| Empecher le curseur de sortir de la fenetre du jeu | |
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Auteur | Message |
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rightnow Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Empecher le curseur de sortir de la fenetre du jeu Mar 24 Mai 2005 - 19:48 | |
| Hello ! Bon ben je m'etais dit que je demanderais le moins d'aide possible ici mais je crois que je peux plus m'en passer Voila mon problème, J'ai réussi à cacher le curseur de ma souris MAIS le problème que j'ai avec mon jeu (casse brique), c'est que la souris contrôle la barre (ou la balle rebondit) Du coup si la souris sort de la fenetre du jeu (en mode fenêtré), et bien la barre aussi sors de la fenêtre (et donc disparait) J'espere que je suis claire, sinon je réexpliquerai ... Alors, saurez vous me sortir de la ? :oui: |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Empecher le curseur de sortir de la fenetre du jeu Mar 24 Mai 2005 - 19:54 | |
| :p_hello:
Mais ce qu'il t'arrive, c'est que la batte ne réapparait plus ensuite ? Tu n'aurait pas mis dans l'événement outside room, l'action destroy the instance ? Peut être que c'est à cause de ça _________________ |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: Empecher le curseur de sortir de la fenetre du jeu Mar 24 Mai 2005 - 20:16 | |
| si tu ne veux pas que le curseur sorte de l'écran tu peux aussi lui dire de rester sur la barre avec la fonction: - Code:
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display_mouse_set(barre.x,barre.y) _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Empecher le curseur de sortir de la fenetre du jeu Mar 24 Mai 2005 - 20:21 | |
| ou tu met ton jeux en plein écran |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: Empecher le curseur de sortir de la fenetre du jeu Mar 24 Mai 2005 - 20:25 | |
| en fait la fonction display_mouse_set utilisée comme ça ne permet pas de controler la barre, il faut utiliser des if . sinon le plein ecran est une solution aussi, ou rien que le fait des mettres des block qui bloquent la barre sur les cotés de la room devrait marcher. _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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rightnow Nouveau
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| Sujet: Re: Empecher le curseur de sortir de la fenetre du jeu Mar 24 Mai 2005 - 23:18 | |
| Les blocs sur le coté n'empechent pas le curseur de sortir de la fenetre de jeu. ... je vais tenter avec le display_mouse_set et je verrais ce que ca donne
Sinon j'ai encore un plus gros problème, il s'agit des collisions entre ma barre et les murs que j'ai mis sur le bord de l'écran pour l'empecher de sortir. Ces collisions ne marchent pas tres bien, quand je bouge la souris lentement vers les murs ca marche (collision au pixel pres) mais avec un mouvement de souris plus rapide, la collision s'effectue loin des murs !
J'ai essayé plusieurs methodes et je bloque
Une idée ?
:p_svp: |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Empecher le curseur de sortir de la fenetre du jeu Mer 25 Mai 2005 - 1:33 | |
| j'ai trouvé une solution ultra-simple et qui marche à la perfection. tu mets dans l'event step de ta barre le code suivant: - Code:
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x = mouse_x //la barre suis la souris
if x > room_width - sprite_width x = room_width - sprite_width //bloquer la barre sur la droite
if x < 0 x = 0 //bloquer la barre sur la gauche voila _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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rightnow Nouveau
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| Sujet: Re: Empecher le curseur de sortir de la fenetre du jeu Mer 25 Mai 2005 - 13:43 | |
| hmmm moi qui pensait qu'il n'y avait pas besoin de s'y connaitre en code pour gamemaker ok je vais tester ca tout de suite :p_merci: |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Empecher le curseur de sortir de la fenetre du jeu Mer 25 Mai 2005 - 16:16 | |
| pour des jeux basiques le code ne sert pas, mais si tu veux atteindre la perfection, il faut coder coder coder...... _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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rightnow Nouveau
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| Sujet: Re: Empecher le curseur de sortir de la fenetre du jeu Sam 28 Mai 2005 - 12:58 | |
| ca marche ! Enorme ! :p_merci: Mais ... :honte: Autre problème J'ai ll'impression que mes collisions barre - mur sont mal gérées, en fait si je bouge tres lentement la barre vers le mur, la collision est bonne (au pixel pres). par contre si je la bouge vite, la collision se fait a 30-40 pixels du mur (souvent du coté gauche) :p_gne: Mes settings : la collision est gérée sur l'objet wall par un event collide with ... objet barre, et l'action est : bounce against object (applies to other) precisely, solid objects Que faire ? |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Empecher le curseur de sortir de la fenetre du jeu Sam 28 Mai 2005 - 19:11 | |
| il faut que tu enleves les murs, mon code permet de tout gérer sans murs ni collisions _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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