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alpha
bacachou
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MessageSujet: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:04

bon voil un autre probleme...

mon personnage tire sur un baril
je l'ai programmer pour qu'il explose après... mais la gif de l'explosion se repete a l'infini...
je voudrait savoir comment fair pour qu'il ne se repete qu'une seul fois...

je suppose que la question a deja été posé mais je ne trouve auqun topic...

merci d'avance...
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alpha
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:06

il faut utiliser l'event
other fleche_d animation end
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Bast
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:06

Utilises l'événement Animation end p2
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:07

lol
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:27

pendant que si suis... alieu ce creer un autre topic je vous expose un aute probleme...
lorsque j'apui qur espace mon personnage tire mais que dans un seul direction a droit!
or je veu qu'il tire a dans la direction vers lakel il et tourner...
un solution ???
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Bast
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:33

Eh bien, il faut assigner à ton projectile la direction que tu désires à partir de la variable direction, comme par exemple en écrivant ceci:

Code:
direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:34

Pour le topic il en existe déjà un,
c'est même moi qui est poser la question
si je m'en souvient bien ! Pour
la direction il y a un exemple sur le site anglais
de Game-Maker :
http://www.gamemaker.nl/tutorial.html
Plateforme :
http://www.gamemaker.nl/tutorials/platform.zip
Tu regardes dans le héro (character).
C'est une variable pour dire que si tu as le sprite de gauche
tu vas créer une balle vers la gauche...
Va voir
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:35

Tu as été plus rapide que moi Bast rire
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:04

Evite d'écrire en language sms stp ange hap
Nan parce que pour les gens qui veulent lire c'est extremement désagréable et ça fait mal aux yeux :puker: rire2
A moins que tu ne sache pas ecrire en français... Razz
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:15

Tu parles de bacachou ? Il y a certes quelques fautes de frappes mais ce n'est pas du SMS, je trouve que ça reste suffisamment lisible, enfin ce n'est que mon avis :-D
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:51

Je voulais juste lui demander un petit effort (mais bon moi j'en fait pas beaucoup alors je ferais mieu de me taire rire2 ).
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bacachou
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:41

sisi je peut fair des efforts....
enfin voila sa marche mais maintenant mon personnage tire dans les deux directionx...mais les sprites sont respecter... une solution?
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:46

Pardon ? Tu viens de dire que le perso tire dans les deux directions et que les "sprites sont respectées", alors que doit être le problème ? p2
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:49

lorsque je tire a droite mon personnag le "sprite de tire vers la droite" s'active mais une balle dans les deux sens opposé...c'est pareil pour la gauche...
si vous voulez voir mon gm6 demander le moi...
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:12

Je suis désolé mais je ne comprends vraiment rien à ce que tu essaies de me dire ..

Le problème est que le perso tire vers la gauche alors qu'il est dirigé vers la droite, et inversement ? ❓
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:14

Non il dit que quoi qu'il fasse les balles partent dans les deux sens, mais je ne connais pas le code, je ne peux rien corriger, ça doit être un problème avec une instruction if.
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:49

voici le GM6 : http://bacachou.chez-alice.fr/essai.gm6
j'espere que vous pourriez comprendre le probleme...
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:40

Voila c'est corrigé, en gros c'était un problème de blocs parenthèses mal placés. :-D

http://site.voila.fr/bast/gamemaker/essai_mod.gm6

(J'enlèverais bien sûr ce .gm6 de mon FTP dès que j'aurais besoin de place)
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:51

merci beaucoup Bast...
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:02

Quelquechose ne va pas ?
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:20

nonon au contraire sa marche nikel...
merci encore...
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:46

C'est dur, un jeu de plateforme dans lequel on peu sauter aussi bas nan ❓
Je suis presse de voir le jeu, il a l'air bien happy1
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:33

oui je vais esayer d'aranger pour les saut...
le jeu serait basé sur Metal Gear Solid, le scénario est entrain de s'ecrire...

par contre je ne sais pas si c'est le bon forum pour parler de sa...
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alpha
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:37

En effet le forum le plus approprié est Vos Projets
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MessageSujet: Re: loop image   loop image EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:52

ok je ferai un topic lorsque la demo sera sortit...
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MessageSujet: Re: loop image   loop image Empty

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