Sauvons les mots! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Sauvons les mots!

Aller en bas 
+8
GTK
[TheDarkTiger]
Ragdoll
Ablationer
gogo_swiffer
Bast
Jack
jo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Faut-il se préoccuper de la disparition des mots?
Oui
Sauvons les mots! - Page 2 Vote_lcap58%Sauvons les mots! - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 14 ]
Non
Sauvons les mots! - Page 2 Vote_lcap13%Sauvons les mots! - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Rien à faire
Sauvons les mots! - Page 2 Vote_lcap29%Sauvons les mots! - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:01

Et voilà Bast qui se lance sur le ring et qui, comme d'habitude, est très chaud sur le sujet... Magnifique uppercut aux anglophones qui se conclut par un KO (comprenez chaos) sprirtuel de ma part :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:03

Icelui qui ne point banni la langue françoise n'est point noble mais marraud !

piti poeme :

Plus ne suis ce que j'ai été,
Et jamais ne le saurait être,
Mon beau printemps et mon été,
On fait le saut par la fenêtre,

Amour tu à été mon maitre,
Et je t'ai abhoré sur tous les dieux,
Ha si je pouvais deux fois naitre,
Comme je te servairait mieux !

je ne sais plus que qui

:lng:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Sauvons les mots! - Page 2 U3dfr2Sauvons les mots! - Page 2 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:27

Bast a écrit:
Je suis très content de savoir parler Français, et s'il fallait que je choisisse entre les "Fichtre" et les "WTF" je choisirait Fichtre, ça va de soi. happy1

De vouloir à tout prix connaître l'Anglais sous prétexte que c'est une langue utilisée par le militairement et informatiquement plus puissant pays du monde est un argument non recevable quand il s'agit de préserver la riche culture et l'histoire que recèle une langue comme la nôtre. L'Anglais est important certes, mais au même niveau que toutes les autres langues de ce monde. On ne va pas brûler nos racines juste parce-que ce sont des Anglophones qui ont les premiers développé l'internet..

Après s'il y en a qui sont fiers de perdre leur singularité linguistique et donc culturelle ça ne me gêne pas, mais qu'ils n'essaient pas d'emmener les autres avec eux .. p2
peut-être mais c'est pas ça tes racines qui vont mettre le pain sur la table , OH SNAP! Woop

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Sauvons les mots! - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:36

hé manan !
va t'en savoir ?
il est fort possible que les connaissance linguistiques de certains leur octroie de quoi subsister !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Sauvons les mots! - Page 2 U3dfr2Sauvons les mots! - Page 2 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:43

ouais mais tu fais toujours plus de pognon en anglais heheh

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Sauvons les mots! - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:56

Sure man !
why ? just because evrybody, camming from france, germany, or england, how want look for sex type 'SEX' into google and not 'sexe' or else ...

So, as evrybody search in english, evrybody create english websites...

And more some people search, the more some othre people create english website ...

Ho God Dam Shit ! English fuck evry things ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Sauvons les mots! - Page 2 U3dfr2Sauvons les mots! - Page 2 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 1:11

non parce que anglais = plus de monde

plus de monde = plus de clients

plus de clients = plus d'argent harpe

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Sauvons les mots! - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:30

Moi, je suis pour la conservation du Français mais je ne suis pas contre l'expension de l'Anglais car sa doit être cool un monde où tout le monde peut se parler p2

Puis, les nouveau mots du dictionnaire sont vraiment exagéré et vraiment débile ... J'ai entendu dire que "Kiffer" était dans le dictionnnaire depuis que Diams l'as utilisé dans une de ces chanson ... C'est ridicule ...

_________________

Sauvons les mots! - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 17:54

Oh seigneur, rap de m**** pour profonds déconnectés du cerveau qui vient souiller notre belle langue .. Mais que font ils à l'académie Française ? :gniah:

Ablationer a écrit:
peut-être mais c'est pas ça tes racines qui vont mettre le pain sur la table , OH SNAP! Woop
Posséder du pain spirituel est déjà une belle chose. :-D

_________________
Sauvons les mots! - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:15

ouais mais ce n'est pas ça qui te remplira le ventre :pac_dr:

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Sauvons les mots! - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:24

Bast a écrit:
Oh seigneur, rap de m**** pour profonds déconnectés du cerveau qui vient souiller notre belle langue .. Mais que font ils à l'académie Française ? :gniah:

Neutral. J'écoute du rap. J'ai pas l'impression de parler comme un wesh ou comme un attardé mental Neutral

Est-ce que je me trompe? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:45

la langue la plus parlée est le mandarin ...
pas l'anglais ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Sauvons les mots! - Page 2 U3dfr2Sauvons les mots! - Page 2 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:47

Est-ce que vous me considérez comme un débile parce que j'écoute du rap? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:53

J'aurais du m'en douter, pas de réactions Neutral


Suis-je donc un débile à vos yeux? triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:54

Pas d'inquiétude Bep, tu ne l'es certes pas, même si toutefois tu es un scientifique... rire2

Tu es un exemple pour moi que l'on peut aimer le rap sans être débile. Je ne croyais pas cela possible! ange

Pour répondre à Abla, anglais=langue très parlée, donc français=langue plus difficile à faire traduire, donc beaucoup plus utile et importante! :fier:


ange Comme l'a dit Napoléon : "impossible m'écrivez-vous, cela n'est pas français!" :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:56

Je suis un paradoxe ambulant: un S qui écoute du rap et qui philosophe sur un forum de programmation :gniah:

Merci Lews. Mais je connaissais déjà ton point de vue.
C'est ce que pense Bast qui m'inquiète par exemple. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:57

bep17 a écrit:
Bast a écrit:
Oh seigneur, rap de m**** pour profonds déconnectés du cerveau qui vient souiller notre belle langue .. Mais que font ils à l'académie Française ? :gniah:

Neutral. J'écoute du rap. J'ai pas l'impression de parler comme un wesh ou comme un attardé mental Neutral

Est-ce que je me trompe? Neutral
Cela ne signifie pas forcément que tu est un passionné de Diam's et un abruti, je me trompe ? Et justement tu écris comme avec un Français normal, donc je suppose que tu est du même avis que moi concernant l'insertion officielle de mots idiots comme "Kiffer" dans notre langue.. Smile

Après pour ce qui est du rap lui même je ne voulais pas t'offenser, d'ailleurs il y en existe plusieurs genres et pas forcément des "chansons" idiotes comme celles de Diam's, je veut dire par là que je ne considère pas la totalité du rap mondial comme une profonde aliénation. Et même si pour je ne sais quelle raison tu écoutais avec plaisir ce genre de "musique", je ne voit pas pour quelle raison je t'insulterais de légume à cause de tes choix musicaux, il ne faut pas nécessairement se sentir visé par les généralités que j'énonce. J'ai un cousin que j'aime beaucoup qui adore le rap, mais je ne le considère en aucun cas comme un idiot profond..
Mais je persiste à dire que généralement je considère la majorité du rap comme des créations sonores et textuelles plutôt limitées. C'est mon opinion. Smile

_________________
Sauvons les mots! - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:02

Effectivement, je n'aime pas vraiment Diam's happy1

L'insertion du mot "kiffer" n'est pas en soi-même un affront pour notre langue, selon moi. Par contre, que les vieux baissent leur froc pour ne pas agacer les..."jeunes", je trouve ça plus stupide.

De toute façon, la langue changera, qu'on le veuille ou non.

Imaginez-vous obligé de parler en alexandrins :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Jeckyzz
Bonne participation
Jeckyzz


Messages : 70
Localisation : Par là (suivez mon doigt)

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:04

En effet, je frisonne à cette étrange idée
Que crois-moi jamais je ne réaliserai.

Je parle déjà en alexandrins... en plus ils ne valent rien beh

_________________
Si vous êtes assez près de votre écran pour lire cette phrase, vous êtes trop près !
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:04

bep17 a écrit:
Effectivement, je n'aime pas vraiment Diam's happy1

L'insertion du mot "kiffer" n'est pas en soi-même un affront pour notre langue, selon moi. Par contre, que les vieux baissent leur froc pour ne pas agacer les..."jeunes", je trouve ça plus stupide.

De toute façon, la langue changera, qu'on le veuille ou non.

Imaginez-vous obligé de parler en alexandrins :gniah:
Ce n'est pas une raison pour parler en un language qu'on ne peut même plus qualifier de familier, en tout cas pour les morceaux qui auraient filtrés dans la langue.

Tu voit les francophones du futur dire "La meuf je la kiffe" au lieu de "J'aime cette Femme ?" p

_________________
Sauvons les mots! - Page 2 Sigico10


Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:05

Jeckyzz fleche_d Bel effort, tout de même gnii

Bast fleche_d Tant que ce n'est qu'une minorité qui parle comme ça, à mon avis on est tranquille happy1 .

La langue Française est une belle langue. happy1
Jamais je n'approuverai de la déformer de cette façon happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:15

Nous l'avons déformée par rapport à Henri IV...

Mais c'est ce qu'il faut faire! Une langue qui ne chanfe pas, qui n'évolue pas, est une langue morte!

Après, c'est vrai que l'on pourrait se passer de certains mots... :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:16

Lews Therin a écrit:
Nous l'avons déformée par rapport à Henri IV...

Mais c'est ce qu'il faut faire! Une langue qui ne chanfe pas, qui n'évolue pas, est une langue morte!

Après, c'est vrai que l'on pourrait se passer de certains mots... :fier:


FAUTE!!!!


C'est la guerre diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:19

Alors toi, je ne vais pas te louper si tu continues! :fier:

Franchement Bep, arrète! clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:21

:p_desole: Mais tu m'as bien chambré pendant un moment :nah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:38

Je crois avoir suffisament payé la dette. Mettons-nous d'accord pour cesser ici et maintenant. clinoeuil :fier: ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:57

Ok, la paix est revenue parmi nous clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Jeckyzz
Bonne participation
Jeckyzz


Messages : 70
Localisation : Par là (suivez mon doigt)

Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:58

Vous pensez vraiment qu'elle va tenir longtemps ❓

_________________
Si vous êtes assez près de votre écran pour lire cette phrase, vous êtes trop près !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:58

Elle n'était jamais partie. Elle avait juste un statut (absent)... ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:21

Disons que la pression était trop forte pour cette pauvre colombe ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons les mots! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les mots!   Sauvons les mots! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons les mots!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 des mots les plus....
» Par le pouvoir des mots...
» Jeux de mots
» *probleme inexplicable en 3 mots*
» Topic Jeux de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: