| Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? | |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 17:45 | |
| j'aimerais savoir comment on peut étirer les sprites en gml pas nécessairement le sprite lui même mais seulement l'affichage de celui ci ...
faut-il utiliser image_xscale et image_yscale ?
J'ai conçu un script qui calcule la longueur de sa vie par rapport au sprite ( avec quelques pourcentages ) :
irae = ikily.vie*35/ikily.totvie
irae récupère la vie * la longueur du sprite / la vie maximale
c'est faisable aussi en dessinant mais malheureusement cela changera aussi la couleur du texte que je veux écrire en même temps ...
Merci
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 18:05 | |
| Les variables permettant de modifier la 'taille' d'un sprite affiché par un objet sont effectivement image_xscale et image_yscale. Et bien sûr elles n'affecteront que le sprite affiché par l'objet, et en aucun cas la ressource sprite elle même stockée dans le jeu. _________________ |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 18:11 | |
| oui c'est ce que je voulais merci^^ ça marche impecable, j'ai le début de mon premier Age of Empires^^ que je ferais en ligne sans doute |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 18:17 | |
| Ah un RTS avec GM ! J'éspère qu'il sera fun à jouer, bon développement. _________________ |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 19:56 | |
| moi aussi, je fais un jeu dans le genre ! |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 21:22 | |
| Il est pas mal réussi pour mon niveau ( m'enfin c'est encore que le début ) et il sera disponible sur mon site accompagné d'une radio j'espère pouvoir gérer le jeu en même temps que les comptes^^ je vais vous envoyer un petit screenchot Voilà c'est juste pour vous le montrer vous verrez de quoi je suis capable à sa sortie |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 21:31 | |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 21:35 | |
| c'est le début je compte faire un système de lumière pour la ligne de mire des unités, et aussi, de ne pas voir le tracé de l'unité ( ça fait réfléchir le joueur et c'est compliqué à réaliser pour moi ) ... J'ai plein d'idées, il faut que je les écrives sinon je vais les oublier Merci |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 22:14 | |
| un système de lumière ? quel tracé de l'unité ? |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 22:20 | |
| oui un système de lumière qui est plus lumineux près de l'unité et plus sombre plus loin ( sinon on verra toute la carte d'un coup d'oeil et ce n'est pas la peine ) et un tracé de l'unité que je ne ferais sans doute pas c'est que l'on voit ce qu'il y a de inerte de ce que a vu l'unité batiment ennemi, arbre, mine d'or ... mais pas les unités sinon ce ne serait pas la peine de faire plus sombre |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 22:23 | |
| Ah, c'est normal que je ne comprennais pas, tu veux dire un brouillard de guerre et pour le tracé, c'est auusi le brouillard de guerre mais dans une autre condition : si on a vu un batiment, qu'on soit près ou pas, on le verra quand même, contrairement aux unités ?? :lng: |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 22:47 | |
| exactement tu as tout compris Autre question : Je n'arrive pas à gérer cette collision qui doit être nulle pour marcher : if(collision_rectangle(x,y,sprite_width,sprite_height,all,/*a partir de là je ne sais pas quoi mettre*/,,) = 0//ou false je ne sais pas) Alors en fait je veux que cela regarde si le rectangle, qui va de la position x et y à la position sprite_width et sprite_height, est libre . Je ne comprend pas très bien les deux dernières virgule et quoi y mettre Merci . Grazie . Thanks . |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 22:49 | |
| le mieux c'est if not colision rectangle et sans la première parenthèse mais je peux pas t'aider ce soir |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Ven 22 Sep 2006 - 22:52 | |
| ok tant pis merci quand même |
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| Sujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? | |
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| Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? | |
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