| system d'esquive pour mon IA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: system d'esquive pour mon IA Mer 12 Juil 2006 - 17:33 | |
| Bonjour a tous , J aimerai que mon IA arrive a esquiver les balle du joueur c'est a dire : quand la balle du joueur vien par le bas ou le haut ben elle bouge de gauche a droite et quand la balle vien de gauche ou de droite ben elle esquive aussi en bougent de haut en bas ... voila si vous arriver a me faire ca ca serai trop bien car moi je n'y arrive pas ... voila merci est a+ |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Mer 12 Juil 2006 - 17:56 | |
| Et bien tu fait des "sensors" ce chaques côtés de ton perso. A l'aide de collision_circle ou collision_rectangle. Tu veux un script d'exemple? |
|
| |
Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Mer 12 Juil 2006 - 18:03 | |
| oui car j ai essailler de faire ca mais je conprend pas chui dsl donne moi un exemplle stp merci bcp |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Mer 12 Juil 2006 - 18:31 | |
| N'oublie pas de pondérer la capacité à éviter les balles... Sinon, c'est pas tellement juste ! |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Mer 12 Juil 2006 - 19:19 | |
| Pardon, je t'avais complètement oublié, je te fais vite ça. |
|
| |
Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Mer 12 Juil 2006 - 20:00 | |
| alors ? |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Mer 12 Juil 2006 - 20:07 | |
| Tu ne me croiras pas, mais je t'ai à nouveau oublié. :non: Désolé. Je vais devoir aller manger je note ça dans mon Agenda, et si j'ai le temps ce soir je le fait, sinon demain. Voilà c'est noté, c'est si peu, mais j'ai même pas peu de temps. |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Mer 12 Juil 2006 - 20:23 | |
| |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Mer 12 Juil 2006 - 20:37 | |
| C'est très bien, j'ai de moins en moins à faire. Je vais prendre ma retraite. Il a tout fait monsieur Levans. Bravi. |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| |
| |
Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Mer 12 Juil 2006 - 23:26 | |
| heu non ton exemple bug il dit error quand jle lance ca vien du direction=point_direction(x,y,object1.x,object1.y)+choose(90,270); j'utilise game maker 6.0 moi dam ou levan help me |
|
| |
Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Mer 12 Juil 2006 - 23:29 | |
| change object1 par le nom de l'objet sinon levans ton exemple de l'esquiveur épileptique c'est pas bien |
|
| |
Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Jeu 13 Juil 2006 - 1:46 | |
| ca change rien !!!!!!! blizter reguarde le gm6 avant de parler merci
Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 1:48, édité 1 fois |
|
| |
Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Jeu 13 Juil 2006 - 1:47 | |
| direction=point_direction(x,y,tuer.x,tuer.y)+choose(90,270);
c'est le choose il connai pas game maker c'est koi ca ? |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Jeu 13 Juil 2006 - 10:39 | |
| choose est une fonction disponible uniquement dans GameMaker 6.1 |
|
| |
Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Jeu 13 Juil 2006 - 11:04 | |
| Bon ben je suis passer a la version 6.1 (fallai bien y passer un jour) et je trouve que ton system d'esquive et vachement bien c'est exactement jque je veut mais le probleme c'est qu'il a la tranblote le bonome et ca c pas bien ^^ si quelqu'un pourai regler se probleme merci |
|
| |
Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| |
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Jeu 13 Juil 2006 - 11:57 | |
| Vous n'aviez pas les mêmes versions, c'est réglé :-D |
|
| |
Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Jeu 13 Juil 2006 - 13:20 | |
| non c pas regler att le mec il trenble trop !!!!!!! blitzer tu mdit change le nom de lobjet ca a rien a voir c pour ca jtai dit de reguarder !!!!!!!!!!! mdr |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Jeu 13 Juil 2006 - 14:15 | |
| - Citation :
- non c pas regler att le mec il trenble trop !!!!!!!
blitzer tu mdit change le nom de lobjet ca a rien a voir c pour ca jtai dit de reguarder !!!!!!!!!!! mdr Et Warrior calmos un peu, il a juste essayé de t'aider, on trouve pas la réponse aux problèmes d'un coup comme ça. :gniah: Sinon tu voudrais qu'il ne tremblotte plus et bien remplace ce qui est dans step par ceci: - Citation :
- newdir = direction + 90 mod 360;
if (!collision_circle(x,y,10,object1,false,true)) { direction=point_direction(x,y,object1.x,object1.y); x = x + lengthdir_x(3, newdir); y = y + lengthdir_y(3, newdir); } Tu peux le modifier à ta guise pour que ce soit plus réaliste, le chiffre 3 représente la vitesse. |
|
| |
Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Jeu 13 Juil 2006 - 16:17 | |
| merci je vais essayer et jme suis pas enerver je rigoler :coeur2: |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Jeu 13 Juil 2006 - 17:14 | |
| Ah ok, mais en fait je savais pas trop, désolé je t'ai mal compris, je retire donc ce que j'ai dis plus haut. |
|
| |
Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA Jeu 13 Juil 2006 - 18:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: system d'esquive pour mon IA | |
| |
|
| |
| system d'esquive pour mon IA | |
|