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 probleme avec le réseau

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laguigue
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la guigu
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probleme avec le réseau Empty
MessageSujet: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:45

Salut a tous!
Voici mon problème:Je voulais faire un petit jeu réseau (deux joueurs),donc,je suis allé voir le tuto " le multijoueur sous gamemaker expliqué".
Il y avait pas mal de chose que je ne comprenais pas (share data et tout...) mais g tout de même respecté a la lettre la derniere partie du tuto"un petit projet.
Malgrès cela,lorsque je clique sur la flêche verte,un message d'erreur s'affiche :"Fatal error in action number 1 of step event for objet J1:
COMPILATION ERROR in code action
Error in code at line 1:
script_update_P1
at position 16:variable name expected
J'aimerais savoir pourquois ce message!! snif j'ai tout respecté!!!
A mon avis c'est parceque dans le tuto, a la fin ,il ya marqué:"
Dans J1 vous entrerez une piece of code dans step ( comme vu plus haut ) pour executer: script_update_p1
Ensuite pour J2 dans step placez une piece of code pour executer: script_update_p2".Alors j'ai fait d'ans l'objet j1:step, et j'ai marqué dans "execute piece of code" :"script_update_p1", et je pense que c'est la que j'ai foiré... :non:
Dans ce cas,comment faire pour executer le script "script_update_p1"??(idem pour le J2)il ne faut pas uniquement marquer dans peace of code le nom du script pour l'executer?? lol j'en peu plus!
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:05

Heu si tu veux l'exemple: http://daminetreg.lecbna.com/gm6/1.gm6

Mais pour ton problème pour executer un code il faut marquer: script_update_p2(); Noublies pas les deux parenthèses à la fin. clinoeuil
C'est pour ça que ça foire à mon avis.

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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:36

lol merçi dams
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MessageSujet: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:31

Ouai sa marche!Mais une question me vient a l'esprit:si je veu attribuer les mouvement aux persos (espace pour le faire sauter,entré pour le faire tirer ETC...),est ce que je suis obliger de faire les scripts de maintenance,ou je peux attribuer les mouvement directement sur les objects (event create,start moving in a direction etc...)??
Tu vois ce que je veux dire?
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:46

Tu peux le faire avec les évenements à conditions de chaque fois envoyer le message et de mettre: if global.number = 1 avant l'action.

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MessageSujet: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:09

Ah ok mais ce message je l'écrit avec l'action "execute peace of code"?
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:13

Oui. clinoeuil

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MessageSujet: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:44

Ho non!! :non2: il y a un message d'erreur qui s'affiche quand je lance le jeu; c'est a cause de ce message que je met avant une action "if global.ident = 1"!
t'es sur qu'il manque pas quelque chose dans cette phrase,comme des parenthèse par exemple?
sinon le message d'erreur c'est: error at line 1:
if global ident = 1


at position 19:unexpected end of code reached

Puisje avoir une explication ? :p_gne:
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:52

a oui,je précise que je n'ai fait qu'un personnge(capable de sauter,tirer etc...)et je lui ai assigné ses objects,tout est ok pour ce perso,mais voila:pour linstant je n'est fait que ça!qu'un personnage,aucun script de connection ni quoi que ce soit ,juste cette phrase devant chaque action :"if global.ident = 1".Voila si ta compris jespere que sa peut t'éclarer dans ta reponse... happy1
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:58

Heu tu n'as fait ça qu'avec des pièce de codes? J'espère que tu n'as pas mis la piece de code devant chaque action D&D?
En D&D il faut utiliser l'action if variable is equal to de l'onglet control.

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MessageSujet: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:09

Ah mince oui j'ai fait que des peace of code....lol!Donc en fait je dois mettre des peace of code devant par exemple "change instance into" ou create instance" des trucs comme ça quoi?
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:12

Non tu dois mettre ceci: probleme avec le réseau GM073
Et le remplir comme cela:
variable : global.ident
value: 1
equal to

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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:16

ok mais ça devant uniquement devant les action DetD?c'est ça?
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:44

Oui voilà. clinoeuil
Et dans les piece de code: if global.ident = 1 {fonctions gml; fonctions gml}

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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:02

Merçi,ça marche!je lance le jeu,le perso bouge comme il faut et aucun message d'erreur(il me demande l'adresse IP et tout).Bon.J'ai maintenan créé un joueur 2, donc je met variable:global.ident
value:2
equal to ???

et pour les piece de code :if global.ident = 2,c'est ça??
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:20

Oui, exactement. coeur

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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:36

Aten,il ya un petit probleme.Je lance le jeu une premiere fois(les deux personnage sont sur la room),et je peut controller le joueur 1.
Je lance le jeu une seconde fois,de sorte a controller le joueur 2, et la:jappui sur la fleche de droite pour le faire avancer(le Joueur 2), les jambe s'anime,mais ce n'est plus le bon sprite;c'est celui du joueur 1,et en plus de cela,il n'avance pas! :non: il y a une erreur quelque part...

je tient aussi a signaler que,pour le joueur 1,je n'ai utilisé utilisé que des "if variable has a value" pour toutes les actions du perso,et je n'ai pas utilisé de peace de code.(Par exemple,pour un event "animation end",j'ai mi dans les actions: 1. if variable global.ident is equal to 1
2. create an instance of object......
3.destroy the instance

alors que ça,ça n'est pas du D&D,et pourtant je n'ai pas utilisé de piece de code et sa a marché avec les variables!...
Donc j'ai fait de même avec le joueur 2.A ton avis,sa a planté a cause du fait que je n'ai utilisé que des variables pour les actions des persos?
Dans ce cas, comment résoudre le problemme du joueur 2???? ❓
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probleme avec le réseau Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:37

lol,un peu compliqué tout sa... rouge
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:48

Mais as tu au moins mis que la position x et y doit être mise à jour, que le sprite_index lui aussi. Lorsque tu fais du multi il faut que toujours tout soit synchronisé. Au pire des cas envoie moi ton gm6.

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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:58

Dans ce cas comment fait on pour mettre le sprite index a jour ainsi que les x et y?
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:04

Et bien dans step de l'objet J1:
if global.ident = 1
{
mplay_data_write(12,x);
mplay_data_write(13,y);
mplay_data_write(14,sprite_index);
etc...
}

x = mplay_data_read(12);
y = mplay_data_read(13);
sprite_index = mplay_data_read(14);

ça signifie: Si je suis le joueur 1 alors j'envoie ma position x, ma position y, et le nom du sprite que j'utile actuellement.
Tout le monde donne la valeur lue dans le slot 12 à x, tout le monde donne la valeur lue dans le slot 13 à y et ainsi de suite...

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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:20

mouais ok mais tu me dis dans step de lobject J1 mettre tout sa,etant donné que le J1 a plusieurs objets(cour,tire,saute),je dois mettre:

if global.ident = 1
{
mplay_data_write(12,x);
mplay_data_write(13,y);
mplay_data_write(14,sprite_index);

}

x = mplay_data_read(12);
y = mplay_data_read(13);
sprite_index = mplay_data_read(14);

dans chaque objets?(cour,tire,saute,etc...)?
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:57

ah d'accord tu as fait différents objets pour chaque position...
Et bien lorsqu'il change d'objet il faut qu'il envoie un message, et seulement si l'est receptionné qu'il change l'objet.

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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:26

Mais le message qu'il envoi et qui doit etre receptionné c'est sa:
if global.ident = 1
{
mplay_data_write(12,x);
mplay_data_write(13,y);
mplay_data_write(14,sprite_index);

}

x = mplay_data_read(12);
y = mplay_data_read(13);
sprite_index = mplay_data_read(14);


non?
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 16:56

Oui mais le fait de changer d'objet il faut aussi le synchroniser.

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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:12

mais alors comment on fait pour synchroniser??lol dsl.... rouge
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:25

Et bien tu fais changer ou créer l'objet que si il y a reception du message 16 par exemple:
Code:
mplay_date_write(16,false);
if keyboard_check_pressed(vk_space)
{
mplay_data_write(16,true);
}

if mplay_data_read(16) = true
{
instance_create(x,y,nomdelobjet);
}

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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:39

dams gha ,je vais craquer... une fois que jaurais fais ça,yaura plus de trucs hein? promet le moi!!!lol
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:48

Si il y a toujours un truc, tu sais réparer un problème dont tu ne connais pas la cause à distance et plutôt dur. gnii

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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:51

daminetreg a écrit:
Et bien tu fais changer ou créer l'objet que si il y a reception du message 16 par exemple:
Code:
mplay_date_write(16,false);
if keyboard_check_pressed(vk_space)
{
mplay_data_write(16,true);
}

if mplay_data_read(16) = true
{
instance_create(x,y,nomdelobjet);
}

Quand tu me dit ça,sa veut dire que dès que j'appuis sur espace,J1 envoi le message 16,et si il est receptionné,alors l'objet se changera?
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MessageSujet: Re: probleme avec le réseau   probleme avec le réseau Empty

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