| | [résolu] Tir vers le haut | |
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RegelePisicilor Pas mal
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Action plateformer typé arcade sur écran fixe, dans lequel le joueur doit éliminer, room après room, chaque ennemi qui se présente à lui!
| Sujet: [résolu] Tir vers le haut Lun 1 Fév 2016 - 22:43 | |
| Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis avec le code suivant; - Code:
-
shotup = keyboard_check(ord('W')) // shotup = 1 lorsque UP et E sont pressés shotdown = keyboard_check(ord('S'))
//shoot down and up
if (shotup) { z=instance_create(x,y,obj_Bullet2) with(z){direction=90; speed=20} exit }
if (shotdown) { { z=instance_create(x,y,obj_Bullet2) with(z){direction=270; speed=20} exit } }
if (sprite_index = spr_charaDroite) { z=instance_create(x,y,obj_Bullet) with(z){direction=0; speed=20} exit }
if (sprite_index = spr_charaGauche) { z=instance_create(x,y,obj_Bullet) with(z){direction=180; speed=20} exit }
J'aimerais que le joueur ait la possibilité de tirer vers la haut quand il est sur une plateforme, or avec mon code il ne le fait que lorsqu'il n'y a aucune plateforme sous ses pieds ou en sautant. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment? Merci d'avance!
Dernière édition par RegelePisicilor le Mar 9 Fév 2016 - 19:30, édité 1 fois |
| | | Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [résolu] Tir vers le haut Lun 1 Fév 2016 - 23:27 | |
| Salut Dans ton code, il est marqué nul part la présence ou non de plateforme, il doit y avoir un autre bout de code avant ça non ? |
| | | RegelePisicilor Pas mal
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| Sujet: Re: [résolu] Tir vers le haut Mar 2 Fév 2016 - 20:12 | |
| Salut! Concernant le tir, non il n'y a rien, en revanche j’imagine que c'est lié aux déplacements dont le code est le suivant: - Code:
-
// player's input
key_right = keyboard_check (ord("D")); key_left = -keyboard_check (ord("A")); key_jump = keyboard_check_pressed (vk_space);
// react to inputs
move = key_left+key_right; hsp = move * movespeed;
if (move = 0) { if (move!=0) image_xscale = move; }
if (move = 1) { sprite_index = spr_charaDroite; instance_create(x+0,y+0,obj_dustWalk); }
if (move = -1) { sprite_index = spr_charaGauche; instance_create(x+0,y+0,obj_dustWalk); }
if (vsp<10) vsp += grav;
if (place_meeting(x,y+1,obj_plateforme)) {
vsp = key_jump * -jumpspeed;
}
//Plateforme if key_jump && (place_meeting(x+1,y,obj_plateforme) || place_meeting(x-1,y,obj_plateforme)) { vsp = -jumpspeed; }
//Horizontal
if (place_meeting(x+hsp,y,obj_plateforme)) {
while(!place_meeting(x+sign(hsp),y,obj_plateforme)) { x += sign(hsp); } hsp = 0; } x += hsp;
//Vertical
if (place_meeting(x,y+vsp,obj_plateforme)) { while(!place_meeting(x,y+sign(vsp),obj_plateforme)) { y += sign(vsp); } vsp = 0; } y += vsp;
if (place_meeting (x,y,obj_enemy1)) {
instance_destroy (); game_restart (); }
if (place_meeting (x,y,obj_enemy2)) {
instance_destroy (); game_restart ();
}
Mais je ne suis pas sûr de mon coup non plus. J'ai remarqué une autre chose bizarre, lorsque je saute vers la gauche en maintenant la touche gauche enfoncée je peux tirer sans problème vers le haut ou vers le bas. Par contre je ne peux pas faire la même chose vers la droite en maintenant la touche droite enfoncée... Très étrange je trouve. |
| | | RegelePisicilor Pas mal
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| Sujet: Re: [résolu] Tir vers le haut Mar 2 Fév 2016 - 20:47 | |
| Ho j'oublié, si ça peut vous aider à comprendre ce qu'il passe, voici aussi le code cocnernant les collisions avec les plateformes: - Code:
-
if (place_meeting(x,y+1,obj_plateforme2)) {
vsp = key_jump * -jumpspeed;
}
//Plateforme if key_jump && (place_meeting(x+1,y,obj_plateforme2) || place_meeting(x-1,y,obj_plateforme2)) { vsp = -jumpspeed; }
//Horizontal
if (place_meeting(x+hsp,y,obj_plateforme2)) {
while(!place_meeting(x+sign(hsp),y,obj_plateforme2)) { x += sign(hsp); } hsp = 0; } x += hsp;
//Vertical
if (place_meeting(x,y+vsp,obj_plateforme2)) { while(!place_meeting(x,y+sign(vsp), obj_plateforme2)) { y += sign(vsp); } vsp = 0; } y += vsp;
if (place_meeting (x,y,obj_enemy1)) {
instance_destroy (); game_restart (); } Trrès sincèrement avec tout ça je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'aimerais que le joueur puisse tirer vers le haut même s'il est sol et pouvoir tirer en sautant vers la droite ou vers la chauche en maintenant appuyée la touche de droite et de gauche... |
| | | Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [résolu] Tir vers le haut Mar 2 Fév 2016 - 21:12 | |
| Assez étrange. Ton code de tir est tel quel dans le step ? Parce que là pour moi, il y a aucune relation entre le fait d'être sur une plateforme et de tirer (excepté que si tu as un certain sprite, tu tireras à gauche ou à droite. Essaye d'ailleurs de mettre du "if sprite_index=spr_charaGauche && shotup=0 && shotdown=0") |
| | | RegelePisicilor Pas mal
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| Sujet: Re: [résolu] Tir vers le haut Mar 2 Fév 2016 - 21:31 | |
| Je crois que tu as bien vu, puisque maintenant cela fonctionne pour le tir vers le haut, donc tu as eu du flair!
Je vais revoir tout ça en détail mais cela devrait être bon désormais!
Encore merci pour ton aide! |
| | | Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [résolu] Tir vers le haut Mar 2 Fév 2016 - 21:51 | |
| Pas de quoi (Petite question au passage, ton code est indenté comme ça ? Je le trouve pas super lisible perso...) |
| | | RegelePisicilor Pas mal
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| Sujet: Re: [résolu] Tir vers le haut Mar 2 Fév 2016 - 21:54 | |
| Oui ça je manque d'expérience et de rigueur... Mais je travail à m'améliorer! |
| | | Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [résolu] Tir vers le haut Mar 2 Fév 2016 - 22:22 | |
| C'est vrai que GM aide pas beaucoup à la mise en forme mais bon ^^ Bref, si ton problème est résolu, n'oublie pas de mettre "[résolu]" dans le titre |
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