AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DirectX 10, carte graphique...

Aller en bas 
+4
daminetreg
Bast
notiz85
mikmacer
8 participants
AuteurMessage
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:20

Je projète m'acheter une super carte graphique cette semaine, je pensais m'acheter une Radeon X1900 XT, au cout de 500$ avec taxes, c'est un gros investissement faut dire, mais je veux acheter quelque chose qui soit valide pour les au moins les 2 prochaines années.

Mais la je me posais la question, avec le nouveau DirectX qui arrive, est-ce que ça risque de faire que je ne puisse pas jouer aux jeux fait avec DirectX 10 vu que ma carte sera configurer pour le 9?

Alors pour un aussi gros achat, je préfère ne pas me tromper, alors si jachète un carte graphique qui ne me permet pas de jouer aux nouveaux jeux...
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:29

Est ce que sa c'est bon ? :
http://www.presence-pc.com/actualite/ati-igp-rs700-17689/

Dans Google recherche :
Citation :
Radeon X1900 XT compatible avec DirectX 10

_________________
DirectX 10, carte graphique... 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:02

A la fin de l'année je vais m'acheter un nouveau PC avec une GeForce 7600 GS, alors bon, on verra bien avec DX10, mais il y a aussi une rumeur qui dirait qu'il ne sera compatible qu'avec Vista, et moi Vista ça me donne des furoncles. p

_________________
DirectX 10, carte graphique... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:31

Normlement, il n'y a aucune raison que direct X 10 ne soit pas compatible ; les vendeurs veulent faire du chiffre, donc ils ont tout intérêt à éviter ce genre de probèmes. ange

Par contre, ce qui est énervant, c'est que certains jeux fonctionnent mieux avec Geforce et d'autres avec ATI...ça pose certains problèmes parfois... triste
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:28

Lews Therin a écrit:
Normlement, il n'y a aucune raison que direct X 10 ne soit pas compatible ; les vendeurs veulent faire du chiffre, donc ils ont tout intérêt à éviter ce genre de probèmes. ange
Si justement, les jeux next-gen qui vont sortir ces prochaines années risquent de n'être compatibles qu'avec DX10, et pour faire fonctionner ces DX10 en question il faudra une carte next-gen compatible, donc tout le monde sera obligé d'acheter de nouvelles cartes à 600€ pour pouvoir continuer à acheter des jeux vidéos. Et microsoft aura le monopole avec son Vista ..

_________________
DirectX 10, carte graphique... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:30

J'ajouterai à ce qu'a dit Bast que OpenGL ne sera pas compatible avec Vista, mis à part la version 1, désormais ancienne, ainsi Microsoft prend le monopole, du jeu, du système d'exploitation, de la TV (Microsoft TV) et des API 3d... Le géant n'a pas finit de nous bouffer.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
DirectX 10, carte graphique... U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:48

hey dude, it's the Pax Americana
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:55

Finalrement, on m'a conseiller de prendre une carte graphique pas trop cher genre la 7600GY geforce et d'attendre la sortie de directX 10 avant de m'acheter une super-puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:33

Moi je dit investir dans une carte graphique vaux encore le coup malgré DX10 car même CRYSIS sera compatible dx 9 donc sa va encore, et d'ici qu'il sorte et que vista sorte que l'offre de carte dx 10 se développe. Ont doit encore avoir largement avoir le temps de renatbilisé une carte.

Quand dx10 vz sortir et les premier jeux dx 10 avec sa va ètre un sacré bordel moi je vous le dit, et pour simplifier sa microsoft va dire: < Facilités vous la vie et achetez notre conssole (X360 ou autre d'ici la.)>

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:08

Ca aboutira à une baisse des ventes. Acheter pour acheter, ils veulent dégoûter des jeux vidéos! triste
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:11

Baisse des ventes, pas si sûr. Il y a toujours des Gamers qui veulent absolument être à jour et pouvoir faire fonctionner tous les nouveaux jeux à fond et fluidement, et ils ne sont pas si rares, même nombreux .. p2

Chez moi, quand un jeu tient à 30 FPS plus de deux minutes, je suis déjà très content .. :gniah:

_________________
DirectX 10, carte graphique... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:14

Il y aura toujours des acheteurs, mais moins, car de nos jours, on cherche trop à inover et tout ce qui est électronique est vite démodé et dépassé... snif
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:17

Voila pourquoi il y a cette mode d'acheter toujours plus pour être à jour et ne pas se retrouver complètement largué par le ""progrès"". p2

_________________
DirectX 10, carte graphique... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:21

Oui, c'est le bon vieux vice de Hansim Snockolloch ; ce qu'il veut il ne l'a pas et ce qu'il a il ne le veut pas (plus). ange

Ah, cette chère vieille Alsace! :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:38

De toute facon microsoft ne poura pas ètre le meilleur tout le temps il va y avoir une meilleur offre certainement, et les studios de déveloment ne vont pas faire des jeux qui se vendrons pas :non2:

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Utilisateur confirmé: Rang ****
glitch


Messages : 1219
Localisation : quelque par sur la terre
Projet Actuel : The mercenaries's world

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 1:02

rhaaaa que c'est soulant,il nous impose ce vista de tuuuuuuuuuut ,sinon,halo 2 devrait sortir bientôt sur vista:confirmation:
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018371.htm

_________________
Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley?

DirectX 10, carte graphique... Image510
Pour connaître la réponse,cliquez ici

"Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet"
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 5:03

Finalement je crois que je vais acheter ma X1900 XT, pour la modique somme de 500$ avec taxes :gniah:

J'èspere que ça durera longtemps, mais j'ai appelé tanto et au magasin ils m'ont dit que ça me prendrait 5-6 jours avant quils la recoivent! beh

Rendu là j' aurai meme plus le temps avant un petit bout avant d'en profiter snif
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 5:48

excellent choix monsieur , elle est servi avec la salade du chef Hat

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
DirectX 10, carte graphique... AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 11:30

glitch a écrit:
rhaaaa que c'est soulant,il nous impose ce vista de tuuuuuuuuuut ,sinon,halo 2 devrait sortir bientôt [size=7]sur vista

Halo 2 sur pc ; halo 3 sur xbox 360 dans pas longtemps, je l'ai lu dans un magazine récemment ainsi que GTA 4 !!! clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:13

mikmacer a écrit:
Finalement je crois que je vais acheter ma X1900 XT, pour la modique somme de 500$ avec taxes :gniah:

J'èspere que ça durera longtemps, mais j'ai appelé tanto et au magasin ils m'ont dit que ça me prendrait 5-6 jours avant quils la recoivent! beh

Rendu là j' aurai meme plus le temps avant un petit bout avant d'en profiter snif
Chez nous j'ai lu qu'elle coûtait 600€ .. Et en plus nous avons un euro fort ces temps-cis, alors quoi on veut nous dépouiller de notre nargent ? :gniah:

_________________
DirectX 10, carte graphique... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:22

Bast a écrit:
mikmacer a écrit:
Finalement je crois que je vais acheter ma X1900 XT, pour la modique somme de 500$ avec taxes :gniah:

J'èspere que ça durera longtemps, mais j'ai appelé tanto et au magasin ils m'ont dit que ça me prendrait 5-6 jours avant quils la recoivent! beh

Rendu là j' aurai meme plus le temps avant un petit bout avant d'en profiter snif
Chez nous j'ai lu qu'elle coûtait 600€ .. Et en plus nous avons un euro fort ces temps-cis, alors quoi on veut nous dépouiller de notre nargent ? :gniah:

Peu-etre que vu qu'ATI est canadien on est favorisé gnii
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:32

Je vais aller m'installer sur l'autre rive de l'atlantique tiens .. noel

_________________
DirectX 10, carte graphique... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:56

Pour conclure, je me suis acheté la GeForce 7900GT à 400$ avec un nouveau power supply à 91$ que j'avais meme pas de besoins( Avec les vendeurs qui font tout pour vendre, meme mentir... :honte: ).
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:13

C'est un bon achat cette 7900. happy1

_________________
DirectX 10, carte graphique... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





DirectX 10, carte graphique... Empty
MessageSujet: Re: DirectX 10, carte graphique...   DirectX 10, carte graphique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DirectX 10, carte graphique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte graphique
» Overclock Carte Graphique
» Carte Graphique <Résolue>
» [Sondage Matériel 1/4] Carte graphique
» Choisir une Carte Graphique pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: