| probleme de direction en 3D | |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: probleme de direction en 3D Dim 8 Jan 2006 - 18:25 | |
| dans step de ma balle - Code:
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x += dirx y -= diry z += dirz z -= 0.2 dans create - Code:
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dirx = 4*global.camcos diry = 4*global.camsin dirz = 3*global.camtan dans step de mon hero - Code:
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global.camsin = sin(direction*pi/180); global.camcos = cos(direction*pi/180); global.camtan = tan(direction*pi/180); le problême c'est que les balles buggent énormément des fois elle parte très haut des fois très bas et des fois dans la direction inverse d'où je vise pouvez vous m'aider |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Lun 9 Jan 2006 - 15:07 | |
| personne a de solution ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Lun 9 Jan 2006 - 20:39 | |
| Pardon j'ai oublié un moment ton topic . - Code:
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view_direction = direction; vector_z = 0;
dans l'event create de ton joueur, nommé ici: obj_joueuret dans step de obj_joueur - Code:
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// Réglges et calcul de la vue vector_x = 1 * cos(degtorad(view_direction)) * cos(degtorad(-pitch)); vector_y = - (1*sin(degtorad(view_direction)) * cos(degtorad(-pitch))); vector_z = 1 * sin(degtorad(-pitch));
view_direction -= (display_mouse_get_x()-cursor_width) / mouse_speed; pitch += (display_mouse_get_y()-cursor_height) / mouse_speed; display_mouse_set(cursor_width,cursor_height);
pitch = max(min(pitch,89),-89); Et dans l'evenement create de ta balle: - Code:
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bullet_speed = 22; bullet_direction = (obj_joueur.view_direction); vector_z = (obj_Player.vector_z); motion_set(bullet_direction,bullet_speed);
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Lun 9 Jan 2006 - 23:43 | |
| ça marche pas c'est quoi vector_z vector_x et vector_y ça ne prend pas en compte la hauteur :non2: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mar 10 Jan 2006 - 11:18 | |
| vector_z est une variable qui indique le "déplacement par step" de ton objet pour l'axe Z
vector_x et vector_y son la même chose, mais sur les axes X et Y ^^ |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mar 10 Jan 2006 - 13:18 | |
| et degtorad c'est quoi ça fait |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mar 10 Jan 2006 - 16:50 | |
| C'est une fonction servant à convertir des degrés en radiants :-D |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mar 10 Jan 2006 - 18:19 | |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mar 10 Jan 2006 - 22:06 | |
| je sais que je suis lourd mais c'est quoi que je fait si je veux que la balle ait une hauteur et une direction pour la hauteur :p_desole:
et par simple curiosité c'est quoi le pi de GM |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mer 11 Jan 2006 - 15:15 | |
| pi, c'est pi: 3,1415 etc... Et pour la direction tu fais comme je t'ai donné, regarde dans le CBNAFPSMDK. Et si tu trouves pas, crie je te ferai un exemple. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mer 11 Jan 2006 - 15:29 | |
| en gros, il faut que tu ajoute une valeur à ta "coordonée z" à chaque step. Par exemple, tu tire ta balle d'une altitude Z=8. Tu regarde en haut, de 22.5° (la moitié de 45° :lng: ). donc, si tu avance de deux unitées , ton altitude augmente d'un. Exemple (ca sera plus clair ^^) : Ton perso est en : X=0; Y=0; Z=0; Ton perso regarde devant lui,visant le point X=2; Y=0; Z=1; (c'est à dire que si il avance de deux unitées, tu te retrouve en X=2; Y=0; Z=0;) BANG tu tire. Ta balle part des coordonées du perso (0;0;0) et vas vers les coordones(2;0;1). Donc, à chaque step, ta balle avancera : - Code:
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X += 2; Y += 0; Z += 1;
vala ^^ ca serait plus simple avec un shema, mais j'ai pas trop le temps désolé :snif2: |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mer 11 Jan 2006 - 21:52 | |
| - daminetreg a écrit:
- pi, c'est pi: 3,1415
mais je veut dire il se rend à quelle décimale |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Jeu 12 Jan 2006 - 19:09 | |
| - Gab666 a écrit:
- daminetreg a écrit:
- pi, c'est pi: 3,1415
mais je veut dire il se rend à quelle décimale Je sais pas, mais il va le plus loin qu'il peut, donc je pense que ça doit aller à 0,00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Enfin en tous cas c'est très précis. |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mar 28 Fév 2006 - 15:46 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mar 28 Fév 2006 - 16:10 | |
| Mais GM a tendance à arrondir ce genre de variables, un nombre avec beaucoups de décimales sera toujours arrondi, du moins si on le donne en tant que valeur dans une variable habituelle |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mar 28 Fév 2006 - 17:46 | |
| tien qu'est ce que j'ai foutu à utiliser tan lol ? hmmmmmmm jer n'en revient pas comment j'étais con |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mer 1 Mar 2006 - 19:10 | |
| - L€v@n a écrit:
- daminetreg a écrit:
- Gab666 a écrit:
- daminetreg a écrit:
- pi, c'est pi: 3,1415
mais je veut dire il se rend à quelle décimale Je sais pas, mais il va le plus loin qu'il peut, donc je pense que ça doit aller à 0,00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Enfin en tous cas c'est très précis. j'ai fait un jeu, j'ai mis "draw the value of a variable" pi , et que s'affiche t'il? ...
...
(quel suspense)
...
3.14 !!! vachement précis non? C'est toi qui utilises mal gm, entres ceci avant de dire que gm n'est pas précis: draw_text(0,0,string_format(pi,9,8 )); où 9 est le nombre total de décimal et ou 8 est la place de la virgule, tu peux t'amuser à aller jusqu'à 100000000000000000000000000000000 pour voir. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mer 1 Mar 2006 - 21:09 | |
| Tu viens de m'apprendre quelquechose tiens |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Mer 1 Mar 2006 - 21:11 | |
| On est là pour s'échanger le savoir de toutes façons. |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Jeu 2 Mar 2006 - 2:53 | |
| il se rend à la 18ème décimale... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Jeu 2 Mar 2006 - 16:21 | |
| C'est assez précis je trouve. |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: probleme de direction en 3D Jeu 2 Mar 2006 - 17:32 | |
| éffectivement |
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| Sujet: Re: probleme de direction en 3D | |
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