| comment fair un snake(serpen) avec gm? | |
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Auteur | Message |
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gg Nouveau
Messages : 3
| Sujet: comment fair un snake(serpen) avec gm? Mer 8 Juin 2005 - 22:32 | |
| :p_salut: help moi commen fair un snake avec gm aider moi :p_svp: merci |
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Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Jeu 9 Juin 2005 - 6:20 | |
| en gros tu veux qu'on te le fasse. Commence un projet crée des spirite et après si tu as un bléme on t'idera |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Jeu 9 Juin 2005 - 10:01 | |
| oui on peu pas te dire commen faire le jeu en entier jai déplacé le sujet |
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Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Jeu 9 Juin 2005 - 12:37 | |
| mais on peut t'aider si tu as des BUGs ou autres conneries |
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Sammy Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2754 Localisation : 45
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Dim 12 Juin 2005 - 12:07 | |
| c ptete cho un serpent car faut quequand tu tourne sa deplace a partir d'un seul endroit et pas tout le serpent sur le coté |
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Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Dim 12 Juin 2005 - 12:51 | |
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gg Nouveau
Messages : 3
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Dim 12 Juin 2005 - 19:45 | |
| je ve juste le script (si la tete c "obj1") et que un sprit du corps c "obj2") :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: pliz |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Dim 12 Juin 2005 - 22:26 | |
| c'est pas si facile le mieu sera de faire un time comme sa les bout arrière disparaitrais enfin c'est compliqué je peu pas expliqué comme sa |
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Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Dim 12 Juin 2005 - 22:58 | |
| il faut que tu fasse un gm6 alors Jack |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Dim 12 Juin 2005 - 23:34 | |
| g, un snake, c'est très complexe à faire Si tu veut ue ça soit fait comme sur un téléhponne portable, avec les bouts qui suivent bien alignés et qui se rajoutent en fonction du score, il faut faire ça en GML, pas d'autre moyen :oui: J'avait déjà vu un exemple de ce genre, mais je ne sait plus ou le trouver.. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Lun 13 Juin 2005 - 10:04 | |
| Tuto par Jackamikaz
Pour faire un snake, un bien, qui n'est pas case par case, il n'y a besoin que de deux objets: la tête et le corp.
La têteLa tête se déplace dans n'importe quelle direction et à la vitesse que vous voulez, il y a une commande pour ca dans game maker qui s'apelle "set the direction and speed of motion" dans laquelle les arguments direction et speed sont nécéssaires. Dans direction, mettez tout simplement direction . Pour changer la direction, il suffit de lui ajouter ou lui soustraire une valeur dans les evennement clavier gauche ou droite.
Le corp et l'IDLe corp doit suivre la tête, mais un autre corp doit suivre ce corp, et ce corps celui-ci :blink: .... Comment trouver qui doit suivre qui? En se servant des ID! Comment trouver quel ID prendre? on a ces fonctions: -instance_find(obj,n) -instance_nearest(x,y,obj) -instance_furthest(x,y,obj) -instance_place(x,y,obj) Mais aucune de ces fonction n'est pratique pour un snake, car on a besoin de position ou d'autre arguments pas trés pratiques à trouver... Pour connaitre le bon ID, il suffit d'une "réaction en chaine": la tête créée, elle créé un corps, qui ce corps créé un autre corps et ainsi de suite... Grace à cette technique on peut connaitre l'ID à suivre au fur et à mesure que le serpent se créé: -A la création de la tête on règle une variable globale: global.antid (le dernier ID connu) pour que ca soit l'ID de la tête. -aprés cela la tête créé un corps -dans la création du corps on regle d'abord son ID à suivre: nowid où nowid=global.antid. -Ensuite on rerègle la variable global.antid pour que ca soit l'ID du corps. -On crée un nouveau corp -On recommence. N.B. : ne pas oublier de metre une condition lorqu'il y a assez de longueur pour le corp pour pas avoir un serpent à longueur infinie. Relisez plusieurs fois pour comprendre que ce qui vient d'être fait est qu'on a atribué à chaque corp son ID à suivre.
Maintenant vous vous dites "super on va pouvoir suivre le bon objet facilement grace à move in a direction of a point en utilisant nowid.x et nowid.y". Alors essayez, vous verrez qu'en tournant, au bout d'un moment le serpent se tassera, qu'il ne restera plus qu'un pixel entre chaque corps vu que cette fonction passe d'un trait direct vers son but, mais ne le suit pas.
Ancienne positionLa meilleure façon pour suivre exactement le meme chemin avec plus d'un pixel d'écart est de connaitre les positions X et Y d'il y a plusieurs cycles ! Pour connaitre les positions x et y d'il y a un seul cycle on a ces fonctions: -xprevious -yprevious Mais evidemment un cycle ne suffit pas.D'ailleur reproduire cette fonction est trés facile: il suffit d'utiliser deux variables antx (x d'il y a un cycle) et memx (x en mémoire) sachant que les actions sont éxécutées à partir du haut vers le bas il faut metre en mémoire le x actuel aprés le x d'il y a un cycle (memx aprés antx). Et avant memx, ont regle antx pour valeur memx.
GML
Code: antx=memx//comme on est revenu en haut memx est le x d'il y a un cycle memx=x//on regle memx à nouveau pour qu'il ait la valeur x du cycle présent
Je vous laisse méditer là dessus. Dés que vous aurez compris ceci, vous comprendrez qu'il suffit d'enchainer les antix et memx avec antx2 antx3 antx4 et memx2 memx3 memx4 etc... Lisez ce code et la compréhension va être simple:
GML
Code: antix1=memx1;antyg1=memy1; antix2=memx2;antyg2=memy2; antix3=memx3;antyg3=memy3; antix4=memx4;antyg4=memy4; antix5=memx5;antyg5=memy5; antix6=memx6;antyg6=memy6; antix7=memx7;antyg7=memy7; antix8=memx8;antyg8=memy8; antix9=memx9;antyg9=memy9;
memx1=x;memy1=y; memx2=antix1;memy2=antyg1; memx3=antix2;memy3=antyg2; memx4=antix3;memy4=antyg3; memx5=antix4;memy5=antyg4; memx6=antix5;memy6=antyg5; memx7=antix6;memy7=antyg6; memx8=antix7;memy8=antyg7; memx9=antix8;memy9=antyg8;
ENFIN!!! Maintenant il ne reste plus qu'à suivre le bon antx ou anty, selon le nombre de pixels que vous voulez que les corps soient séparés. Noubliez pas! C'est nowid.antx qu'il faut suivre, sinon l'objet se suivra lui meme . N'oubliez pas non plus de régler les antx avec la tête, sinon un message d'erreur surviendra à cause du premier corp. |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Lun 13 Juin 2005 - 11:33 | |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Lun 13 Juin 2005 - 11:34 | |
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gg Nouveau
Messages : 3
| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? Mer 15 Juin 2005 - 15:11 | |
| merci c cool :p_merci: :p_merci: :p_merci: |
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| Sujet: Re: comment fair un snake(serpen) avec gm? | |
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| comment fair un snake(serpen) avec gm? | |
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