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Auteur | Message |
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jboss Bonne participation
Messages : 76
| Sujet: conseil Mar 24 Oct 2006 - 20:15 | |
| salut a tous voila je me suis exercer a Game Maker a la realisation d'un casse brique et je voudrais savoire si avec GM je pourrai realiser un fps multijoueur et quel sont le resultat que je pourrai obtenir ?
ou devrai-je me diriger vers un autre logiciel ?
Merci de vos reponse |
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@Chris@ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 485 Localisation : Montbéliard
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 20:26 | |
| Un FPS multijoueur? Et tu t'y connais en Mplay? non je suis pose? Ben moi je te dit laisse tomber! |
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jboss Bonne participation
Messages : 76
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 20:32 | |
| c'est pour sa que je demande conseil et que j'aimerai qu'on me guide vers des site ou tuto qui pourrai me faire progresser dans se sens la je n'abandonnerai jamai |
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jb Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1062
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 20:53 | |
| non mais tu t'imagine le boulot qu'il faut ??? je te conseil de t'exercer pendeant encore 4mois pour bien maitriser le logiciel ensuite faire un fps normal et ensuite ton fps multijoueur et pour le résultat que tu peux avoir sa dépend en texture 256par256 tu obtien des grafisme half life 1 a peu pres et avec des textures haute définition le résultat peut etre encore meilleur texture haute résolution =2600par1400 comparé a 256par256^^ mais avec des textures haute résolution il y a quelque inconvénient (sa met beaucoup de temp a charger et sa pren beaucoup de mémoire et il faut tout de meme une bonne config pour faire bien tourner un jeu en texture haute résolution) voila apres a toi de voir
Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 21:15, édité 1 fois |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 21:06 | |
| Passer du casse-brique au FPS multi c'est un peu fort, si tu ne sais pas tout faire toi même alors ce n'est même pas la peine de t'y lancer pour le moment; ce n'est pas pour te décourager que je dis ça, mais personne ne fera ton jeu à ta place. Crées plutôt des choses que tu sait faire, cela te sera bien plus bénéfique. |
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@Chris@ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 485 Localisation : Montbéliard
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 21:10 | |
| Oui,déjà créer des petits jeux où fait les tutorials que le CBNA propose sur leur site et éssaie de comprendre quel action font ces lignes! :sourire: |
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jboss Bonne participation
Messages : 76
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 21:50 | |
| oui evidament que passer du casse brique au fps c du suicide mais j'aimerai trouver plus de tuto et progresser paralelement je vai faire un tuto pour la CBNA sur se que j'ai apris je le proposerai sur le forum et vous me direr si c'est bon |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 21:55 | |
| Les tutos ce n'est pas tout, et ce n'est pas la meilleure manière pour apprendre; il y a tout un tas d'exemples utiles sur le site, ces ressources mêlées à de l'initiative personelle et le tour est joué. :-D |
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jb Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1062
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 21:55 | |
| un tuto un tuto sur quoi |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 22:41 | |
| pour vraiment répondre à ta question, sache que l'on peux arriver au niveau d'half life 1, mais difficilement le dépacer (enfin, on peut faire des trucks ieux, mais faut franchement, bien programmer !) |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 23:00 | |
| Bien sur que tu peux, le seul problème c'est que GM c'est très lent donc à moins d'avoir un ordi assez puissant tu n'arriveras pas à faire un jeu d'une bonne qualité(HL1 exemple) qui ne lag pas et je crois que passer du casse brick au mmofps tu y va un peu fort |
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jboss Bonne participation
Messages : 76
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 23:09 | |
| sa fai plaiz 0 encouragement 0 indication |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 23:17 | |
| Tu pourras très certainement parvenir à réaliser un fps multijoueur, il n'y a pas de complexité en cela, à partir du moment que tu connaîtra le fonctionnement de GameMaker, je te conseille comme les autres te l'ont dit, de commencer par le bas de l'échelle: Des petits jeux, de la 2d etc. Puis par la suite tu pourras t'attaquer à la 3d: http://3d.gamemaker.fr/ et dans le multi: http://www.lecbna.com/pages/tuto/Multi/Multi.htmlMais avant tout il faut que tu apprennes. Allez puisque tu sembles y tenir: Bonne Chance. |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: conseil Mar 24 Oct 2006 - 23:17 | |
| Bon j'ai pas tout lut, mais jb pourquoi tu le décourages, si il veut essayer laisse-le... Sinon oui biensur que tu peux, si tu veux que ça soit bien, faudra que tu travailles comme il faut mais tu peux. Y'a des tutos sur le site. |
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jboss Bonne participation
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| Sujet: Re: conseil | |
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