| Lib - Multijoueur | |
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+6jo Mini_poussière ??? GTK [TheDarkTiger] notiz85 10 participants |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Lib - Multijoueur Dim 10 Sep 2006 - 16:19 | |
| Auteur : @NOTIZ@Date de sortis : Aucune pour le moment Copyright : AucunAvancement Actuel : |||||||||| 30%Qu'est ce que que c'est ?Cette lib est faites pour les personnes qui veulent faire un jeu en online par adresse IP, ainsi vous pourrez éviter plein de ligne de code mais ceci vous regarde Comment on l'utilise ?C'est tous simple. Comme c'est une lib, vous avez juste à glisser les icônes D&D et ensuite entrer les valeurs demander. Il y aura normalement un tutorial pour tous de même savoir vraiment bien l'utiliser. Screens du projet :IMAGE 1 : Avancement du projet :19/12/06 : Amélioration de la présentation. Et normalement je devrais aussi me remettre dessus 30/12/06 : Mise à jour de la démo avec la possibilité de tirer ! Choses faites :I - La connection ---> OUI. II - Déplacements ---> OUI. III - Tirer des projectiles ---> OUI. Choses restantes :I - Choix des touches ---> pas sur. II - Possibilité de mettre de la vie ---> normalement il devrait pas y avoir de problème(s). III - Plateformes ---> normalement il devrait pas y avoir de problème(s). - @NOTIZ@ - - http://gmnotiz.fr.nf/ -
Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 13:20, édité 7 fois |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Dim 10 Sep 2006 - 16:30 | |
| bon, bha vive la sortie, quoi dire de plus |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Dim 10 Sep 2006 - 16:32 | |
| :p_merci: :p_merci: Je vite me remettre au travail alors |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Dim 10 Sep 2006 - 16:36 | |
| Ahah ! Si t'y arrive, sa sera une lib vraiment utile pour beaucoup de gens ! Bonne continuation ! |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Dim 10 Sep 2006 - 16:40 | |
| Très vrai |
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Mini_poussière Pas mal
Messages : 38
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Dim 10 Sep 2006 - 20:40 | |
| Lol comment tu fais pour rajouter un onglet multi-@notiz@??? Je suis en train de faire un jeu que j'aimerais bien faire multi en ligne a 2 joueurs... ça va m'aider! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Dim 10 Sep 2006 - 22:31 | |
| pour l'onglet, il crée une lib, mais il faut bien savoir programmer en GML pour ca :nah: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Lun 11 Sep 2006 - 10:43 | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Lun 11 Sep 2006 - 17:45 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Lun 11 Sep 2006 - 19:15 | |
| hé ! quand je disait ca, ca ne sous entendais pas que vous étiez nul en GML !
je souhaitais juste souligner le niveau requis pour faire des lib! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mar 19 Déc 2006 - 20:10 | |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mar 19 Déc 2006 - 20:19 | |
| Si t'as besoin d'aide pour les icones de ta lib, moi, j'veux bien . |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mar 19 Déc 2006 - 20:23 | |
| si vous avez besoin au niveau graphique ,comme GTK je suis là, (dans la mesure du possible...) |
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Warg Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 379 Localisation : partit a cose des enmerdeur
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mar 19 Déc 2006 - 20:30 | |
| idem besoin de graph pas de blem moi je verai bien une lib sympa avec des tete de preso et tout enfin une idée pour rendre plus sympathique GM si ta des blem graph je suis la :p_bye: |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mar 19 Déc 2006 - 20:45 | |
| Beh en même temps... Je veux dire des icônes D&D n'ont pas forcement besoin des ultras super beau graphismes Mais bon, si quelqu'un savait faire des icônes de : 23*23 avec un fond style online... Après c'est votre imagination... Mais bon si j'en ai besoin je vous le demanderais pour tous les icônes... En gros pour l'instant c'est bon. |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mar 19 Déc 2006 - 21:16 | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mer 20 Déc 2006 - 13:15 | |
| :p_merci: GTK pour l'effet de vitesse sur les flèches sa rend bien mais pour l'instant je sais pas... |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mer 20 Déc 2006 - 13:52 | |
| Lol si t'aime pas, c'est pas grave, j'le prendrais pas mal |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Mer 20 Déc 2006 - 15:50 | |
| Je trouve que pour l'instant ta lib est trop précise,en gros c'est pas une lib pour faire DES jeux online mais une lib pour faire UNE sorte de jeux online,mais après on peut l''ouvrir avec libuilder est étudié |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mer 20 Déc 2006 - 16:21 | |
| Moi ,je ne pense pas, aller dans une direction, si ça ne concerne qu'un seul type de jeu, je voudrais bien voir à quoi ressemblent les autres... Et puis je pense qu'il n'y a encore rien qui puisse te dire que c'est trop précis pour l'instant, ce n'est que la 1ere version. |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Mer 20 Déc 2006 - 16:57 | |
| évidament,mais imagine un jeux de plateforme ou un FPS ? |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mer 20 Déc 2006 - 18:30 | |
| - conker a écrit:
- évidament,mais imagine un jeux de plateforme ou un FPS ?
Pour la plateforme je crois que je l'ai normalement marquer et donc je devrais la faire. Sinon pour le FPS je sais pas je n'y ais penser je la fais surtout pour la 2D plutôt que de la 3D Sinon trop précise... J'ai penser pouvoir faire une lib qui contient chaque icône D&D qui existe déjà et les mettres en multijoueur mais la il y aura tous de même du bouleau... Enfin voila normalement se soir il devrait y avoir une nouvelle version avec la possibilité de tirer (c'était déjà dans l'autre mais la je change la taille du code...) mais normalement car vu que se soir... Enfin sa dépend |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mer 20 Déc 2006 - 18:38 | |
| honettement, au lieu de metre 'déplacement à gauche' déplacement à droite' ets , tu devrait metre 'lire coordonées (x , y , direction) et 'écrire coordonées' (idem) sinon, ca fait franchement copier coller du tuto de dam ... |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mer 20 Déc 2006 - 18:42 | |
| Je dois être vraiment bête mais exactement, je ne vois pas ce que tu veux dire :non2: Je vois pas du tout... :non2: |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mer 20 Déc 2006 - 18:43 | |
| Ou alors, te concentré sur le multi plutot que les déplacement .
Par exemple, changer les touches, affichage des vie et tout sur les écran correspondant, système de tchat en plein jeux, système de login . Enfin, j'trouve pas d'autre idée qui serait que pour le mode multijouer ... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mer 20 Déc 2006 - 18:47 | |
| non, c'est pas ca, je pense que pour son action 'déplacer vers le bas' il fait un truck du genre
y-=2; mplay_write(1,x); mplay_write(2,y);
(je sais pas si le code est bon, mais l'idée est là ...)
bref, le mieux serait une fonction 'stoquer les coordonées' qui face un mplay_write et 'lire les coordonées' qui fasse un mplay_read ... |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Mer 20 Déc 2006 - 18:51 | |
| Beh... Par exemple pour la touche 'Haut' j'ai sa : - Code:
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y = mplay_data_read(2);
if global.ident=1 { if (keyboard_check(vk_up)) { y-=argument0; mplay_data_write(2,y); } } Au début avec l'action mplay_data_read(2); je lis la coordonnée de y et après si c'est le joueur 1: et si j'appuye sur vk_up : y-=// la vitesse choisis mplay_data_write(2,y); écris la donné de y dans la variable que l'on a vu précendament... Enfin tous sa pour dire que je fais bien : je lis les coordonnés j'écris les coordonés Je vois vraiment pas la a moins des vraiments.......... :non2: :non2: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Sam 30 Déc 2006 - 11:15 | |
| Comme j'aimerais maitriser le online moi aussi Bon, si ton projet avance plus, peu être que je m'en servirais un jour... Dans 5 ans |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Sam 30 Déc 2006 - 11:43 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Comme j'aimerais maitriser le online moi aussi
Bon, si ton projet avance plus, peu être que je m'en servirais un jour... Dans 5 ans Je sais pas si tu as lu le tuto de D@m mais il est très bien Et enfaite le online n'est pas si compliquer que sa... Il suffit de lire : - Code:
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x=mplay_data_read(1); et d'écrire chaque valeur : - Code:
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mplay_data_write(1,x); Une fois que tu as bien compris le principe est décortiqué les codes de D@m sa marche (normalement) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Lib - Multijoueur Sam 30 Déc 2006 - 12:11 | |
| Pour l'instand je suis a fond sur mon projet Mario Paper, mais par la suite (et pourquoi pas dans ce projet justement), je compte maitriser le online... Et je compte bien me servir de tout les outils possibles pour arriver a mes fins Alors continues!!! |
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| Sujet: Re: Lib - Multijoueur | |
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