| Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adri Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire Sam 7 Mai 2005 - 14:04 | |
| |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire Sam 7 Mai 2005 - 14:09 | |
| Bah si tu arrives à écrire un script qui affiche une montre analogique en temps réel, tu doit pouvoir utiliser 3 pauvres variables pour donner une vie à ton blok, non ? |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire Sam 7 Mai 2005 - 14:10 | |
| Donc tu doit utiliser une variable, tu lui assigne 3 à la base par exemple, et à chaque fois que la balle entre en collision avec, ça lui enlève -1 (en relative bien sur). Et quand la var est égale ou inférieure à 0, tu lui dit de s'effacer, voila |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire Sam 7 Mai 2005 - 14:14 | |
| tu fais une variable vie pour ta brique: dans create: dans une piece de code: - Citation :
-
Vie=15
VieReady=true
puis tu mets dans: collision with Balltu mets l'action, set a variable: Self Variable: Vie Value:-1 tu coches Relativepuis enfin tu vas dans Step: tu y mets l'action, If a variable as a value: Self Variable: Vie Value: 0 Smaller than tu ne coches pas la case RelativePuis dans Step tu mets Destroy objet Brique juste sous l'action: If a variable as a value. Voilà, rien de plus simple. |
|
| |
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire Sam 7 Mai 2005 - 14:15 | |
| à Bast tu as répondu pendant que j'ecrivais |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire Sam 7 Mai 2005 - 14:16 | |
| Les grands esprits se rencontrent |
|
| |
| Sujet: Re: Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire Sam 7 Mai 2005 - 14:16 | |
| |
|
| |
Adri Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire Sam 7 Mai 2005 - 14:54 | |
| Attent juste pour vous dire les codes j'est pas inventé je l'es est apprit ( a quoi sa sert = pour comprendre.) Mais je suis pas la best de game maker! Et j'ai un problème avec le casse brique masi bon je laisse tomber!! Car mkoi ma question étais de savoire comment par exemple j'ai 6 objets et un fois ses 6 toucher sa change de niveaux!! Je le savais mais je trouve plus comment faire |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire Sam 7 Mai 2005 - 22:35 | |
| Tu fait aussi avec une variable pour tes 6 objets Tu me la var à la base à 0, quand chaque objet est touché ça lui rajoute 1, et quand elle est égalà à un certain nombre ca fait l'action que tu veut Pas difficile :oue: |
|
| |
Sammy Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire Dim 8 Mai 2005 - 18:55 | |
| c'est pas poru etre mechant mais c'esy pas toi qu'a creer l'horloge tu la piker sur un site !!!! parce ke bon.... |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire Mar 24 Mai 2005 - 15:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire | |
| |
|
| |
| Toucher plusieurs fois une brique pour la détruire | |
|