| Problème de vue vers la FPS (3D) | |
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Auteur | Message |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Problème de vue vers la FPS (3D) Lun 21 Aoû 2006 - 19:25 | |
| Voila sur le projet 3D Labyrinth Maker, On peut créer un labyrinth tous en 3D. Il y a des blocs à placer... Et l'on peut créer un start qui fait que lorsque l'on appuye sur F5 on peut jouer au jeu à la vue FPS. Mais le problème c'est que une fois en vue FPS, sa marche, mais les blocs ne sont pas la, d'une certaine façon. Une image : http://site.voila.fr/notiz85/aide.bmp(c'est fait avec la LIB n°2 de [TDT]) AIDER moi :p_svp: |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Lun 21 Aoû 2006 - 20:57 | |
| es-tu sur d'avoir bien fait dessiner les murs ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Lun 21 Aoû 2006 - 21:03 | |
| Ben en toute théorie oui, étant donné qu'ils s'affichent en haut à droite, c'est simplement, je pense, un problème d'assignement des coordonnées, ça doit prendre: x, y et z égal à 0, ou quelque chose comme ça. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Lun 21 Aoû 2006 - 21:08 | |
| après je ne suis pas super balèze pour la 3D je te fait confiance ! |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Lun 21 Aoû 2006 - 21:11 | |
| C'est un probleme de depth je crois(J'ai eu trop souvent le meme probleme.) les blocks sont dessinés avant que la 3D soit activé éssais de mettre la depth à -10 |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Lun 21 Aoû 2006 - 21:11 | |
| Je ne suis pas non plus un dieu de la 3d, d'ailleurs de la 3d, j'en ai carrement marre. Mais bon... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Lun 21 Aoû 2006 - 22:04 | |
| non, non, non ! attendez ! c'est un problème de depth , mais ce problème est du au fait que la camera s'affiche après les murs mais avant le sol. envoi moi le GM6, si tu le souhaite, pour que je puisse le corriger. en tout cas : daminetreg : les coordonées sont bonnes, pour ca ca devrait etre bon (c'est vrai que la 3D te gonfle ? :snif2: ) Gab666 : c'est bien un problème de depth, mais metre la depth à -10 ne devrait pas marcher |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Lun 21 Aoû 2006 - 22:35 | |
| Moi je disai ça comme ça en passant. Non la 3d ne me gonfle pas, c'est juste que sur le moment j'avais envie de voir de la 2d, désolé je suis devenu fou. La 3d, c'est l'avenir, mais la 2d aussi. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Lun 21 Aoû 2006 - 23:43 | |
| si tu veux mon humble avi, la 2D à fait son temps non j'décone avec les portables, et tout les nouveaux supports, elle à encore une longue route devant elle |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Mar 22 Aoû 2006 - 18:32 | |
| Je sais pas, je trouve que justement la 2d, n'a été exploré que très peu. Aussi dans le temps on adaptait: 2d vers 3d, maintenant ce qui est interessant c'est par exemple de reprendre des systèmes de la 3d et les inclures dans la 2d, comme le bumpmap de Bast. C'est marrant cette inversion, comme si la 2d était un nouveau monde à explorer. Les GamePlay 3d, sont aussi adaptable à la 2d. D'ailleurs, la nouvelle génération de joueur n'a pas goûté à la 2d, ou seulement par des softs phares comme le casse brique etc. Donc cela amènera certainement à un engouement, dans plusieurs années, pour la 2d. Aussi j'avais acheté Metal Slug 5 à mon petit frère il y a quelques mois pour son annif, et bien il y a plus joué que la centaine de FPS qu'il possède. Dommage que le jeu n'était pas assez long (5 missions de 2heures... ) Et comme tu dis le téléphone mobile est un marché porteur, cependant c'est trop tard maintenant pour s'y lancer, Microsoft a fichu son nez dedans. Mais bon, c'est sûr que la 3d, reste pour les jeux quelque chose de bien fichu, et certain jeux ne pourrait exister sans la 3d, la vue immersive à la première personne est impossible en 2d, ou du moins, était impossible à imaginer avant qu'on fasse exister les premières technique de 3d. Et puis j'aime toujours la 3d, je n'aurai pas mit la faq sur le site sinon. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Mar 22 Aoû 2006 - 18:51 | |
| beau discours |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Mar 22 Aoû 2006 - 21:24 | |
| perso, j'ai joué à Heroes III (en 2D) et Heroes V (en 3D). celui en 3D est 100*plus beau, mais 1000* moins intuitif |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Mar 22 Aoû 2006 - 21:48 | |
| moi je trouve heroes III plus beau, j'aime pas voir les polygones dans les jeux en 3D :nezrouge:
lol |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Mer 23 Aoû 2006 - 14:32 | |
| heu ... heroes III c'est du préclculé , on ne voit donc pas les polygones, puisque ce sont des images :lng: |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Mer 23 Aoû 2006 - 14:40 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Jeu 24 Aoû 2006 - 0:39 | |
| ha oups, pardon |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Sam 26 Aoû 2006 - 14:34 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Sam 26 Aoû 2006 - 19:25 | |
| bha en fait, il existe deux types de rendus 3D : le raytracing et le raycasting.
le raycasting 'envoi' deqs rayon de la camera, mais dès que ceux ci rencontrent un objet, PaF ils rebondissent. le raytracing , c'est presque la même chose, sauf que les rayons peuvent 'traverser'les matièresou êtres réfléchis.
en un mot : raytracing = wolfeinsteign raytracing = doom3
enfin, avec les PC de notre époque :gniah: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Lun 28 Aoû 2006 - 16:48 | |
| Ah ok. J'ai appris something. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) Lun 28 Aoû 2006 - 17:57 | |
| de toutes les façons, tu avait raison, le précalculé est toujours en raytracing puisque le raycasting était calculable en temps réel sur les petites machines de l'époque |
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| Sujet: Re: Problème de vue vers la FPS (3D) | |
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