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 Lib - Multijoueur

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MessageSujet: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:19

Lib - Multijoueur
@NOTIZ@
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Auteur : @NOTIZ@
Date de sortis : Aucune pour le moment
Copyright : Aucun

Avancement Actuel : |||||||||| 30%

Qu'est ce que que c'est ?
Cette lib est faites pour les personnes qui veulent faire un jeu en online par adresse IP, ainsi vous pourrez éviter plein
de ligne de code mais ceci vous regarde gnii

Comment on l'utilise ?
C'est tous simple. Comme c'est une lib, vous avez juste à glisser les icônes D&D et ensuite entrer les valeurs demander.
Il y aura normalement un tutorial pour tous de même savoir vraiment bien l'utiliser.

Screens du projet :
IMAGE 1 :
Lib - Multijoueur Screen1tr4.th

Avancement du projet :
19/12/06 : Amélioration de la présentation. Et normalement je devrais aussi me remettre dessus gnii
30/12/06 : Mise à jour de la démo avec la possibilité de tirer !

Choses faites :
I - La connection ---> OUI.
II - Déplacements ---> OUI.
III - Tirer des projectiles ---> OUI.

Choses restantes :
I - Choix des touches ---> pas sur.
II - Possibilité de mettre de la vie ---> normalement il devrait pas y avoir de problème(s).
III - Plateformes ---> normalement il devrait pas y avoir de problème(s).

- @NOTIZ@ -
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Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 13:20, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:30

bon, bha vive la sortie, quoi dire de plus gnii
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:32

:p_merci: :p_merci:
Je vite me remettre au travail alors gnii gnii
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:36

Ahah ! Si t'y arrive, sa sera une lib vraiment utile pour beaucoup de gens !

Bonne continuation ! super
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:40

Très vrai super
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:40

Lol comment tu fais pour rajouter un onglet multi-@notiz@???
Je suis en train de faire un jeu que j'aimerais bien faire multi en ligne a 2 joueurs...
ça va m'aider!
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:31

pour l'onglet, il crée une lib, mais il faut bien savoir programmer en GML pour ca :nah:
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyLun 11 Sep 2006 - 10:43

t mechant
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:45

rire rire2 rire
Beh l'onglet il ce créer tous seul happy1
Et c'est vrai que faut être bon quand même en GML gnii
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:15

hé !
quand je disait ca, ca ne sous entendais pas que vous étiez nul en GML !

je souhaitais juste souligner le niveau requis pour faire des lib!
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:10

Exclamation Amélioration de la présentation Exclamation
Exclamation Je reprend la lib au début pour refaire les icônes D&D et les codes Exclamation
Exclamation Reprise de la lib Exclamation

Voila des petites informations Very Happy
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:19

Si t'as besoin d'aide pour les icones de ta lib, moi, j'veux bien .
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:23

si vous avez besoin au niveau graphique ,comme GTK je suis là, (dans la mesure du possible...)
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:30

idem besoin de graph pas de blem moi je verai bien une lib sympa avec des tete de preso et tout enfin une idée pour rendre plus sympathique GM gnii si ta des blem graph super je suis la :p_bye:
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:45

Beh en même temps... Je veux dire des icônes D&D n'ont pas
forcement besoin des ultras super beau graphismes happy1
Mais bon, si quelqu'un savait faire des icônes de : 23*23 avec un
fond style online... Après c'est votre imagination... Mais bon
si j'en ai besoin je vous le demanderais pour tous les icônes...
En gros pour l'instant c'est bon. gnii
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:16

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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:15

:p_merci: GTK pour l'effet de vitesse sur les flèches sa rend bien
mais pour l'instant je sais pas...
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:52

Lol si t'aime pas, c'est pas grave, j'le prendrais pas mal happy1
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MessageSujet: re   Lib - Multijoueur EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:50

Je trouve que pour l'instant ta lib est trop précise,en gros c'est pas une lib pour faire DES jeux online mais une lib pour faire UNE sorte de jeux online,mais après on peut l''ouvrir avec libuilder est étudié super
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:21

Moi ,je ne pense pas, aller dans une direction, si ça ne concerne qu'un seul type de jeu, je voudrais bien voir à quoi ressemblent les autres...
Et puis je pense qu'il n'y a encore rien qui puisse te dire que c'est trop précis pour l'instant, ce n'est que la 1ere version.
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MessageSujet: re   Lib - Multijoueur EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:57

évidament,mais imagine un jeux de plateforme ou un FPS ?
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:30

conker a écrit:
évidament,mais imagine un jeux de plateforme ou un FPS ?
Pour la plateforme je crois que je l'ai normalement marquer gnii et donc
je devrais la faire.
Sinon pour le FPS je sais pas je n'y ais penser je la fais surtout pour la
2D plutôt que de la 3D happy1

Sinon trop précise...
J'ai penser pouvoir faire une lib qui contient chaque icône D&D qui existe
déjà et les mettres en multijoueur mais la il y aura tous de même du
bouleau... Enfin voila normalement se soir il devrait y avoir une nouvelle
version avec la possibilité de tirer (c'était déjà dans l'autre mais la je
change la taille du code...) mais normalement car vu que se soir... Enfin
sa dépend ange
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:38

honettement, au lieu de metre 'déplacement à gauche' déplacement à droite' ets , tu devrait metre 'lire coordonées (x , y , direction) et 'écrire coordonées' (idem) sinon, ca fait franchement copier coller du tuto de dam ...
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:42

Je dois être vraiment bête mais exactement, je ne vois pas ce que
tu veux dire ❓ ange ange :non2:
Je vois pas du tout... :non2:
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:43

Ou alors, te concentré sur le multi plutot que les déplacement .

Par exemple, changer les touches, affichage des vie et tout sur les écran correspondant, système de tchat en plein jeux, système de login . Enfin, j'trouve pas d'autre idée qui serait que pour le mode multijouer ...
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:47

non, c'est pas ca, je pense que pour son action 'déplacer vers le bas' il fait un truck du genre

y-=2;
mplay_write(1,x);
mplay_write(2,y);

(je sais pas si le code est bon, mais l'idée est là ...)

bref, le mieux serait une fonction 'stoquer les coordonées' qui face un mplay_write et 'lire les coordonées' qui fasse un mplay_read ...
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:51

Beh... Par exemple pour la touche 'Haut' j'ai sa :
Code:
y = mplay_data_read(2);

if global.ident=1
{
if (keyboard_check(vk_up))
{
y-=argument0;
mplay_data_write(2,y);
}
}

Au début avec l'action mplay_data_read(2); je lis la coordonnée de y
et après si c'est le joueur 1:
et si j'appuye sur vk_up :
y-=// la vitesse choisis
mplay_data_write(2,y); écris la donné de y dans la variable que l'on a vu
précendament...

Enfin tous sa pour dire que je fais bien :
je lis les coordonnés
j'écris les coordonés

Je vois vraiment pas la a moins des vraiments.......... :non2: :non2:
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptySam 30 Déc 2006 - 11:15

Comme j'aimerais maitriser le online moi aussi triste
Bon, si ton projet avance plus, peu être que je m'en servirais un jour... Dans 5 ans happy1
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptySam 30 Déc 2006 - 11:43

Topaze22 a écrit:
Comme j'aimerais maitriser le online moi aussi triste
Bon, si ton projet avance plus, peu être que je m'en servirais un jour... Dans 5 ans happy1
Je sais pas si tu as lu le tuto de D@m mais il est très bien gnii
Et enfaite le online n'est pas si compliquer que sa... Il suffit
de lire :
Code:
x=mplay_data_read(1);

et d'écrire chaque valeur :
Code:
mplay_data_write(1,x);
Une fois que tu as bien compris le principe est décortiqué les codes de D@m
sa marche (normalement) gnii
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur EmptySam 30 Déc 2006 - 12:11

Pour l'instand je suis a fond sur mon projet Mario Paper, mais par la suite (et pourquoi pas dans ce projet justement), je compte maitriser le online...
Et je compte bien me servir de tout les outils possibles pour arriver a mes fins clinoeuil
Alors continues!!! colere2
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MessageSujet: Re: Lib - Multijoueur   Lib - Multijoueur Empty

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