| Obtenir un timing au début | |
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Auteur | Message |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Obtenir un timing au début Lun 21 Aoû 2006 - 13:53 | |
| Salut à toute la communauté CBNA Je viens de commencer à apprendre la programmation de game maker grace aux deux premiers tutos (casse brique et pong) et j'aimerais vous poser une premiere question (j'avoue avoir cherché un peu mais pas beaucoup) : Comment mettre un laps de temps au démarrage du jeu (ainsi qu'une pause au début et à chaque remise en jeu de la balle? Merci d'avance, *** concernant le tutoriel de pong j'ai buggé un peu car j'ai appelé une variable (score) p2score alors qu'il fallait mettre global.p2score. Comment connaitre les fonctions intégrés à game maker comme "speed", .... où les autres astuces (global.) ? Etant un pti nouveau sur ce forum je tiens à encourager les modos, webmasters pour leur travail et la mise à jour de LCBNA |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Obtenir un timing au début Lun 21 Aoû 2006 - 14:10 | |
| pour toutes les fonctions de game maker , l'aide EXISTE et oui !
pour manipuler du temps tu peux utiliser les alarm[0,1,2...] dans les objets et aussi les timelines |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Obtenir un timing au début Lun 21 Aoû 2006 - 14:30 | |
| pas facile, Sur une timeline, j'ai mis un step 0 dans lequelle je mets la valeur "speed" de la balle à 0; j'ai remis un autre step à 50 pour remettre le "speed" à 6. ça marche toujours pas |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Obtenir un timing au début Lun 21 Aoû 2006 - 14:38 | |
| Suffit de faire une alarme dans ton objet, au début, ta vitesse est de 0, tu met une alarm et le nombre de step et quand l'alarme est activer, tu modifie la vitesse. |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Obtenir un timing au début Lun 21 Aoû 2006 - 14:58 | |
| Merci Damator et GTK, la manipulation des alarmes semblent bien moins compliquées que les timelines, surtout si on a pas vu "alarm" dans les events |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Obtenir un timing au début Lun 21 Aoû 2006 - 19:29 | |
| Heu les timelines sont simples, mais il faut les appeller au début du jeu, de la room, ou à un moment donné avec: timeline_index = nomdelatimeline |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Obtenir un timing au début Lun 21 Aoû 2006 - 19:33 | |
| Pour voir les variables integrées a GM va dans Script>Show build-it variable Binevenue sur lecbna |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Obtenir un timing au début Mar 22 Aoû 2006 - 18:53 | |
| Cool, c'est résolu |
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| Sujet: Re: Obtenir un timing au début | |
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| Obtenir un timing au début | |
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