Si jamais tu peux utiliser Boost.asio qui est vraiment très confortable.
La solution SFML pour les jeux je ne connais pas, cependant c'est sûrement plus adapté pour les jeux vidéos.
Pour l'api Berkeley des Sockets que tu trouves en C, c'est assez facilement utilisable tout de même, c'est juste que le C, j'en écris régulièrement et à chaque fois je me dis que c'est vieux, mais cela a sa beauté, sans pour autant être aussi merveilleux que le C++.
Après cela dépend pour quel type de device tu destines ta lib, mais c'est une autre discussion.
Du côté de Qt QUdpSocket en C++ pour les jeux est encore plus confortable
http://doc.qt.nokia.com/4.7/qudpsocket.html elle n'a cependant pas la force que Boost.asio a qui utilise le entrées/sorties asynchrones et ainsi consomme très peu de cpu pour rien en comparaison a une utilisation usuelle des sockets avec recv().
Tu peux cependant utiliser les entrée/sorties asynchrones aisément avec poll() ou select() mais pour une première version cela risque de compliquer inutilement les choses.