AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Carte Graphique <Résolue>

Aller en bas 
+4
Magma_GoGo
master47
M@d_Doc
lv3895
8 participants
AuteurMessage
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:58

Guten Tag,
quelqu'un saurait si il existe une carte graphique :
[list]-Accélératrice 3D
-Tril 128 Mo
-Shader 3.0 (Est_ce la même chose que pixel et Vortex Shader?)
-Se branchant sur du PCI (ou avec un adaptateur)
-Compatible DirectX 9.0C[*]
Désolé de vous embêtez et merci d'avance.


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:59

-elles sont toutes accélératrices 3D maintenant.... sauf exceptions pour developpeurs tarés :p
-Tril? cékoiça?
-ShaderModel 3.0? alors elle doit être déjà bien récente...
-PCI combien?

_________________
Carte Graphique <Résolue> Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Carte Graphique <Résolue> Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:35

Ben, tril, je crois qu'on s'en ****. Oui elle doit être récente mais j'ai pas de port AGP ni de PCI Express donc je trouve rien! Pour les infos sur mes ports PCI je sais pas où c'est. Pas marqué dessus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:36

Geforce 7600 GS 256 mo et pas chère elle marche nickel

Mais si tu veux ya la 7600 GT qui monte encore plus haut en performences

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:32

Non , achète sans hésitation ou une 7600 gt un poil plus cher que la 7600 et tu peut jouer à Oblivion tout à fond sans lag (bien , sûr avec le processeur adéquat) ou moin puissante une 1650 pro ati de préférence sapphire !
Revenir en haut Aller en bas
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: G>   Carte Graphique <Résolue> EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:14

Non, je peut pas, c'est des PCI Express et je n'ai que des ports PCI simple. Je n'ai même pas de AGP.
Revenir en haut Aller en bas
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:18

Ahh et bien mon pauvre tu arrivera à jouer à aucun jeu !

Et yen presque même plus en vente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:23

achete une nouvelle carte mère comme asus Striker Extreme Motherboard
Revenir en haut Aller en bas
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:32

DSL, suis pas friqué! 180€ de budget total pour l'ordi (et après j'ai plus de liquide!!!). Il faut voir mais bon, merci quand même. (Quelle idée de faire des ordis sans AGP!).
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:50

180€? Quelles pièces il te faut pour ce prix?
Parce que t'as des cartes mères bien comme y faut pour 50-8€ alors en fouinant un peu, je suis sur que c'est possible de trouver un super truc super

_________________
Carte Graphique <Résolue> Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Carte Graphique <Résolue> Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:59

La carte graphique (et donc peut_être la carte mère). 180€ c'est le budget max. Marge 2 - 2 1€. Je les gardais pour les pièces jaunes. Il y a trop de choix en carte mère et je ne sais pas ou est la qualité. Suis encore plus néophyte en carte mère qu'en carte graphique.
:p_merci: :p_bye: :p_salut:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyJeu 27 Déc 2007 - 23:05

j'ai plus ou moins le même problème... j'ai une bonne carte graphique mais faut changer le processuer, et donc la carte mère... Les complications viennent avec la RAM qui est plus forcément compatible avec une nouvelle carte mère :snif2:

Si tu pouvais donner des détails sur ta ram...

_________________
Carte Graphique <Résolue> Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Carte Graphique <Résolue> Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:10

Moi je les aient changé avant-hier! Je suis passé de deux fois 256mo à deux fois 1gb Kingmax DDR 400MHz
Sur la boite est écrit :
DDR400 184 broches 2.5Volts CL disponible en 1go.
J'ai pas écrit ce qui ne concerné pas ma broche, c'est le même emballage que pour les 256-512mo et pour les 333MHz.
:p_bye: :p_salut:
PS; Il y en a a auchan des cartes mères? Suis pas fana de frais de ports :non2:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:13

Ta pas de port AGP? Cela me semble presque impossible ❓
Ou alors, tu as une PCI-E ?

Tu es vraiment sur?

C'est la premiere foi que j'entends parler d'un tel PC (mais c'est possible).
Je suis pas une bille quand il s'agit de désosser un PC, mais une carte mère n'aceptant que du PCI, je reste surpris. gha

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Carte Graphique <Résolue> Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:46

Eh bien, ma carte mère n'accepte que le PCI, celle de Jack aussi, pour ne citer que lui. noel

Je vous signale quand même que quasiment toutes les cartes mères modernes ne possèdent pas de port AGP, forcément, c'est lent et dépassé.. La norme aujourd'hui pour les connecteurs graphiques est le PCI-E 16X. Qui sera d'ailleurs aussi dépassé prochainement par le PCI-E 2.0, il me semble.

lv3895, il serait intéressant de connaître les infos suivantes:

Références de ta carte mère, nombre et types de ports ?
Carte graphique actuelle ?
RAM ?
Processeur ?
Alim ?

Tout comme il serait intéressant de connaître précisément l'usage que tu comptes faire de ta nouvelle carte, et l'éspérance de vie que tu lui donnes. Pourquoi dépenser de l'argent pour une 7600 GS maintenant, alors que c'est déjà dépassé ? Certes elle n'est pas très chère (~90€ sur LDLC), mais ce n'est pas pour ça que ce serait forcément un bon investissement.

Surtout que.. Elle ne serait pas compatible si tu n'as que tu PCI simple.

LDLC.com est un très bon site de matériel informatique, j'ai acheté ma carte graphique là bas. Tu peut cliquer ici pour voir quelles sont leurs cartes graphiques compatibles PCI simple. Il y en a seulement deux, la moins pire étant la Radeon 9250 de 256 Mo..

Si tu comptes vraiment upgrader ta config de façon significative, il faudra donc forcément passer par l'achat d'une nouvelle carte mère pour profiter de meilleurs connecteurs graphiques. Ce qui implique dans la majorité des cas de changer aussi les autres composant, en raison des différences de compatibilités et d'âges entre les cartes mères. :-D

_________________
Carte Graphique <Résolue> Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:30

Merci. J'avais déjà commencé pour changer. J'ai même déjà fait faire un devis à Cybertek. Je commande demain, et ça devrait être livrer mercredi enb magasin. Je change tout sauf le lecteur disque et les Disques Durs. J'avais juste oublié de mettre résolue dans le titre.
:p_bye: :p_salut:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:04

Moi aussi j'achète tout à cyberteck ou a Dell

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Carte Graphique <Résolue> Projet13
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:31

Comment j'comprends rien !!!
j'sais meme pas ca sert a quoi les GO de Ram ou je sais pas quoi :sarcastique: rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:45

suffit de se rensseigner sur le net et après un bon moment tu comprend tout !
le mieu est encore de monté sa config, c'est ce que j'ai fait et j'ai appris plein de truc happy1

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:46

Mon ordi il pue sa mere Il doit faire 1 MO de RAM rire
J'vais peut etre m'en acheter un portable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:54

OMZ a écrit:
Comment j'comprends rien !!!
j'sais meme pas ca sert a quoi les GO de Ram ou je sais pas quoi :sarcastique: rire rire

la ram ou random access memory ou mémoire vive, c'est la memoire de base pour un ordinateur elle carcaterisé par la rapidité d'access (quelques nanosecondes) par apport au disque dur (3 milliscondes) ce qui est trop trop trop trop lent pour un ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Graphique <Résolue> Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique <Résolue>   Carte Graphique <Résolue> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Graphique <Résolue>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: