| Problème de gravité en multijoueur online | |
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Auteur | Message |
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Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 463 Localisation : Dans les cabinets
| Sujet: Problème de gravité en multijoueur online Jeu 28 Sep 2006 - 11:59 | |
| Bonjour a tous...sa faisait un bail mais les cours ont repris et j'ai pas trop le temps d'utiliser gamemaker en ce moment...sa m'énerve :snif2: Alors je profite de ce jour de grève aujourdhui pour me détrendre un peu avec gamemaker.Et j'ai un problème.je veux faire un mini jeu multijoueurs...Voyez ce code: - Code:
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x=mplay_data_read(1)
if global.ident=1 { if keyboard_check(vk_right) { x+=5 mplay_data_write(1,x) } if keyboard_check(vk_left) { x-=5 mplay_data_write(1,x) } }
Il marche,tout fonctionne...maintenan j'aimerai y ajouter de la gravitée,avec ce code que j'ai toujours utilisé pour tout mes jeux: - Code:
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gravity_direction = 270; if place_free(x,y+1) gravity = 0.35 else gravity = 0; if (vspeed > 18) vspeed = 18;
J'essaie d'inséré ce code de gravité cidessu,mais sa marche pas! J'ai essayé des possibilitées,comme ceci par exemple: - Code:
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x = mplay_data_read(5); y = mplay_data_read(6); gravity_direction=mplay_data_read(7); gravity=mplay_data_read(8); vspeed=mplay_data_read(9);
if global.ident = 1 { if (keyboard_check(vk_left)) { x -= 6 mplay_data_write(5,x); } if (keyboard_check(vk_right)) { x +=6 mplay_data_write(5,x); } gravity_direction = 270; if place_free(x,y+1) gravity = 0.35 else gravity = 0; if (vspeed > 18) vspeed = 18; mplay_data_write(9,vspeed) mplay_data_write(7,gravity_direction) mplay_data_write(8,gravity) }
Sans succès,la boule ne tombe pas...Aidez s'il vous plait...merçi! :happy1 [Topic renommé] |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online Jeu 28 Sep 2006 - 12:06 | |
| bha, tu n'écrit ' les valeurs X et Y que lorsqu'on appui sur les touches, il serait plus pratuque de les écrire à la fin du step, comme ca ta gravité sera prise encompte ... |
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Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 463 Localisation : Dans les cabinets
| Sujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online Jeu 28 Sep 2006 - 12:08 | |
| ok je vais essayer merçi |
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Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 463 Localisation : Dans les cabinets
| Sujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online Jeu 28 Sep 2006 - 12:11 | |
| Sa ne marche pas...je comprends pas voici mon code: - Code:
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//Script de maintenance du joueur 1 //lecture des déplacements x = mplay_data_read(5); y = mplay_data_read(6); gravity_direction=mplay_data_read(7); gravity=mplay_data_read(8); vspeed=mplay_data_read(9); //Déplacements if global.ident = 1 { if (keyboard_check(vk_left)) { x -= 6 } if (keyboard_check(vk_right)) { x +=6 } gravity_direction = 270; if place_free(x,y+1) gravity = 0.35 else gravity = 0; if (vspeed > 18) vspeed = 18; mplay_data_write(9,vspeed) mplay_data_write(7,gravity_direction) mplay_data_write(8,gravity) mplay_data_write(5,x); mplay_data_write(5,x); }
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online Jeu 28 Sep 2006 - 13:28 | |
| bha je sais po, va faloir attendre Damintreg :lng: |
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Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 463 Localisation : Dans les cabinets
| Sujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online Jeu 28 Sep 2006 - 17:16 | |
| Lol ok j'espère qu'il pourra m'aider Sinon quelqu'un d'autre sais comment intégrer de la gravité en multi? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online Jeu 28 Sep 2006 - 17:55 | |
| Je m'y connais pas trop en multi mais à mon avis il faut que tu mettes la gravité tout en haut puis les déplacements. Et enfin, tu écris en mplay les coordonnées de l'objet (et pas sa gravité!) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online Jeu 28 Sep 2006 - 20:20 | |
| Désolé je n'avais pas vu ce topic, n'ai je pas déjà répondu à cette question dans un autre? Boaf, tanpis, voici ton code corrigé: - Code:
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//Script de maintenance du joueur 1
//Gestion Gravité gravity_direction = 270; if place_free(x,y+1) gravity=0.35; if not place_free(x,y+1) gravity=0; if vspeed>18 vspeed=18; /////Début gestion et écriture du multi///// //Déplacements if global.ident = 1 { if (keyboard_check(vk_left)) {x -= 6} if (keyboard_check(vk_right)){x +=6} //Ecriture mplay_data_write(5,x); mplay_data_write(6,y); mplay_data_write(7,vspeed); mplay_data_write(8,gravity); }
//Lecture x = mplay_data_read(5); y = mplay_data_read(6); vspeed=mplay_data_read(7); gravity=mplay_data_read(8); De plus tu écrivait deux fois dans le slot 5 sans jamais mettre à jour y, normal que tu ne voyais pas le résultat, gravity_direction est inutile. |
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Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 463 Localisation : Dans les cabinets
| Sujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online Ven 29 Sep 2006 - 20:58 | |
| Ok merçi! Oui j'avais pas fait gaffe que j'avais mit 2 fois le slot 5 :honte: |
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| Sujet: Re: Problème de gravité en multijoueur online | |
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