suivre l'objet 'perso':

Code:
direction=point_direction(x,y,perso.x,perso.y);
direction=90*floor(direction/90);

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MessageSujet: Re: suivre   suivre EmptySam 4 Nov 2006 - 18:53

j' vais essayer, mais tu pourrais expliquer ce que tu fais ds ton code (ça doit etre une maladie, j' aime pas utiliser les choses dont je ne comprend pas le fonctionnement)

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MessageSujet: Re: suivre   suivre EmptySam 4 Nov 2006 - 18:58

[TheDarkTiger] a écrit:
théoriquement , dans le step event de l'objet qui doit suivre l'objet 'perso':

Code:
direction=point_direction(x,y,perso.x,perso.y);
direction=90*floor(direction/90);

D'après ce que j'ai compris, la première ligne de code indique
que l'objet doit prendre pour direction x et y de ton perso,
et la deuxième ligne de code indique qu'il doit suivre une direction
qui doit être de 90 en 90 ou quelque chose du genre, mais c'est vrai que moi même j'ai un peu de mal ❓ a comprendre le "direction/90" et "90*floor" mais bon. happy1

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MessageSujet: Re: suivre   suivre EmptySam 4 Nov 2006 - 19:00

j' ai l' impression qu' avec ça, le personage ne va bouger que si le heros est pile a droite, ou pile a gauche...
j' vais essayer ça, c' est + simple

EDIT :
Code:

if ((distance_to_object(obj_hero) < 50) && (distance_to_object(obj_hero) > 5))
    {
    direction = point_direction(x,y,obj_hero.x,obj_hero.y);
    direction = 90*floor(direction/90);
    }

aucune réaction quand je passe a coté...

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MessageSujet: Re: suivre   suivre EmptySam 4 Nov 2006 - 19:08

Tu lui as mis de la speed au moins Laughing ?
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MessageSujet: Re: suivre   suivre EmptySam 4 Nov 2006 - 19:12

mmmh...
erf, suis-je bete *se flagèle*
ça marche mnt :lng:
lol
merci a tous

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MessageSujet: Re: suivre   suivre EmptySam 4 Nov 2006 - 19:14

[TheDarkTiger] a écrit:
théoriquement , dans le step event de l'objet qui doit suivre l'objet 'perso':

Code:
direction=point_direction(x,y,perso.x,perso.y);
direction=90*floor(direction/90);
Woaw je connaissais pas cette techhnique! C'est beaucoup plus simple que d'utiliser des grids et des paths! Merci de m'avoir fait apprendre ça [TDT]!

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MessageSujet: Re: suivre   suivre EmptySam 4 Nov 2006 - 20:35

Message Supprimé de ??? a écrit:
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MessageSujet: Re: suivre   suivre EmptySam 4 Nov 2006 - 21:47

Oups désolé rouge :p_desole:
Je ne recommencerais plus triste
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MessageSujet: Re: suivre   suivre EmptySam 4 Nov 2006 - 22:28

sinon, pour mon code, bien que j'arrive un peu tard :lng:

direction=point_direction(x,y,perso.x,perso.y);
on va vers le perso , comme si de rien n'était ...

ici, 0<direction<360

donc, comme on veux que des directions 'droites' on va diviser par 90, ne prendre que la partie entièrre (qui ne peut etre que de 0,1,2,ou 3) et on la multiplie par 90 pour avoir de nouveau un angle .

ce qui donne :
direction=90*floor(direction/90);

et c'est vrai, j'ai oublié la vitesse :lng: désolé :hehe:

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