| sujets à problèmes (très nombreux et ...) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Moraku Invité
| Sujet: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Mer 5 Avr 2006 - 21:25 | |
| 1.Comment faire 2 barres 2 vies (une pour chaque perso(car quand j'en fait deux, je sais pas comment faire pour qu'elles ne perdent pas la vie en même temps))(j'ai déja essayé des trucs sur le site). 2.Comment faire pour que quand un personnage bouge, il y ait une animation (des jambes)(j'ai déja essayé des trucs sur le site). 3.Comment faire pour qu'un objet aye, à sa création sur un autre (une balle sur le heros)(j'ai déja essayé des trucs sur le site). PS : J'aimerais des gm6 car pour les explications, je porte souvent la poisse :snif2: repondez-moi vite siouplait ! |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Mer 5 Avr 2006 - 22:49 | |
| |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 6 Avr 2006 - 18:05 | |
| Pas de jurons dans les titres des topics, merci ! |
|
| |
Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 6 Avr 2006 - 18:47 | |
| j'adore le nom du gm6 : tuto_noob.gm6 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 6 Avr 2006 - 20:41 | |
| noob ? ouais... Ca me fait penser à quelqu'un... Et scusez moi pour le "chiant". :p_desole: :nah: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 6 Avr 2006 - 20:43 | |
| PS : chiant, c'est pas tellement un juron :non: :honte: :sarcastique: |
|
| |
Moraku Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 6 Avr 2006 - 20:56 | |
| |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 6 Avr 2006 - 22:40 | |
| - Anonymous a écrit:
- PS : chiant, c'est pas tellement un juron :non: :honte: :sarcastique:
Oui, mais ça ne fait pas joli dans le titre d'un topic. Je n'irais pas écrire ça en gros sur la page d'accueil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Lun 10 Avr 2006 - 10:09 | |
| Qui peut me dire où est le problème ? if (global.tour_enemi) |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Lun 10 Avr 2006 - 11:37 | |
| - Code:
-
if (global.tour ennemi) ne veut rien dire tout seul, c'est comme si tu écrivais une phrase disant: - Code:
-
si la maison Le but est d'arriver à quelquechose comme - Code:
-
si la maison est rouge, alors je mange une pomme ce qui se traduit ici par - Code:
-
if (global.tour_ennemi=10) instance_create(x,y,pomme);. Vois-tu ? :sourire: Il faut aussi savoir ce que tu voudrais obtenir comme résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Lun 10 Avr 2006 - 12:57 | |
| :p_merci: bast! Je me suis complétement trompé dans ce que je voulais faire ; c'etait plûtot ça : Set variable tour_enemi to 0 Pour que la variable existe et que ça ne mette pas une erreur comme quoi la variable n'existe pas. |
|
| |
Moraku Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Lun 10 Avr 2006 - 14:02 | |
| Je fais aussi un jeu de stratégie tour par tour et je voudrais savoir comment faire pour que lorsque le héros, lorsqu'il est à coté d'un enemi (les cases ne sont pas en diagonale), lui enlève de la vie ? Je précise : considéront 2 obj : hero et enemi1 Le vrai problème est que j'ai plusieurs objets enemi1 et que je connais pas le code qu'il faut mettre pour gérer les Id. Je crois qu'il faut un truc du genre : If point_distance(x,y,hero.x,hero.y)<-32) Set the variable vie relative to (hero variable(power)) for enemi1 Qui peut m'aider :p_svp: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Lun 10 Avr 2006 - 15:04 | |
| bon je vais te faire un truc k^^
et désolé pour le nom du GM, c'était pas très gentil mais je tient à préciser que pour moi, noob n'est pas pégoratif, et signifit seulement débutant . néanmoins, j'ai l'imprétion qu'il signifit plutôt 'boulet de débutant', donc, je n'utiliserait plus ce nom, sauf quand c'est justifié.
encore désolé ^^ |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Lun 10 Avr 2006 - 17:00 | |
| - Anonymous a écrit:
- :p_merci: bast! Je me suis complétement trompé dans ce que je voulais faire ; c'etait plûtot ça :
Set variable tour_enemi to 0 Pour que la variable existe et que ça ne mette pas une erreur comme quoi la variable n'existe pas. Pour ça il suffit d'écrire: - Code:
-
tour_enemi = 0 - Moraku a écrit:
- Je fais aussi un jeu de stratégie tour par tour et je voudrais savoir
comment faire pour que lorsque le héros, lorsqu'il est à coté d'un enemi (les cases ne sont pas en diagonale), lui enlève de la vie ? Je précise : considéront 2 obj : hero et enemi1 Le vrai problème est que j'ai plusieurs objets enemi1 et que je connais pas le code qu'il faut mettre pour gérer les Id. Je crois qu'il faut un truc du genre : If point_distance(x,y,hero.x,hero.y)<-32) Set the variable vie relative to (hero variable(power)) for enemi1 Qui peut m'aider :p_svp: Tu peut effectivement écrire quelquechose comme ceci, dans l'objet principal qui perdra de la vie si les autres sont trop près: - Code:
-
if point_distance(x,y,hero.x,hero.y)<32 vie-=1 Penses à le placer dans l'événement Step. Et ça devrais normalement marcher, même si il y a plusieurs objet du même nom, essaye voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Mar 11 Avr 2006 - 23:28 | |
| Quand je met Set the variable vie to -power dans l'onglet control, ça marche sauf que ça utilise le power de l'enemi (2)(la miene est 4). J'ai essayé set the variable vie to -power (hero) mais ça ne marche pas. Qui peut m'aider ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Mar 11 Avr 2006 - 23:31 | |
| Et au fait, the dark tiger, qu'on me dise noob ne change rien pour moi, je sais ce que je suis (j'ai pas dis que j'en étais un ! ) |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Mar 11 Avr 2006 - 23:34 | |
| oups, je t'ai po fait ton exemple :hehe: désolé, ya un pote qui est arrivé à l'improviste, et puis, ca s'est enchainé assé vite ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Mer 12 Avr 2006 - 13:58 | |
| Je veux bien ton exemple |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Mer 12 Avr 2006 - 14:24 | |
| oups, j'ai encore oublié désolé , je l'up load, et je te fille le lien^^ |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Mer 12 Avr 2006 - 14:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Mer 12 Avr 2006 - 17:16 | |
| Merci ! Mais c'est toujours pas ça. C'est un jeu avec des cases et les enemis ont de la vie ; je sais pas comment faire pour que s'il y a un enemi qui se fait attaquer, il n'yait que lui qui perde de la vie et pas les autres ( ils ont le même obj donc dilème). Merci quand même |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Mer 12 Avr 2006 - 23:00 | |
| bha dans l'oblet enemis : creat : vie=5 si contact avec perso : vie - 1 step : si vie <0 then destroy self |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 13 Avr 2006 - 18:39 | |
| Le problème est que ce n'est pas -1 mais le nombre de la variable power du hero (et l'enemi ne perd pas de vie au contacts du hero mais dans une autre room qui fait la scène du combat (comme dans fire emblem). |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 13 Avr 2006 - 18:42 | |
| bha perso.power dans ce cas ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 13 Avr 2006 - 20:36 | |
| Je l'ai déjà fait et il me dit qu'il ne connait pas la variable power |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 13 Avr 2006 - 20:40 | |
| Et sais tu comment faire en sorte que lorsqu'une balle sorte d'un certain périmètre autour du hero, elle soit détruite ? |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 13 Avr 2006 - 21:00 | |
| bien sur ^^ - Code:
-
if distance_to_object(perso)>64 then instance_destroy();
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 13 Avr 2006 - 21:16 | |
| Merci et pour mon problème de variable ? Tu sais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 13 Avr 2006 - 22:07 | |
| Attend! avant le problème de variable, tu peux m'aider pour mon problème sur mon jeu de plateforme ? J'ai mit l'event keybord space et action change the instance into hero2 dans l'obj hero1 et vice versa mais l'hero1 ne se transforme jamais ! Par pitié, aide-moi :p_svp: ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) Jeu 13 Avr 2006 - 22:19 | |
| A non c bon jpréfère la variable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sujets à problèmes (très nombreux et ...) | |
| |
|
| |
| sujets à problèmes (très nombreux et ...) | |
|