AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 probleme avec le réseau

Aller en bas 
+2
laguigue
daminetreg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:02

rebonjour a tous!bon ben hier j'ai suivi vos conseil pour pouvoir jouer avec mon pot:
-on a cliqué tout lé deux sur le lien suivant:http://daminetreg.lecbna.com/gm6/1.gm6
et nous avons donc lancé le meme jeu.
-je me connecte a son ip,de son coté il entre son ip au moment de jouer mais sa ne marche pas....en fait moi je bouje la boule bleu,mais sur son écran il ne voit rien,et quand lui appui ses touches,il controle aussi la boule bleu!en fait c'est con paske on bouge tout les deux le J1 donc!Ya pas un probleme parefeu un truc comme ?Chui dsl de vous demander tout sa! lol
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:44

Bon voici la marche à suivre:
Tu lances le jeu, tu entres ton IP, puis tu cliques toujours sur ok. Tu attends.
L'autre joueur lance le jeu il rentre ton IP, et là tu bouges, et lui aussi, lui contrôlera le rouge, toi tu contrôleras le bleu, à moins que l'un de vous ait un routeur ça fonctionne.
Si vous avez un routeur, il faut que vous vous connectiez sur un port bien précis, et ouvert, par exemple chacun de votre côté vous rentrerez l'ip suivie de 2 points et du numéro du port.
En local ça donne ça: 127.0.0.1:2315 où 2315 est le numéro du port.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
probleme avec le réseau - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
laguigue
Débutant



Messages : 18

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:17

ok, merçi beaucoup.A mon avis sa mùarche pas paske le gar avec qui je veu jouer doit avoir un routeur....Paske sinon on a éssayé le truc avec le réseau normal et sa marche pas! Mais bon je vais lui dire de rajouter ces chiffres a la fin de L'IP,jespere que sa marchera!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:30

J'ai un problème d'adresse ip... voila quand je vais dans démarrer => éxecuter => cmd => que je tape ipconfig j'ai
Citation :
Adresse ............... "mon_ip"
jusque là tout est ok, mais je suis aller sur l'ordi d'un amis et il avais le même ip que moi! (on utilise tout deux la livebox) comment c'est passible?
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:35

Tu ne devais plus avoir la même ensuite. Parce que certains fournisseurs d'accès et je crois que c'est le cas pour Wanadoo donnent des ips tournantes, donc une fois c'est toi qui l'a, une fois c'est un autre etc...

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
probleme avec le réseau - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:38

Attend je vérifie sur un autre ordi!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:41

O_o c'est pas la même id! bizard quand même leur système...
personne sait comment on fais pour avoire un ip fixe?
je veux dire qui change pas...
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:43

Si: DeeEnEs. C'est super, j'en avais une avant pour faire serveur mais je l'utilise plus.
http://www.pcastuces.com/logitheque/deeenes.htm
N'oublies pas d'ouvrir un compte chez: http://www.dyndns.org/

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
probleme avec le réseau - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:45

:p_merci: sa va m'aidé!
Revenir en haut Aller en bas
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:29

Bon, j'ai tout fais, mais maintenant je fais quoi? ou qu'il est mon ip permanent?
(dite l'adresse ip qu'on trouve sur www.adresseip.com
elle sert a quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:35

Ben normalement tu t'es inscris sur Dyndns.org, et donc là ils t'ont donné une adresse de style: keitchi.game-host.org Ensuite tu ouvres DeeEnEs et tu le configures comme suit:
Tu cliques du droit sur l'icônes de DeeEnEs dans la barre des tâches, tu selectionnes: Account puis tu entres le serveur qu'ils ton donné (ex: game-host.org) tu rentres ton nom d'hôte, ton nom, ton pass, puis tu fais ok, et là ça fonctionne.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
probleme avec le réseau - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
laguigue
Débutant



Messages : 18

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptySam 29 Avr 2006 - 8:20

bonjour a tous,bon et bien g réussi a faire un petit jeu en réseau avec deux perso qui oeuvent aller a droite,aller a gauche(tout en changeant d'animation biensur).Apresent je veut faire un object "bullet"...mais il faut le "sinchroniser" lui aussi pour que le joueur d'en face voit le bullet se déplacer,non? ❓ quesqui faut faire comme code dans un jeu multi pour un objet "bullet"
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:10

Ben en pseudo code:
Si je suis glob.ident = 1
{
Puis si je presse sur vk_control { donnée 30 = true }
}

Citation :
if donnée 30 est égal à true
{
donnée 30 = false
Création de l'objet bullet
}

En code:
Code:
if global.ident = 1
{
if keyboard_check_pressed(vk_control) {mplay_data_write(30,true);}
}

Code:
if mplay_data_read(30)
{
mplay_data_write(30,false);
instance_create(x,y,bullet);
}

Tout ça dans step.
Si je t'ai mis le pseudo-code, c'est parce que jusqu'à maintenant tu n'as pas beaucoup réflechit et tu n'as toujours pas compris ce que le multi, et le partage de donnée, en quelques sorte, les données partagées sont chacune des variables global pouvant être lu et incrémentée par tout les ps connecté à la session.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
probleme avec le réseau - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
laguigue
Débutant



Messages : 18

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:27

merci pour ta réponse sa va bocoup maider happy1 Par contre je ne sui pas daccord quand tu di ke je n'ai pas trop réfléchit jusqua maintenan,kan je repense ke je relisait tout le forum pendant des jours,le tutos,des fois jusqua 2h du mat(et oui je ne voi pas le temps passer),désolé mais je suis un débutant dans le multi moi...j'ai deja fait bocoup de jeux 2D,ki fonctionne bien,é la cété la premiere fois que je me lancé dans le multi,et je pense que je n'était pas cencé savoir que par exemple " les données partagées sont chacune des variables global pouvant être lu et incrémentée par tout les ps connecté à la session" comme tu le dis...Je comprend que pour toi sa soit un jeu d'enfant d'enfant de realiser tout sa,mais moi... kill Sur ce,merci kan meme énormément
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2006 - 16:20

Excuse moi, il m'avais semblé que tu ne prenais que les codes que je te donnais. Désolé. coeur

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
probleme avec le réseau - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé





probleme avec le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec le réseau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» [Résolu] Problème réseau - Deadlock
» Le Multijoueur sous GameMaker probleme reseau
» probleme avec game maker studio et avec CBNA Bump 2
» Problème avec un objet dirigé vers un autre avec image_angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: