Aux armes citoyens ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Aux armes citoyens !

Aller en bas 
+3
Ragdoll
Bast
Jack
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre?
pour
Aux armes citoyens ! Vote_lcap32%Aux armes citoyens ! Vote_rcap
 32% [ 6 ]
contre
Aux armes citoyens ! Vote_lcap68%Aux armes citoyens ! Vote_rcap
 68% [ 13 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:09

Que pensez-vous du droit de port d'armes?
Devrait-on pouvoir se balader librement dans la rue en brandissant un m-4, ou bien doit-on interdire jusqu'au moindre poignard?
Une fois n'est pas coutume, je vous laisse entamer le débat, messieurs, à vos claviers! :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:14

je suis contre le port de couteau et de fusil de chasse dans la poche. Si cétait autorisé il y aurait beaucoup plus de rackets et de vols triste

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:16

Oui, mais je parlait pas juste pour la rue ; chez toi par exemple, garder de quoi se défendre... ange

J'ai lu dans le Point que les suisses ont entamé une politique de désarmement de la population ; ou du moins veulent-ils l'entamer... :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:36

a non moi à mes 18 ans je compte bien ma payer un joli colt 45 ! :oui: Mais pas pour la rue mais pour le plaisir des armes :oui:

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:38

Donc tu es quand même pour le port d'armes. Comme ornements quoi, de même que j'aime les épées et autres armes anciennes, toi tu veux le colt 45 de Clint Eastwood (Bruce tout puissant...). :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:47

Oh moi dès que je le peut je me paye un Springfield M1 Garand .30 de ~1939 en état de marche et je passe ma journée à le lustrer de toutes parts. coeur

J'aime bien les armes à feu, mais je suis plutôt pour les garder chez soi en période de paix dans le monde, simplement pour le plaisir des armes comme a dit Jack, pas pour déclencher une guerre civile.
Un petit stand de tir chez soi avec une petite colection d'armes c'est sympathique, mais de là à se balader dans la rue avec un couteau ou un fusil c'est hors de question. p2

_________________
Aux armes citoyens ! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:49

moi je suis contre ^^
pour le plaisir des armes, pis quoi encore, pour le plaisir d' avoir le pouvoir de tuer en gros ><
pour le plaisir des armes, ya les pistolets a bille
J' ai pas envie que les 'pseudo-jeunes' qui font ou filment les jack'ass aient en plus des armes

_________________
Dr Jango
Aux armes citoyens ! 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:53

Une arme à feu ce n'est pas seulement un instrument lançant des projectiles pour tuer violemment plein de monde, c'est aussi tout un mécanisme et une histoire, une oeuvre d'art pour certaines personnes.. Et posséder des armes pour cette raison est bien plus intelligent que d'en posséder pour se procurer un sentiment de puissance et/ou un droit de vie ou de mort sur les autres.. Smile

_________________
Aux armes citoyens ! Sigico10


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:56

je partaje entièrement l'idée de bast happy1
je veu ajouté que les pistolet à billes c'est pas comme une arme à feu, tiré avec un vrai flingue c'est un vrai loisir il y à des compettes des catéguories des techniquer différent matériels balle etc...
Le mieu c'est déssailler une fois de tiré avec un bon flingue assez puissant, alors la tu poura te forgé un réel avis.
Et je veu dire aussi que quand ont tire avec un flingue contre une cible ont ne pensse pas une seconde que l'on peu tuer quelqu'un c'est juste un bout de métal qui fait volé tes bras en arrière et qui développe de la puissance pure pour trouer un papier puis s'enfoncé dans les caillous et la terre ! c'est sa le tir happy1

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:01

J' ai déja tiré avec des armes a feu (made in armée française), et...apres reflection, vous avez raison :lng:
Au moment du tir, on ne pense pas au morts qu' on pourrais causer en changeant l' arme de coté (ou alors on est psychopate) on pense a la performance, a la precsition, et au plaisir confus d' avoir un objet de puissance entre les mains
mais je suis tout de meme contre le port de l' armer dans la vie de tout les jours

_________________
Dr Jango
Aux armes citoyens ! 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:38

Une arme, c'est beau mais sa tue ...

Je suis contre le port d'arme dans la rue .
Par conte, chez soi, sa peut être rassurant . Sauf qu'en t'as des gosses qui n'ont pas encore consiance de ce que c'est une armes . Sa peut vite devenir dangereux .

D'ailleurs, je ne l'ai jamais dit mais quand j'étais petit, j'avais trouvé où mon père caché un 9mm et j'ai joué 2 ou 3 fois avec quand mes parents n'était pas là . J'ai jamais tiré bien heureuseument ...

Une fois, j'étais encore bien petit, j'ai étais la chercher pour jouer avec mais elle n'était plus là . Maintenant, j'en conclu que mon père avait remarqué que je l'avais trouvé mmais plutart, je pense pas acheter n'importe quelle armes que se soit quand je me souvient de ça ...

Surtout quand on attend les accidents grand frère qui montre sa découverte au petit frère et puis boum ...

_________________

Aux armes citoyens ! Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:49

Pour reprendre mon idolâtrie du M1 Garand, j'adorerais tirer avec une arme aussi légendaire que celle-ci, mais uniquement dans un stand prévu à cet effet et entouré de talus de terre empêchant toute sortie de balle perdue et sans la moindre envie de tuer ou blesser quelqu'un.
D'ailleurs sur mon écran d'ordinateur j'ai posé en décoration un clip de huit balles .30 de M1 Garand datant de la seconde guerre mondiale, mais il est parfaitement inoffensif et n'est là que pour le plaisir de posséder une pièce pareille chez soi.
Je possède aussi un paintball depuis longtemps et je ne l'ai jamais utilisé autrement qu'en loisir avec des amis portant tous des masques de protection et respectant des distances de tir de sécurité pour éviter de trop se blesser. Et je ne l'ai jamais utilisé pour tirer sur autre chose que des cibles en carton ou pour jouer des parties de paint parfaitement inoffensives.
Avec une arme à feu, quand on en détient une intelligemment c'est la même chose: le plaisir de posséder une belle pièce et de tirer sur des cibles; bien évidemment des cibles non vivantes. En gardant bien sûr ce genre de matériel bien en sécurité chez soi et en ne se promenant pas avec dans la rue ni en dehors d'une activité de tir bien encadrée.

Voila pourquoi je suis pour le port ou plutôt la détention intelligente et modérée d'armes réservée au loisir. Very Happy

_________________
Aux armes citoyens ! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:34

je me voit bien sortir dans la rue le fusil a pompe dans le dos les 2 9mm dans les poches un couteaux de chasse dans un poche cachée sur le tibia et le fusil de chasse dans les main :gniah: :gniah: :gniah: :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:38

C'est fou comment certain membres ne sont jamais sérieux gha :gniah:

_________________

Aux armes citoyens ! Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:46

ok je sort gnii


avant de sortir une parole serieuse moi je dis que le port d'arme dans la rue est complétement débile mais par contre a la maison sa rassure (surtout en corse)
voila happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:03

Mon rêve, ce serait d'avoir une salle d'armes, avec des épées, des boucliers et autres ornements anciens...mais seulement pour décorer, pour cela, il faut "en théorie" avoir un droit de port d'armes.
En cas de contôle, il faut pouvoir justifier la possession des armes. Enfin bon, après j'ai quelques épées et c'est vrai qu'il n'y a jamais de problèmes de justification... :fier:
Revenir en haut Aller en bas
decius
Bavard
decius


Messages : 92
Localisation : me demandant OU je suis

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:25

jb a dit surtout en corse


jb cheez toi comme chez moi a tu deja vue une maison sans fusil :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:53

et puis moi jaimerai bien avoir une arme car ont se s'en en sécurité, je veu dire tu l'a chez toi pour le loisir mais si y à une révolutions des émeutes meutrière tu sais que tu poura défendre ta tronche ou les personnes que t'aime :oui:
je connais des personnes qui font du tir et qui sont totalement pacifiques super

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:56

Bast je vais t'étonner:







Je suis totalement d'accord avec toi gha
Revenir en haut Aller en bas
Kimi Yankonnën
Utilisateur moyen
Kimi Yankonnën


Messages : 68
Localisation : ici et là

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:37

Une arme pourquoi pas ? mais a partir du moment où elle soit charger a blanc pour faire peur a un eventuel individu infiltrer ds la maison pendant la nuit mais sinon si tout le monde avait sa propre arme chez lui ca serait un de ces bordel, tout le monde tirerai sur tout le monde pour n'importe quelle raison, une arme blanche à la limite (et au moin un cambrioleur qui se fait descendre ac un sabre ou un couteau ca fé reveil pas les pauvres voisins qui tentent de dormir. Alors qu'avec un coup de feu ...

_________________
[b][i]God save Kimi (et si il pouvait me sauver aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:42

Il suffit d'y visser un silencieux .. noel

_________________
Aux armes citoyens ! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Kimi Yankonnën
Utilisateur moyen
Kimi Yankonnën


Messages : 68
Localisation : ici et là

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:43

c vrai mais où est le plaisir apres ?

_________________
[b][i]God save Kimi (et si il pouvait me sauver aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Kimi Yankonnën
Utilisateur moyen
Kimi Yankonnën


Messages : 68
Localisation : ici et là

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:45

soit gracieux coup de couteau silencieux kill soit gros burin qui fait du bruit guns ah oué c'est la regle, c'est inscrit dans les anals , page 69

_________________
[b][i]God save Kimi (et si il pouvait me sauver aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:46

Je croi que tu voulais plutôt dire: les anales, avec un e, n'est-ce pas ? heheh

_________________
Aux armes citoyens ! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
jb
Utilisateur confirmé: Rang ****
jb


Messages : 1062

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:22

Kimi Yankonnën a écrit:
Une arme pourquoi pas ? mais a partir du moment où elle soit charger a blanc pour faire peur a un eventuel individu infiltrer ds la maison pendant la nuit mais sinon si tout le monde avait sa propre arme chez lui ca serait un de ces bordel, tout le monde tirerai sur tout le monde pour n'importe quelle raison, une arme blanche à la limite (et au moin un cambrioleur qui se fait descendre ac un sabre ou un couteau ca fé reveil pas les pauvres voisins qui tentent de dormir. Alors qu'avec un coup de feu ...

nous en corse on a tous les fusil avec les chevrotine et la plupart des gens ont un 357magnum et des 22laurifs :gniah: :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptySam 21 Oct 2006 - 11:54

A Metz, on a tous des étendards de la citadelle!

Non, en fait il n'y a que moi, ou bien...? ange :fier: ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptySam 21 Oct 2006 - 11:56

diable colere diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptySam 21 Oct 2006 - 12:02

Qu'à cela ne tienne, si tu y tiens, le bien triomphera! Et Metz par la même occasion! ange :sourire: ange
Revenir en haut Aller en bas
Kimi Yankonnën
Utilisateur moyen
Kimi Yankonnën


Messages : 68
Localisation : ici et là

Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptySam 21 Oct 2006 - 15:47

Bast a écrit:
Je croi que tu voulais plutôt dire: les anales, avec un e, n'est-ce pas ? heheh

Non ma petite Francoise pas de "e" gnii

_________________
[b][i]God save Kimi (et si il pouvait me sauver aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:42

C'est dingue comme certains délires peuvent rapidemment partir d'un topic à un autre! ange rire ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux armes citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens !   Aux armes citoyens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux armes citoyens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes 3d
» Frères d'armes
» Armes --> Sprites
» Problème armes.
» Multi-armes:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: