| - Sonic BA II - | |
|
+37Boudou Kevin zerfes gateau kéheus-Rox ombre CoDeAVE Sekigo Le Magnifique fibo Gab666 Linky439 al_tanner Marthor morgan MrHappy zebdal aureol Zone51 edi9999 shadow_the_killer [TheDarkTiger] Cérénade Wargamer Chlorodatafile nicoulas alpha M@d_Doc Topaze22 Death_egg Ragdoll daminetreg Rom's GTK Rob Super-Mouton Maniac206 Ablationer 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Lun 19 Jan 2009 - 14:25 | |
| - Ablationer a écrit:
- Excellente question que tu poses là Karl
en fait c'est un nouveau système auquel j'ai pensé, c'est tellement merveillieux que j'ai pensé le nommer, Speedflow , pour faire simple disons que c'est un système d'adaptation de vitesse relative, j'explique : vous savez comment dans les jeux lorsque vous atteignez la vitesse maximale, votre personnage ne fait que rester à cette vitesse et ça peut devenir lassant, en fait mon système permet au joueur de toujours gagner de la vitesse, de se dépasser continuellement, même si ce n'est pas de beaucoup, il gagne quand même un peu de vitesse, d'une façon inversement exponentielle (lol) disons pour faire simple que plus vous allez vite, moins vous gagnez de vitesse, mais vous en gagnez tout de même, la seule chose qui peut vous ralentir n'est donc que vous, puisque si vous effectuez un parcours parfait vous pouvez atteindre des vitesses largement supérieur à la limite de base, en enchaînant des mouvements, en se servant des éléments interactif, etc Tu ferais un bon game designer pour en arriver à des analyses de ce genre. |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Lun 19 Jan 2009 - 16:43 | |
| en fait je trouve que le game design est sinon est très prêt d'être la partie la plus importante d'un jeu, une prise en main intuitive et des mécaniques de jeu logique, tout en incorporant une touche de nouveauté et d'amélioration d'un concept de base que tout le monde peut reconnaître et se baser pour comparer et faire les associations requises pour facilement et rapidement profiter au maximum de tout les avantages du jeu ("C'est comme X jeu mais avec Y de différent)
c'est ce que je fais ici (du moins j'essaie) même si la plupart des joueurs ne s'en apercevront même pas, le système est bien la, caché à travers le gameplay de base, c'est justement en passant inaperçu au premier coup d'oeil que je saurai que j'ai réussi, le but étant d'être intuitif et de faire partit des attentes et réflexes du joueur, que le joueur ne se butte pas à quelque chose qu'il ne s'attendait pas, d'illogique, et qui l'oblige à diverger de son intuition et de ses réflexes, ce qui est très ****** dans un jeu en général
également, je renouvel le côté RPG également, dorénavent au lieu de voir une petite alerte : VOUS UNE CAPACITÉ QUI PEUT ÊTRE AUGMENTÉ à toute les 5 secondes, je vais faire que les capacités augmentent par elles-même, automatiquement, cependant pour laisser une liberté et un dynamisme au joueur, vous aurrez un petit slider pour décider dans quel des 2 aspects de chaque skill vous voulez vous perfectionner (par exemple le skill de saut, vous avez le choix entre hauteur et longueur, vous pouvez glisser pour mettre genre 90% hauteur 10% longueur, ainsi graduellement vous gagnerez des stat de saut en hauteur et un peu en longueur aussi, ou mettre 50-50% pour gardez les 2 au même niveau, etc) ce qui permet au joueur de garder le contrôle sur son build, mais qui est beaucoup moins ennuyeux que de toujours devoir aller dans le menu pour ajouter un point à chaque fois
dernier point, il y aura beaucoup plus de mouvements également, ce qui impliquera que vous devrez apprendre plusieurs combinaisons de touches, je reste avec les 3 touches de bases (saut-attaque-support) mais plusieurs combinaisons seront ajouter, par exemple, si vous faite un dash (double flèche dans une direction) vous serez propulsez très rapidement vers l'avant, mais pendant ce cours laps de temps, vous devrez par moment faire un double jump, il vous faudra donc réagir assez rapidement, rien d'inhumain, mais (comme K7) il s'agit d'un jeu de speed/trick après tout, ou encore dans les airs si vous appuyez encore sur la touche saut, vous ferez un double jump qui vous propulse vers l'avant, cependant si vous tenez la touche flèche du haut lorsque vous appuyez sur le saut, vous ferez un super jump qui vous propulse vers le haut, les deux ont des rôles bien différent et dans un cas comme dans l'autre vous serez appellé à vous servir rapidement d'un ou l'autre, ce qui va demander un peu de prise en main, mais je vais garder le tout encore une fois, simple, logique, et intuitif
TL;DR : SBA2 devrait être cent fois mieux que le 1 |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Lun 19 Jan 2009 - 17:55 | |
| - Ablationer a écrit:
TL;DR : SBA2 devrait être cent fois mieux que le 1 Qui n'est jamais fini et a un fichier source 100% bordelique |
|
| |
dotpretr Invité
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Lun 19 Jan 2009 - 21:55 | |
| ses null |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mar 20 Jan 2009 - 2:12 | |
| lol death egg sinon j'ai hate devoir le gameplay :-D |
|
| |
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mar 20 Jan 2009 - 13:12 | |
| http://ca.youtube.com/watch?v=86BGKiDam7Ybon la qualité vidéo est pas terrible et le framerate caca mais bon cest parfaitement fluide en vrai, cest juste que j'ai fais ça à la va-vite et j'ai pas ajusté le framerate du record entk |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mar 20 Jan 2009 - 16:52 | |
| Ça a l'air nice, et je vois que tu as repris le système de saut contre les murs qu'il y a déjà dans Badgame ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mar 20 Jan 2009 - 16:57 | |
| si on veut, cependant le système ici est beaucoup plus technique que celui dans badgame,
dans badgame on ne fait que glisser le long du mur à l'infini, ici on atterrit sur le mur, on reste stable , complètement arrêté pour une seconde, et si on a pas le reflex à temps, on perd pied et on glisse du mur et on ne peut pas se rattraper si on va trop vite |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Paralights
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mar 20 Jan 2009 - 17:22 | |
| ouah ! c'est gigantesquement travaillé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mar 20 Jan 2009 - 18:15 | |
| Kewl, ça se voit que tu t'appliques *o* ça doit être dû à la qualité de la vidéo mais au début j'ai cru qu'il y avait une petite trainée bleue derrière sonic krkr |
|
| |
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mar 20 Jan 2009 - 18:24 | |
| il y a en bien une lorsqu'on va assé vite , mais bon la vidéo est pas très bonne alors on voit mal |
|
| |
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mar 20 Jan 2009 - 22:13 | |
| Ah, il me semblait bien en avoir détecté une, mais j'ai pensé comme robotic que c'était du à la vidéo |
|
| |
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mar 20 Jan 2009 - 22:19 | |
| |
|
| |
Cérénade Habitué
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mar 20 Jan 2009 - 23:02 | |
| |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mer 21 Jan 2009 - 1:42 | |
| même si la vidéo rame, on voit que c'est fluide, et en tout cas gigantesque ! ta room fait combien ?
tout à l'air pensé et fignolé dans les déplacements (glisse, animation des sauts, du roulage en boule etc.) tu à réussi à programmer un comportement qui aye parfaitement avec les sprites, chapeau ! |
|
| |
shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mer 21 Jan 2009 - 4:14 | |
| wow continu ton beau travail abla et vivement une démo ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mer 21 Jan 2009 - 4:39 | |
| merci lol - [TheDarkTiger] a écrit:
- même si la vidéo rame, on voit que c'est fluide, et en tout cas gigantesque !
ta room fait combien ?
tout à l'air pensé et fignolé dans les déplacements (glisse, animation des sauts, du roulage en boule etc.) tu à réussi à programmer un comportement qui aye parfaitement avec les sprites, chapeau ! bah ce n'est qu'une room de test mais oui c'est grand, environ 12000x3000 pour l'instant et sinon pour les sprites disons qu'avec la large banque de sprites de sonic advance 1 2 3 et sonic battle ça m'en fait tout un tas parmi lesquelles choisir pour obtenir le mouvement que je veux |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Paralights
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mer 21 Jan 2009 - 9:50 | |
| sinon, magnifique l'effet de background, ou on voit les décors par rapport au mouvement de sonic |
|
| |
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Ven 23 Jan 2009 - 14:43 | |
| QR pour dire que j'ai ajouté les premiers badnicks, quand on les frappes on voit le dégat qu'on leur a causé, ainsi qu'une petite barre de vie discrète de 5 pixels de haut au dessus pour ne pas trop être encombrant, mais quand même donner une idée si on a affaire à une petite ***** ou un truc impossible à battre aussi, grâce à robotic et à ses bm_substract j'ai réussi à creer un couché/levé de soleil et nuit qui soit graduel (environ 5 minutes en temps réel) et quand même réaliste sans être dérangeant pour le joueur, les couleurs changent, mais la vue reste clair, donc |
|
| |
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Ven 23 Jan 2009 - 18:12 | |
| Madi, j'espère que tu nous prépare au moins une vidéo pour nous montrer ça, ou au mieux une démo |
|
| |
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Ven 23 Jan 2009 - 23:35 | |
| |
|
| |
cenedare Invité
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Ven 23 Jan 2009 - 23:38 | |
| |
|
| |
Cérénade Habitué
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Ven 23 Jan 2009 - 23:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Ven 23 Jan 2009 - 23:50 | |
| J'avoue ça rend pas mal du tout, après faudra voir aussi ce que ça donne en temps réel, mais je me fais pas trop de soucis |
|
| |
tripspua Invité
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Ven 23 Jan 2009 - 23:54 | |
| rofl, nico et sa paranoïa du lag, c'est juste juste un jeu de blend mode, ça pompe quasi-rien |
|
| |
shm Invité
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Sam 24 Jan 2009 - 0:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Sam 24 Jan 2009 - 10:37 | |
| - tripspua a écrit:
- rofl, nico et sa paranoïa du lag, c'est juste juste un jeu de blend mode, ça pompe quasi-rien
Non je parlais pas du lag, je me demandais à quoi ça ressemblait en temps réel, et nice le concept art :nezrouge: |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Sam 24 Jan 2009 - 11:49 | |
| ça c' est une ****** de nouvelle ! Sonic Ba reprend ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mar 27 Jan 2009 - 13:02 | |
| bon j'ai commencé à ajouter les sons pour le jeu, en voici un screenshot |
|
| |
shm Invité
| Sujet: Re: - Sonic BA II - Mar 27 Jan 2009 - 14:14 | |