| Début du jeu | |
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Auteur | Message |
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yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Début du jeu Mer 7 Déc 2005 - 17:08 | |
| Alors voilà quand je lance mon jeu il y a le texte roulant de star wars. Comment faire pour que, quand j'appuie sur un bouton, la suite du jeu continue??? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Début du jeu Mer 7 Déc 2005 - 17:12 | |
| Par exemple, dans l'événement <Space>, insères l'action Go to next room, se trouvant dans l'onglet main1. Et lorsque tu appuyeras sur la barre d'espace, le jeu passera à la room suivante :-D |
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yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Début du jeu Mer 7 Déc 2005 - 17:34 | |
| mais pour cela est-ce que j'ai besoin d'un objet pour faire l'événement??? |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Début du jeu Mer 7 Déc 2005 - 18:05 | |
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yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: Début du jeu Mer 7 Déc 2005 - 18:10 | |
| quel genre d'objet???^^ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Début du jeu Mer 7 Déc 2005 - 18:13 | |
| Un objet qui serait présent dans la room juste pour faire fonctionner cette action, par exemple. |
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yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Début du jeu Mer 7 Déc 2005 - 18:18 | |
| la room du début ou celle d'après??? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Début du jeu Mer 7 Déc 2005 - 18:19 | |
| La room dans laquelle tu veut que l'action s'éxécute, dans ce cas, la première |
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yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Début du jeu Mer 7 Déc 2005 - 18:50 | |
| oui j'ai mis le menu déroulant comme sprite et puis j'ai mis "go to the next room" et ensuite j'ai mis lecture. Puis quand j'appuie sur space ça change pas de room^^ |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Début du jeu Mer 7 Déc 2005 - 18:57 | |
| Fait un object qui n'a pas de sprite puis tu mets quand on appuye sur la touche SPACE go to next room tu mets cet object dans la room au menu déroulant . Voila si sa marche pas c'est bizarre |
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yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Début du jeu Jeu 8 Déc 2005 - 19:01 | |
| Merci!!! Au fait lefouineur pour mon texte déroulant de mon jeu que tu m'as envoyé j'ai bien attendu que le texte soit descendu tout en bas mais il n'est pas remonté et n'a pas recommencé à défiler^^ Peux-tu m'aider??? |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Début du jeu Jeu 8 Déc 2005 - 19:42 | |
| Tu fait une alarme dans l'event create puis tu fais une alarm c'est alarme est l'alarme0 tu mets 220 steps puis tu fais un Event Alarm_0 dedans tu mets Jump to the position create (je me rapelle plus du nom désolée)he voila |
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yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: Début du jeu Jeu 8 Déc 2005 - 19:48 | |
| Et ça ça fait quoi quand je l'ai fait??? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Début du jeu Jeu 8 Déc 2005 - 21:11 | |
| Une alarm sert à donner un temps de retardement avant qu'une action se produise :-D |
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yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Début du jeu Ven 9 Déc 2005 - 7:49 | |
| Et je dois vraiment faire 220 steps??? |
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frix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 310 Localisation : là ou gt hier a la même heure: ORDI
| Sujet: Re: Début du jeu Ven 9 Déc 2005 - 13:02 | |
| biensur que non 220 steps c'est le temps... image que c'est des miliscondes 220 milisconde par exemple |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Début du jeu Ven 9 Déc 2005 - 15:58 | |
| Un step équivaut à une frame du jeu. Une vitesse de room normale est de 30 FPS (Frames Per Second), une seconde équivaut donc à 30 steps. :-D |
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yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Début du jeu Dim 11 Déc 2005 - 20:27 | |
| Merci!!!^^ Et sinon ce qu'a dit lefouineur (jump to the position create), c'est quoi le vrai nom??? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Début du jeu Lun 12 Déc 2005 - 11:37 | |
| Je n'ai pas GameMaker sous la main en ce moment, mais il me semble que c'est Jump to the create position |
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yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: Début du jeu Lun 12 Déc 2005 - 18:41 | |
| Non car il y a: "Jump to a random position" "Jump to a given position" "Jump to the start position" Alors c'est lequel???^^ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Début du jeu Lun 12 Déc 2005 - 18:49 | |
| Jump to the start position :-D |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Début du jeu Lun 12 Déc 2005 - 18:54 | |
| Voila c'est ca |
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| Sujet: Re: Début du jeu | |
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