| Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! | |
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+4[TheDarkTiger] bibi26 smail daminetreg 8 participants |
Auteur | Message |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Ven 24 Mar 2006 - 20:48 | |
| Bonsoir, Bonjour, Vous qui programmez chaque journée, qui créez, qui réalisez, vous vous posez toujours cette question, moi aussi d'ailleurs: "Comment mon jeu pourrait il être bien, et même mieux que bien?"Il me semble que personne n'a la solution, le jeu d'or n'existe pas, ou alors il est trop loin pour le moment, cependant il y a des solutions, les jeux biens peuvent exister et même existent. En general qu'est ce qui caractérise un bon jeu? Voilà ce que nous nous poserons comme question et aussi comment réaliser ces caractérisques. Je pense que nous pourrions faire une liste des choses interessantes dans un jeu vidéo. Gameplay Emergent: Dossier Anglais réalisé par Will Wrigth en partieDossier JV.com en français.Gameplay linéaire: Actions décisives du jeu prédécidé par son auteur. Réalisation: Usage de Timelines Il me semble qu'une bande son en très haute définition est le mieux qui soit, il faut une musique qui immerge le joueur dans le jeu, des sons doux à l'oreille, qui donne aux joueurs l'envie d'écouter chaque moment de jeu. - Une programmation Impecable
Selon moi il vaut mieux créer un petit jeu que l'on sait faire sans bug, plutôt qu'un truc énorme qu'on est incapable de réalisé, et qui finit par être tout à fait raté. Les graphismes bien qu'ils ne doivent pas être superbe et magnifique, il est important qu'il donne au joueur l'envie de les regarder, de chercher les détails etc... Souvent lorsque l'on voit les jeux amateurs, les anciens jeux amiga, atari etc... On sent que ces jeux ont quelque chose de plus que les superproductions telles que F.E.A.R etc... Half-Life a par exemple sû garder ce petit truc. Réalisation: Il faut en fait mettre du plaisir dans la création du jeu. J'espère que vous serez nombreux à émetre vos réflexions, vos réactions, et que nous pourrons ensemble, trouver les voies de créer un bon jeu. Ce qui m'interesse beaucoup, c'est comment faire un Emergent Gameplay, ou plutôt comment faire pour qu'il se fasse. A vous.
Dernière édition par daminetreg le Jeu 28 Déc 2006 - 1:18, édité 2 fois |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Ven 24 Mar 2006 - 21:12 | |
| Celui qui fait un jeu comme sa ^^^^ Entouqua se sras pas moi :p_lol: |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Ven 24 Mar 2006 - 21:23 | |
| Il faut aussi mettre son coeur quand on crée le programme/jeu ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Ven 24 Mar 2006 - 21:28 | |
| Oui je l'ai oublié et c'est l'essentiel. Lorsqu'on joue à un ancien jeu, ou un jeu amateur on se rend compte que ça ne pue pas l'argent, que leurs auteurs y ont mit leur âme, leur plaisir à le faire. On sent que le jeu à un sens. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Ven 24 Mar 2006 - 23:59 | |
| pour le game play, ya po 36 solutions, ya que 4 grand périfériques d'aquisitions :
- souris - clavier - manette/joystik - micro (encore que...ca rame)
bref, au max, 16 solutions de game play ^^
néanmois, l'utilisation de la souris n'est, à mon gout, pas assée aprofondie ...
je pence que ,bien que dirriger la vue à la première perssonne à la souris soit le mieux, elle est complètement laissée pour compte dans les jeux ou le clavier prime. or la sours est le priférique le plus précis ... c'est domage de 'gacher ' son potenciel^^
enfin, je dit ca, mais je dit rien moi ^^; ma linchez pas ^^ |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Sam 25 Mar 2006 - 0:35 | |
| moi je crois que le meilleur jeu serais un GTA online avec la carte du monde et avec des super graphismes mais UN bon jeu sa existe pas... dire sa c'est rêver, moi je trouve que ya plusieurs bon jeux pas juste 1 :oui: tsé tu peux pas jouer à sim city dans gta ou faire comme dans un jeu de baston |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Sam 25 Mar 2006 - 16:33 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- pour le game play, ya po 36 solutions, ya que 4 grand périfériques d'aquisitions :
- souris - clavier - manette/joystik - micro (encore que...ca rame)
bref, au max, 16 solutions de game play ^^
néanmois, l'utilisation de la souris n'est, à mon gout, pas assée aprofondie ...
je pence que ,bien que dirriger la vue à la première perssonne à la souris soit le mieux, elle est complètement laissée pour compte dans les jeux ou le clavier prime. or la sours est le priférique le plus précis ... c'est domage de 'gacher ' son potenciel^^
enfin, je dit ca, mais je dit rien moi ^^; ma linchez pas ^^ Tu restreins le GamePlay aux périphériques d'entrées? Dans mon idée le GamePlay c'est le mode de jeu, c'est par exemple le fait de devoir faire pousser des bananes qui auront une influence sur le jeu. Me serais-je trompé, ou bien avons nous chacun une autre conception du mot "Gameplay"? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Dim 26 Mar 2006 - 16:32 | |
| boya!
je me restrin au sens 'interaction utilisateur/ordinateur réel' alors que toi, tu prend le sens 'interaction utilisateur/ordinateur dans le programme' ^^ les deux sens sont bon, mais différent, j'aurais du préciser ^^ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Lun 27 Mar 2006 - 19:12 | |
| Ok maintenant on se comprend. |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Mar 28 Mar 2006 - 4:49 | |
| Je ne vois, honnetement, rien d'autres ! Juste donner une âme au jeu et ne pas avoir peur de le rendre original, c'est ce qui fait un bon jeu ! Bien sur ce n'est que mon avis |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Mer 29 Mar 2006 - 16:38 | |
| Aujourd'hui en mathématiques on parlait de l'infini, de comment le concevoir etc... Et il m'est venu l'idée de créer un jeu infini, c'est à dire qui génère map et scenario sans fin, tout comme l'un des mmo professionel en développement où le monde évolue en temps réel. Avec un simple algorithme je pense que c'est possible, il faudrait voir. Il faudrait aussi qu'il sauvegarde ce qu'il a déjà généré. Ce serait un jeu qui aurait un GamePlay Emergent très poussé étant donnée l'infinité des mondes. Enfin il faut voir tout d'abord si c'est réalisable. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Mer 29 Mar 2006 - 18:05 | |
| Des jeux qui créent automatiquement des maps bien constituées, il en existe plein, comme Red Alert 2 par exemple, pour ne citer que celui-là. Après il suffit d'appliquer ça à la progression du joueur, et au fur à mesure qu'il avance de map en map, cela en crée une nouvelle, et voila un monde infini |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Mer 29 Mar 2006 - 21:42 | |
| suel problème, la place sur le disque ^^
en effet, tout map crée et surtout, visitée à de très grande chance d'être visitée à nouveau ^^
sauf si ya des trucks , dans le jeu, qui empèchent d'y retourner (gravas, éboulement, ...) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Jeu 30 Mar 2006 - 16:40 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- suel problème, la place sur le disque ^^
en effet, tout map crée et surtout, visitée à de très grande chance d'être visitée à nouveau ^^
sauf si ya des trucks , dans le jeu, qui empèchent d'y retourner (gravas, éboulement, ...) Oui mais alors la liberté est gâchée. Et puis je trouve que soleil de tiberium ou alerte rouge 2 ont des systèmes de génération de map très lents, on a le temps de boire un café durant les chargements... |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Jeu 30 Mar 2006 - 16:42 | |
| Mais ça a le mérite de fonctionner :-D |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Jeu 30 Mar 2006 - 16:45 | |
| Je n'appel pas vraiment cela du mérite, plutôt des programmeurs avachis et qui ne voulaient pas trop se décarcasser. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Jeu 30 Mar 2006 - 17:18 | |
| Red Alert 2 est un jeu excellent malgré son âge, et c'est une insulte à ses programmeurs de dire qu'il ne voulaient rien faire ! C'est techniquement très bien réussi ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Jeu 30 Mar 2006 - 17:22 | |
| Je l'ai dis exprès pour t'enerver petit bastinou. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Jeu 30 Mar 2006 - 17:24 | |
| Oh, petit coquin |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Créer un jeu? Un bon? Venez ici y réflechir! Sam 16 Sep 2006 - 21:56 | |
| * - daminetreg a écrit:
- [TheDarkTiger] a écrit:
- suel problème, la place sur le disque ^^
en effet, tout map crée et surtout, visitée à de très grande chance d'être visitée à nouveau ^^
sauf si ya des trucks , dans le jeu, qui empèchent d'y retourner (gravas, éboulement, ...) Oui mais alors la liberté est gâchée. Et puis je trouve que soleil de tiberium ou alerte rouge 2 ont des systèmes de génération de map très lents, on a le temps de boire un café durant les chargements... ca s'achéte ou ? je ne bois que du coca meme pas marrant... jm'en vais... |
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