| Metroid | |
|
+35LorisDAMPERE #SkullPoker# OMZ Ablationer Maniac206 edi9999 glitch maugun Rob Steven Tyler Bast Death_egg shadow_the_killer M@d_Doc Super-Mouton [TheDarkTiger] PhoenixD MagnuM Rem_101 fibo Peruch Wargamer Topaze22 jo notiz85 War-Tic tcho_i_er jb JimP's Rom's GTK lesdessinsdu70 Ragdoll Jack Dan_lizhot 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Metroid Mer 1 Aoû 2007 - 12:51 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- topazze, toi tu t'y connais avec la dll pour jouer les sons .spc et autre. je voulais savoir si tu savais comment faire jouer individuellement les sons .nsf ?
Je sais pour les spc, mais en ce qui concerne les .nsf, pas essayé, même si cela me dirais bien pour le fun. Bon, j'ai deux-trois idées de truc à regarder pour réussir à lire les .nsf alors ne perd pas de temps et laisse moi essayer jusqu'à ce soir. Bref, tu tentes rien jusqu'à demain. Je post ici pour te tenir au courant :-D |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Metroid Mer 1 Aoû 2007 - 12:56 | |
| - Citation :
- Fmod - mod, s3m, xm, it, midi, wav, ogg, mp3, wma, cda, flac
WinAmp - nsf, spc, gym, psf, usf, (and many others, depending on in_ plugins) Problème résolu en une seconde Je me suis gavé Que je m'aime Bon alors la citation plus haut dit que le système dont je me sert pour lire les spc lit aussi les .nsf. Maintenant il me reste juste à trouver la combinaison plug in, plug out. Sa devrait prendre 15 minutes le temps de lancer GM et de faire les testes. Mais je vais passer à table donc disons que d'ici 14h30, ton problème devrait être résolu. Edit : J'ai trouvé les plug in et plug out, je suis sur que ca va marché à 99%. Juste le teste à faire. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Metroid Mer 1 Aoû 2007 - 13:28 | |
| Merci Topazze, mais mon vrai problème c'est de lire les différentes "tracks" séparément, j'arrivre à mettre les plugins et plugout, je peux faire jouer la première "track", mais je trouve pas de fonction pour passer à la suivante ou même de les choisir. Mais bon peut-être que tu y arriveras, merci encore |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Metroid Mer 1 Aoû 2007 - 14:06 | |
| Bon, j'arrive à jouer les .nsf, c'est déjà ça.
Tu n'arrive pas à changer de track ? Pourquoi ? Il y a plusieurs track par nsf ? La, j'en ai testé un de 14ko (Zelda). Mais je n'ai lu qu'une music.
Je vais aller lire la liste de fonction pour voir si il y a pas un truc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metroid Mer 1 Aoû 2007 - 14:09 | |
| Fmod - mod, shm, xm, it, midi, wav, ogg, mp3, wma, cda, flac WinAmp - nsf, spc, gym, psf, usf, (and many others, depending on in_ plugins) |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Metroid Mer 1 Aoû 2007 - 14:17 | |
| - shm31 a écrit:
- Fmod - mod, shm, xm, it, midi, wav, ogg, mp3, wma, cda, flac
WinAmp - nsf, spc, gym, psf, usf, (and many others, depending on in_ plugins) oui je sais. Et topazze, oui il y a plusieur track par fichier, quand je me base sur celui de metroid, il est 24 kb et contient 12 tracks, avec winamp j'arrive à passer les tracks, mais je trouve pas de fonction dans sa dll pour passer à une autre track ou même la choisir, style track 3/12. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Metroid Mer 1 Aoû 2007 - 14:43 | |
| A mince, j'étais venu te dire qu'à mon avis, il n'y a pas plusieurs track par fichier mais bon, je crois que je peux retourner chercher. :p_lol: EDIT : Il faut probablement essayer le "Winamp support" qui est inclu avec son jeu de fonction. - Citation :
SXMS2: WinAmp Support WinAmp input and output plugins, this usually includes formats like SPC, NSF, PSF, etc.
Je continu mes recherches EDIT : Essait avec les fonction ST (streaming) par exemple : - Citation :
- SXMS2_ST_GetNumSubStreams(Arg0)
Arg0 = REAL - The stream index id Return = REAL - The number of sub streams
Returns the number of substreams inside a multi-stream FSB bank file. When using CD playback with the ST functions (CD Streaming) you can use this function to tell you how many tracks are available.
Bon, je crois que je ne peux pas aller plus loin, cette aide, c'est trop le bordel pour moi, il m'a fallu plusieurs jour pour réussir à lire les spc...
Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Metroid Mer 1 Aoû 2007 - 14:46 | |
| Bof oublie ça, j'ai cherché un bon bout de temps, mais je pense pas qu'on y arrive je vais prendre les sons de la snes, meilleur qualité et faut croire que c'est pas si mal, j'ai posté ma démo sur un site de mordu de metroid et ça semblaient pas les déranger. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Metroid Mer 1 Aoû 2007 - 14:52 | |
| - Citation :
- SXMS2_ST_GetNumSubStreams(Arg0)
Arg0 = REAL - The stream index id Return = REAL - The number of sub streams
Returns the number of substreams inside a multi-stream FSB bank file. When using CD playback with the ST functions (CD Streaming) you can use this function to tell you how many tracks are available.
Essais, je peux pas aller plus loin... Sinon, envois moi le lien de ce site, je suis curieux de voir leur réaction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metroid Mer 1 Aoû 2007 - 15:05 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- Et topazze, oui il y a plusieur track par fichier, quand je me base sur celui de metroid, il est 24 kb et contient 12 tracks, avec winamp j'arrive à passer les tracks, mais je trouve pas de fonction dans sa dll pour passer à une autre track ou même la choisir, style track 3/12.
tu pourra pas l'extraire ? |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Metroid Mer 1 Aoû 2007 - 15:29 | |
| - Topaze22 a écrit:
-
- Citation :
- SXMS2_ST_GetNumSubStreams(Arg0)
Arg0 = REAL - The stream index id Return = REAL - The number of sub streams
Returns the number of substreams inside a multi-stream FSB bank file. When using CD playback with the ST functions (CD Streaming) you can use this function to tell you how many tracks are available.
Essais, je peux pas aller plus loin...
Sinon, envois moi le lien de ce site, je suis curieux de voir leur réaction ok j'essaie ça topazze, merci encore de prendre un peu de temps pour moi et shm, j'en sais rien, j'ai pas toruvé quoi que ce soit. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Metroid Mer 1 Aoû 2007 - 18:15 | |
| Topazze c'est ok, j'ai réussi à trouver un plug-in pour winamp qui enregistre les tracks en .wav. De là, je vais les recompresser en un autre format. Merci encore |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Metroid Ven 3 Aoû 2007 - 16:46 | |
| petite mise à jour : 1. plusieurs bug ded collision corrigé, c'est presque parfait :lng: 2. Samus peut désormais se baisser pour tirer, j'ai du refaire un sprite parce qu'il en avait pas dans le vrai jeu 3. je viens de me taper un petit script de 210 lignes pour avoir le même font que dans le jeu original regarder |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Metroid Ven 3 Aoû 2007 - 16:55 | |
| impec !
ça va en jetter ce jeu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metroid Ven 3 Aoû 2007 - 23:13 | |
| - Citation :
- ça va en jetter ce jeu !
Je pense la même chose ! |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 14:19 | |
| Merci les gars, c'est gentil. Voici quelques screens de l'avancement - Spoiler:
|
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 14:31 | |
| halucinant !
on dirait le vrai ! |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 16:09 | |
| Voilà une petite démo pour vous montrer les nouveautées. Question room, aucune nouveautée. C'est quand même assez lourd, j'ai pas eu le temps d'arranger des trucs :lng: démo 0.0.0.2 - 4,16 Mo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 16:26 | |
| C'est super, le menu s'anime bien au lancement du jeu, et la bande son est cool à entendre Quand on s'accroupit à côté d'une colonne, samus ne descend pas complètement, elle se bloque dedans : - Spoiler:
Et juste mettre "Fluidit é" dans le menu option :-D (ahahah je suis lourd) |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 16:45 | |
| mais non. Pour samus qui s'accroupie, je sais, je vais vérifier un truc et pour ce qui est de fluidit é dans le menu, c'est que j'ai pas de é dans mon font :lng: c'est pour ça que j'ai mit er mais bon, je vais peut-être trafiquer ça pour faire un é |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 16:51 | |
| mets un e sans accent sinon :lng: |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 17:04 | |
| petite spécification, dans la démo j'ai oublié de pregrammer les modes des touches :honte:
alors dans la démo c'est Z pour sauter, je viens de le corriger, ainsi que le é dans fluidité et le problème quand on s'accroupie.
Si jamais vous voyez d'autre bug qui ne sont pas de ceux qui sont énumérés ci-dessus, ça serait cool de me le dire. Merci Robotic, grace à toi c'est 3 bugs en moins :lng: |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 17:21 | |
| il se bloque dans les murs lorsqu'il est en morphball |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| |
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 17:43 | |
| cool bah alors c'est un super jeu c'est court... faut faire quoi quand on a la morph ball ? la room a droite c'est une survival ou quoi ?:gniah: |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 17:56 | |
| Merci jo, la morph ball te servira à passer à des endroits étroits plus tard, j'ai pas eu le temps de bosser sur les niveaux, c'est qu'une simple démo pour avoir un avant goût du gameplay. |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 18:02 | |
| oui j'avais compris la morph ball mais en gros je demandais si yavait que 3rooms pasque c'est super mais c'est trop court |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 18:09 | |
| oui il y en aura au moins 50 rooms, mais bon je vais peut-être demander à quelqu'un pour m'aider à faire des maps des différentes zones. |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 18:12 | |
| exelent ! on à l'impression de jouer au vrai ! |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Metroid Dim 5 Aoû 2007 - 18:48 | |
| J'ai pas encore eu le temps de poster un message, mais je suis ce projet depuis le début, parce que franchement, c'est bien parti dis donc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metroid | |
| |
|
| |
| Metroid | |
|