| leeeeeeeeee défi du siècle | |
|
+5Bast [TheDarkTiger] OKSYD gogo_swiffer supmaster004 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: leeeeeeeeee défi du siècle Lun 27 Mar 2006 - 13:14 | |
| voila.je propose un concours pour créer....
retenez voter souffle
Défi impossible? pourtant c'est assez simple(si on sait utiliser le 3d)
il suffit de faire un jeu genre super mario 64 ou starfox adventure. ATTENTION! Il faut obligatoirement une histoire et quelques personnages qui parlent.Ainsi qu'un ou plusieurs mechants. Ne me dites pas que c'est impossible,j'en ai commencé un et il avance pas mal.
(Surtout faites bien attention a ce que votre jeu ne rame pas)
vous avez un temps illimité(pas 10 ans quand meme) pour poster votre jeu alors n'hesitez pas |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: jeu Lun 27 Mar 2006 - 13:19 | |
| mon rpg 3d en cours: Mechadaptator j'utilise les Mechs de Neznamy. Ils sont mon jeu comprend aussi un editeur de cartes en 3d |
|
| |
gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Lun 27 Mar 2006 - 14:03 | |
| personne à part dam et darktiger savent faire de la 3d... |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Lun 27 Mar 2006 - 14:27 | |
| - gogo_swiffer a écrit:
- personne à part dam et darktiger savent faire de la 3d...
Si moi! Mais pas à grand niveau... loin de là même très loin de làmême très très loin de là
Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Lun 27 Mar 2006 - 16:57 | |
| bha moi j'ai Tamahak en suspend ainsi que 'milenium legend'... et je n'aurais pas le temps de dévellopper un troisième rpg en 3D ^^ |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Lun 27 Mar 2006 - 17:16 | |
| Si c'est un concours, en tout cas ce n'en est pas un officiel, de toutes façons trop peu de monde pourrait participer |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Lun 27 Mar 2006 - 18:43 | |
| Désolé mais je vais déplacer ce topic bientôt, car 1 ce n'est pas une compétition qui est considérée comme oficielle et 2 ça m'étonnerai qu'il y est beaucoup de participants, en plus vu que l'organisateur fait un jeu c'est un peu bizzare... |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: oui Lun 27 Mar 2006 - 19:12 | |
| |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: i Lun 27 Mar 2006 - 19:13 | |
| sinon,j'enverrais bientot mon rpg3d sur le cbna |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: oui Lun 27 Mar 2006 - 19:16 | |
| |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Lun 27 Mar 2006 - 19:59 | |
| commençont par un truck simple :
comment faire pour que, si l'on regarde d'un côté un 'wall' il ai une texture, et si on regarde de l'autre côté, une autre texture ? et ce sans utiliser, bien entendu, deux objets. |
|
| |
Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Lun 27 Mar 2006 - 20:31 | |
| oui pas assez de monde maitrise la 3D pour en faire un compette. et puis j'aime pas faire de la 3D la 2D c'est plus simpa pour moi |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Lun 27 Mar 2006 - 20:36 | |
| Info:Topic déplacé dans: GameMakerEmplacement d'origine: Compétition |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Lun 27 Mar 2006 - 20:40 | |
| Tu veux dire en GML? En soit en GML il n'existe pas vraiment de fonction pour mettre une texture d'un côté et une de l'autre, toutefois on peut faire ça soit en combinant les deux textures en une, soit comme ceci: Dans create : - Code:
-
z1 = 0; z2 = 100;
latexture1 = bg_tex1; latexture2 = bg_tex2;
hrepeat = 1; vrepeat = 1;
texturewall = 0; Dans step : - Code:
-
direction_to_camera = point_direction(x,y,obj_camera.x,obj_camera.y); if (direction_to_camera < 270 and direction_to_camera > 90) texturewall = latexture1; else texturewall = latexture2; Et dans draw : - Code:
-
d3d_draw_wall(x,y-16,z1,x,y+16,z2,background_get_texture(texturewall),hrepeat,vrepeat); Normalement ça fonctionne. |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Lun 27 Mar 2006 - 20:53 | |
| Ce n'est pas à toi qu'il a posé la question |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Lun 27 Mar 2006 - 21:39 | |
| :honte: Daminetreg
je lui posait la question :nah:
toi je sais que tu sait, puisque tu l'utilise dans le FPSMDK ^^ |
|
| |
lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Mar 28 Mar 2006 - 10:43 | |
| moi la 3D ... je sais faire un cube |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Mar 28 Mar 2006 - 15:47 | |
| hou... ca sent le tuto ca :nah:
si tu sait faire un code, c'est déja ca ^^
on peut faire plein de trucs avec des cubes ^^ |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Mar 28 Mar 2006 - 16:02 | |
| La plupar des maps dans les jeux pros, comme CoD ou CoD² par exemple, sont faites en brushs, c'est à dire en plein de petits cubes |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Mer 29 Mar 2006 - 16:28 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- :honte: Daminetreg
je lui posait la question :nah:
toi je sais que tu sait, puisque tu l'utilise dans le FPSMDK ^^ Je croyais que tu nous posais la question. désolé. :p_lol: |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: ok Ven 31 Mar 2006 - 12:53 | |
| posez moi une autre question alors.Le coup du wall je le savais deja |
|
| |
gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Ven 31 Mar 2006 - 14:10 | |
| |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: ok Ven 31 Mar 2006 - 16:08 | |
| - supmaster004 a écrit:
- posez moi une autre question alors.Le coup du wall je le savais deja
positionne moi la caméra qui fait face à un personne age dans le jeu dans un décors 3D sans utiliser ni lengthdir ni point_direction ni point_distance ni distance_to_object et je veux que dans le bas de l'écran ça affiche la distance entre la camera et le personnage et fait moi un systeme de tir vers le personnage la camera ne doit pas être à la même hauteur que le personnage... |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: csimple Ven 7 Avr 2006 - 13:33 | |
| c simple,il suffit de faire un objet camera qui se trouvera devant le perso et dans lequel: draw: - Code:
-
draw_set_color(c_white) d3d_set_projection(x,y,z,perso.x,perso.y,perso.z,0,0,1) puis - Code:
-
d3d_set_projection_ortho(0,0,640,480,0) pdst=point_distance(x,y,perso.x,perso.y) draw_text(300,300,pdst) d3d_set_projection_perspective(0,0,640,480) la couleur du texte sera blanc voila c tou |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Ven 7 Avr 2006 - 18:39 | |
| tu utilise point_distance(); ^^ mais c'est déja bien que tu sache le faire avec |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: csimple Ven 7 Avr 2006 - 20:34 | |
| - supmaster004 a écrit:
- c simple,il suffit de faire un objet camera qui se trouvera devant le perso
et dans lequel: draw: - Code:
-
draw_set_color(c_white) d3d_set_projection(x,y,z,perso.x,perso.y,perso.z,0,0,1) puis - Code:
-
d3d_set_projection_ortho(0,0,640,480,0) pdst=point_distance(x,y,perso.x,perso.y) draw_text(300,300,pdst) d3d_set_projection_perspective(0,0,640,480) la couleur du texte sera blanc
voila c tou je veux la distance z aussi inclue dans ton calcul |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: o Dim 9 Avr 2006 - 17:37 | |
| sans point_distance ? pour le z encore,je fais - Code:
-
disz=perso.z-z if disz<0 then disz=-disz et pour la distance......JE SAIS la diagonale d'un carré est egale a. aV2 ...non c pa un carre............ ou alors tout simplement,je calcule la distance en x - Code:
-
disx=perso.x-x if disx<0 then disx=-disx puis le y - Code:
-
disy=perso.y-y if disy<0 then disy=-disy voila! le joueur n'aura qu'a se debrouiller avec ca [/quote] |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Dim 9 Avr 2006 - 17:59 | |
| désolé mais la distance n'est pas égale à distance y+distance x |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Dim 9 Avr 2006 - 18:52 | |
| |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle Dim 9 Avr 2006 - 18:54 | |
| notre ami c²=a²+b² est très utile dans c genre de cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leeeeeeeeee défi du siècle | |
| |
|
| |
| leeeeeeeeee défi du siècle | |
|