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 Lib multijoueur C++

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Termite
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MessageSujet: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:59

Bonjour !

Voilà, je cherche une lib en C++ (cross-platform, of course) pour la gestion multijoueur, mais je trouve queudalle..

Quelle serait la meilleur lib pour ça ?

Merci ! gnii
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onilink_
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MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:01

Socket awesome

(par contre c'est super bas niveau, et en C)
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Termite
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MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:03

J'peux m'en servir en C++ ?

Je cherche juste un truc un peu comme la 39DLL
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onilink_
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MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:14

Oui tu peut t'en servir mais c'est vraiment bas niveau quoi. Rien a voir avec la 39dll.

Par contre sur host-a je me rappelle avoir vu le code source de 39dll. A mon avis rien ne t'empêche de l'utiliser et d'en faire une lib statique.
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Termite
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MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:19

Oki, bah ça devrait aller, merci ! Smile
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Morwenn
Très bonne participation
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MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:03

La librairie SFML offre beaucoup d'outils pour réaliser des jeux, et dispose notamment d'un module complet pour utiliser plus simplement les sockets Wink
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daminetreg
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MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:30

Si jamais tu peux utiliser Boost.asio qui est vraiment très confortable.
La solution SFML pour les jeux je ne connais pas, cependant c'est sûrement plus adapté pour les jeux vidéos.

Pour l'api Berkeley des Sockets que tu trouves en C, c'est assez facilement utilisable tout de même, c'est juste que le C, j'en écris régulièrement et à chaque fois je me dis que c'est vieux, mais cela a sa beauté, sans pour autant être aussi merveilleux que le C++. Smile Après cela dépend pour quel type de device tu destines ta lib, mais c'est une autre discussion.

Du côté de Qt QUdpSocket en C++ pour les jeux est encore plus confortable Smile http://doc.qt.nokia.com/4.7/qudpsocket.html elle n'a cependant pas la force que Boost.asio a qui utilise le entrées/sorties asynchrones et ainsi consomme très peu de cpu pour rien en comparaison a une utilisation usuelle des sockets avec recv().

Tu peux cependant utiliser les entrée/sorties asynchrones aisément avec poll() ou select() mais pour une première version cela risque de compliquer inutilement les choses. Smile
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MessageSujet: Re: Lib multijoueur C++   Lib multijoueur C++ Empty

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