Problème de gravité en multijoueur online Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Problème de gravité en multijoueur online

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Problème de gravité en multijoueur online Empty
MessageSujet: Problème de gravité en multijoueur online   Problème de gravité en multijoueur online EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:59

Bonjour a tous...sa faisait un bail happy1 mais les cours ont repris et j'ai pas trop le temps d'utiliser gamemaker en ce moment...sa m'énerve :snif2: Alors je profite de ce jour de grève aujourdhui pour me détrendre un peu avec gamemaker.Et j'ai un problème.je veux faire un mini jeu multijoueurs...Voyez ce code:
Code:

x=mplay_data_read(1)

if global.ident=1
{
if keyboard_check(vk_right)
{
x+=5
mplay_data_write(1,x)
}
if keyboard_check(vk_left)
{
x-=5
mplay_data_write(1,x)
}
}
Il marche,tout fonctionne...maintenan j'aimerai y ajouter de la gravitée,avec ce code que j'ai toujours utilisé pour tout mes jeux:

Code:

gravity_direction = 270;
  if place_free(x,y+1)
    gravity = 0.35
    else
    gravity = 0;
  if (vspeed > 18) vspeed = 18;
J'essaie d'inséré ce code de gravité cidessu,mais sa marche pas!
J'ai essayé des possibilitées,comme ceci par exemple:

Code:

x = mplay_data_read(5);
y = mplay_data_read(6);
gravity_direction=mplay_data_read(7);
gravity=mplay_data_read(8);
vspeed=mplay_data_read(9);

if global.ident = 1
{
if (keyboard_check(vk_left))
{
x -= 6
mplay_data_write(5,x);
}
if (keyboard_check(vk_right))
{
x +=6
mplay_data_write(5,x);
}
  gravity_direction = 270;
  if place_free(x,y+1)
    gravity = 0.35
    else
    gravity = 0;
  if (vspeed > 18) vspeed = 18;
mplay_data_write(9,vspeed)
mplay_data_write(7,gravity_direction)
mplay_data_write(8,gravity)
}

Sans succès,la boule ne tombe pas...Aidez s'il vous plait...merçi! :happy1

[Topic renommé]
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Problème de gravité en multijoueur online Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online   Problème de gravité en multijoueur online EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:06

bha, tu n'écrit ' les valeurs X et Y que lorsqu'on appui sur les touches, il serait plus pratuque de les écrire à la fin du step, comme ca ta gravité sera prise encompte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Problème de gravité en multijoueur online Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online   Problème de gravité en multijoueur online EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:08

ok je vais essayer merçi happy1
Revenir en haut Aller en bas
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Problème de gravité en multijoueur online Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online   Problème de gravité en multijoueur online EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:11

Sa ne marche pas...je comprends pas ❓
voici mon code:
Code:

//Script de maintenance du joueur 1
//lecture des déplacements
x = mplay_data_read(5);
y = mplay_data_read(6);
gravity_direction=mplay_data_read(7);
gravity=mplay_data_read(8);
vspeed=mplay_data_read(9);
//Déplacements
if global.ident = 1
{
if (keyboard_check(vk_left))
{
x -= 6
}
if (keyboard_check(vk_right))
{
x +=6
}
  gravity_direction = 270;
  if place_free(x,y+1)
    gravity = 0.35
    else
    gravity = 0;
  if (vspeed > 18) vspeed = 18;
mplay_data_write(9,vspeed)
mplay_data_write(7,gravity_direction)
mplay_data_write(8,gravity)
mplay_data_write(5,x);
mplay_data_write(5,x);
}
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Problème de gravité en multijoueur online Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online   Problème de gravité en multijoueur online EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:28

bha je sais po, va faloir attendre Damintreg :lng:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Problème de gravité en multijoueur online Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online   Problème de gravité en multijoueur online EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:16

Lol ok j'espère qu'il pourra m'aider super Sinon quelqu'un d'autre sais comment intégrer de la gravité en multi? rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de gravité en multijoueur online Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online   Problème de gravité en multijoueur online EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:55

Je m'y connais pas trop en multi rouge mais à mon avis il faut que tu mettes la gravité tout en haut puis les déplacements. Et enfin, tu écris en mplay les coordonnées de l'objet (et pas sa gravité!)
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Problème de gravité en multijoueur online Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online   Problème de gravité en multijoueur online EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:20

Désolé je n'avais pas vu ce topic, n'ai je pas déjà répondu à cette question dans un autre? Boaf, tanpis, voici ton code corrigé:
Code:
//Script de maintenance du joueur 1

//Gestion Gravité
gravity_direction = 270;
if place_free(x,y+1) gravity=0.35;
if not place_free(x,y+1) gravity=0;
if vspeed>18 vspeed=18;
/////Début gestion et écriture du multi/////
//Déplacements
if global.ident = 1
    {
    if (keyboard_check(vk_left)) {x -= 6}
    if (keyboard_check(vk_right)){x +=6}
        //Ecriture
        mplay_data_write(5,x);
        mplay_data_write(6,y);
        mplay_data_write(7,vspeed);
        mplay_data_write(8,gravity);
    }

//Lecture
x = mplay_data_read(5);
y = mplay_data_read(6);
vspeed=mplay_data_read(7);
gravity=mplay_data_read(8);

De plus tu écrivait deux fois dans le slot 5 sans jamais mettre à jour y, normal que tu ne voyais pas le résultat, gravity_direction est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Problème de gravité en multijoueur online Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online   Problème de gravité en multijoueur online EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:58

Ok merçi! super super Oui j'avais pas fait gaffe que j'avais mit 2 fois le slot 5 :honte:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de gravité en multijoueur online Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online   Problème de gravité en multijoueur online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de gravité en multijoueur online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de gravité en online
» Multijoueur et gravité pour plateforme ? Envoie de données ?
» Problème de script gravité [RESOLU]
» probleme de gravite
» problème de gravité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: