| draw sprite angle et mouvement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 14:29 | |
| image_angle=direction if speed<1 then draw_sprite(Enemi_marines_wait,-1,x,y) else draw_sprite(Enemi_marines_marche,-1,x,y) if touche=1 { draw_set_color(c_black) draw_rectangle(x-17,y-33,x+15,y-23,false) draw_set_color(c_red) draw_rectangle(x-16,y-32,x-16+((vie*32)/vieb),y-24,false) } Le personnage ne bouge pas et son image_angle ne change pas non plus. Qui peut m'aider ? Merci d'avance |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 14:35 | |
| la variable 'image_angle' n'est plus oppérante dès lors que l'on met quoi que ce soit dans le DRAW event ... il faut donc rajouter : draw_sprite_ext(sprite,sous_sprite,x,y,1,1,image_angle,c_white,1); avant de dessinner le reste |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 14:47 | |
| Je m'en doutais et donc je voulais le code qui me permettais de le faire avec draw. Merci |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 14:53 | |
| Ca ne marche pas. Pourrais tu me donner des précisions ? if speed<1 then draw_sprite_ext(Enemi_marines_wait,-1,x,y,1,1,image_angle=direction,c_white,1) else draw_sprite_ext(Enemi_marines_marche,-1,x,y,1,1,image_angle=direction,c_white,1) Voila ce que j'ais mis mais rien ne change |
|
| |
Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 15:31 | |
| Tu as la version enrengistrée ? Parce que cette fonction ne marche que si on la |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 15:37 | |
| Ben si bien sûr sinon je vous aurais demandé une manière de faire sans la version enregistrée |
|
| |
Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 16:14 | |
| |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| |
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 19:09 | |
| Je vois pas où est le problème... Le script en lui même a l'air de fonctionner. Cela vient peut être pas de ce script, peux tu m'envoyer le gm6? (ah mince ma boîte mail ne fonctionne plus, j'ai 83 mails en attente et je n'arrive pas à les receptionner, donc si tu m'envoies ici: lecbna@estvideo.fr tu risques de recevoir ma réponse dans plusieurs jours..., envoies ici: daminetreg@hotmail.com ) |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 19:22 | |
| Merci J'envoie dans 5min |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 21:03 | |
| a oui, le cbna.com ne fonctionne pas et j'aimerais avoir un petit renseignement sur le D&D vers GML : Quel est l'équivalent de step move towards point avoiding objects en GML Merci et merci aussi à toi dam pour m'accorder un peu de ton temps |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 21:46 | |
| Quelqu'un sait ? |
|
| |
Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 463 Localisation : Dans les cabinets
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 21:57 | |
| Je ne croi pas que ce code soit exactement l'équivalent D&D de "move twoard of avoiding point" mais sa marche tout de même^^ Voila un code qui pourrais t'aider: - Code:
-
direction=point_direction(x,y,hero.x,hero.y) speed=5 Par exemple,si tu veut que ton ennemi te suive,tu met sa dans step de ton ennemi |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 22:11 | |
| Nan c'est ce que j'ais déja mis mais "step towards a point avoiding objects" évite certains objets définis(solides ou tous). Ce qui est utile pour les déplacements de jeu de guerre-stratégie(comme warcraft, starcraft, command & conquer,etc...). |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 22:25 | |
| Dam, as tu reçu mon message ? Car j'ais reçu un message d'erreur. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 22:48 | |
| - ??? a écrit:
- Nan c'est ce que j'ais déja mis mais "step towards a point avoiding objects" évite certains objets définis(solides ou tous).
Ce qui est utile pour les déplacements de jeu de guerre-stratégie(comme warcraft, starcraft, command & conquer,etc...). - Citation :
mp_potential_step(x,y,stepsize,checkall); /* stepsize en pixels. Checkall peut être soit sur true pour qu'il évite n'importe quel objet, ou sur false pour qu'il n'évite que les objets solides */ Heu non, en fait je viens de me rendre compte que ces sadiques m'ont désactivé mon hotmail, tanpis il faudra que tu attendes que je puisse à nouveau avoir accès à lecbna@estvideo.fr , tu peux envoyé dessus ce sera prit en compte. (; |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement Lun 28 Aoû 2006 - 23:16 | |
| Ben merci, c'est exactement ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: draw sprite angle et mouvement | |
| |
|
| |
| draw sprite angle et mouvement | |
|