Question existentielle - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question existentielle

Aller en bas 
+16
OKSYD
Levans
Gab666
alpha
gogo_swiffer
[TheDarkTiger]
Bast
Ragdoll
Maniac206
fibo
OrbitalBahamuth
Ablationer
daminetreg
Viptom
bibi26
mikmacer
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 0:56

omg ... linux+firefox = mon pire enemi

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Question existentielle - Page 3 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 1:06

Nic353 a écrit:
La c'est vraiment mieux

j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:27

pffff ... marginaux ! allez ...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Question existentielle - Page 3 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:50

Ablationer a écrit:
omg ... linux+firefox = mon pire enemi
lol gnii
moi ausis j'aime pas vraiment :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:57

omg ... linux+firefox = mon meilleur ami gnii
Revenir en haut Aller en bas
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****
Nic353


Messages : 838
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 3:46

Mikmacer jadore ta maniere de penser happy1

_________________
Question existentielle - Page 3 2dodbc6
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 12:18

Le plus important est d'avoir conscience de soi. Et à partir de ça, on peut arriver à penser que l'on est un être humain.

Et à partir du moment que l'on ai conscience de quoi que ce soit, ça existe p2

_________________
Question existentielle - Page 3 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
OrbitalBahamuth
Très bonne participation
OrbitalBahamuth


Messages : 126

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 16:06

Peut-etre qu'on peut avoir conscience de soi et être conscient qu'on est pas un être humain :gniah:

_________________
Question existentielle - Page 3 Signature3fu
Question existentielle - Page 3 Gm6usr
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 16:16

Des fois on peut penser etre conscien de quelque chose qui n'est finalement pas vraie. Ça ça fait un choc
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalBahamuth
Très bonne participation
OrbitalBahamuth


Messages : 126

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 16:36

Apres se choc on peut devenir fou..
D'ailleur la folie n'est qu'un terme utiliser pour designer les personne dont nous ne sommes pas habituer a leur comportement ou leurs facon de penser...
Car celui qui dit que quelqu'un est fou est peut-etre fou lui même, sans en être conscient...

_________________
Question existentielle - Page 3 Signature3fu
Question existentielle - Page 3 Gm6usr
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 20:56

La follie c'est pour les chochottes.com

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Question existentielle - Page 3 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:08

mikmacer a écrit:
Des fois on peut penser etre conscien de quelque chose qui n'est finalement pas vraie. Ça ça fait un choc
Une chose qui n'est peut être pas "Réelle", mais qui pourtant existe, puisqu'on en a conscience

_________________
Question existentielle - Page 3 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:41

donc, conclusion: on s'en fout si ça existe ou pas, l'important c'est qu'on le vit. :oui:

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:31

non, car si on vie peut-être qu'en réalité on ne vit pas et que tout ceci est un rêve collectif ?
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:43

on s'en fout si c'est un rêve... on le vit... lol en plus on se demande si ce qu'on vit c'est juste un rêve :p_gne:

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:10

bibi26 a écrit:
non, car si on vie peut-être qu'en réalité on ne vit pas et que tout ceci est un rêve collectif ?
Si tu rêves quelquechose, ce quelquechose en question existe bel et bien, au moins dans ton rêve. Car si il n'existait pas, tu ne pourrait pas en avoir conscience, donc tu ne pourrait pas le rêver p2
Après, cela n'a pas de rapport avec le fait que ce soit présent dans la "réalité" ou non. Encore faut-il savoir ce qu'est 'réellement' la 'réalité'.

_________________
Question existentielle - Page 3 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:13

Je suis hors sujet mais ... ce qui m'est arrivé est ce que jespèrait depuis longtemps ! Vous avez déja vue dans des film des situations cocace comme une personne qui à des ennuis et il croise quelqu'un qui lui dit un truc très juste sans le connaitre, et c'est la chose la plus juste que ce personnage est entendu depuis longtemps.
Ben moi ... sa mes arrivé !
J'était dans le train, et il était en retard et un gas maigrichon style magrébin avec 3 dent dans sa bouche un look un peu SDF la quarantaine sasoi au même siège que moi enfin en diagonale en face, et au fur et à mesure ce met à me parlé, rale par ce que le train est en retard etc... me demande ce que j'écoute ... je lui fait écouté ... me dit que c'est pas mal etc... on discute un tout petit peu et quand je par il me dit "tchao, mais... n'essite pas dans la vie fonce... et réalise tes rêves ,ne fait pas comme d'autres aven toi !"
je sais pas sa ma semblé trop marent comme si ma concien physiquement et scocialement totalement oposé à moi me parlait et disait la vérité ! ce qu'il à dit correspondait éxactement à ce que je voulait entendre et à la question que je me posait à ce moment là !
voila bye gnii

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:10

Tu me racontera ça demain noel

_________________
Question existentielle - Page 3 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:16

OrbitalBahamuth a écrit:
Apres se choc on peut devenir fou..
D'ailleur la folie n'est qu'un terme utiliser pour designer les personne dont nous ne sommes pas habituer a leur comportement ou leurs facon de penser...
Car celui qui dit que quelqu'un est fou est peut-etre fou lui même, sans en être conscient...

Les plus grand génie de l'humanité avaient une vision des choses différente de la nôtre et ils avaient des comportements souvent plutot bizare on peut perler d'Einstein que, durant sa jeunesse on disait qu'il était débile. Si je me rappelle bien il n'a pas parlé avant l'âge de 7 ans

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:28

Jack a écrit:
Je suis hors sujet mais ... ce qui m'est arrivé est ce que jespèrait depuis longtemps ! Vous avez déja vue dans des film des situations cocace comme une personne qui à des ennuis et il croise quelqu'un qui lui dit un truc très juste sans le connaitre, et c'est la chose la plus juste que ce personnage est entendu depuis longtemps.
Ben moi ... sa mes arrivé !
J'était dans le train, et il était en retard et un gas maigrichon style magrébin avec 3 dent dans sa bouche un look un peu SDF la quarantaine sasoi au même siège que moi enfin en diagonale en face, et au fur et à mesure ce met à me parlé, rale par ce que le train est en retard etc... me demande ce que j'écoute ... je lui fait écouté ... me dit que c'est pas mal etc... on discute un tout petit peu et quand je par il me dit "tchao, mais... n'essite pas dans la vie fonce... et réalise tes rêves ,ne fait pas comme d'autres aven toi !"
je sais pas sa ma semblé trop marent comme si ma concien physiquement et scocialement totalement oposé à moi me parlait et disait la vérité ! ce qu'il à dit correspondait éxactement à ce que je voulait entendre et à la question que je me posait à ce moment là !
voila bye gnii

C'est super.
Personne ne m'a jamais dit de foncer, je fonce naturellement (dans le mur).
Je trouve que cette personne est une personne bien et sympathique, et certainement quelqu'un d'intelligent, pas forcément instruit, mais intelligent. Peut-être serait-ce ce que certains appellent un Lamed Vav.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Question existentielle - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:57

Citation :
ce qu'il à dit correspondait éxactement à ce que je voulait entendre et à la question que je me posait à ce moment là !

Est-ce que vous pensez qu'il existe des gens pas ordinaire qui puissent d'une certaine façon, lire dans les pensés des autres, ou bien simplement savoir d'une façon inconnus ce que les autres ressentes?
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:11

Je ne crois pas à moins que les nerfs puissent communiquer d'un cerveau à un autre mais celà ne donnerait pas seulement la possibilité de savoir ce que l'autre pense mais aussi ce qu'il ressent il se souvient il sais avoir accès à son intelligence contrôler ses pensées voir ce qu'il voie gouter se qu'il goutte voir à travers 4 yeux donc si c'est possible et bien personne n'est capable jusqu'à maintenant

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:59

Citation :
Est-ce que vous pensez qu'il existe des gens pas ordinaire qui puissent d'une certaine façon, lire dans les pensés des autres, ou bien simplement savoir d'une façon inconnus ce que les autres ressentes?
Sa doit ètre possible et jai envi d'y croire ! pourquoi ètre toujours racinnelles happy1

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:36

Je pense cela possible, car il m'ait arrivé de faire le même rêve que ma petite amie un jour, mais chacun de son point de vue.
Voilà la description que j'ai écrite sur mon PDA, c'est pour ça que ce n'est pas super:
Une nuit après avoir couché avec mon ancienne petite amie, après qu'elle se soit dans mes bras assoupie, j'ai laissé moi aussi mon corps s'endormir, pour être projeté dans un rêve...
Un rêve se déroulait dans une grande rue, qui je ne sais pourquoi me paru New Yorkaise, j'étais tout simplement là debout entre le flot de gens qui passait et j'observai le visage de mon amie de l'autre côté, je ne pouvai la rejoindre, des voitures passaient en une vague continue sans jamais s'arrêter et à grande vitesse.
Il m'a paru que des heures avaient passées avant que la source de ce flot, enfin tarisse et laisse l'occasion à mon amie et moi de traverser le sol de la route pour au milieu s'y retrouver et sans un mot s'embrasser...
Au réveil je lui demandais si elle avait fait de beaux rêves, sans lui raconter le miens, et elle me raconta le même rêve que celui que j'ai «vécu», seulement de son point de vue dans son rêve.
Je lui expliquai que moi aussi j'avais fait ce rêve, ce qui sur le moment m'étonnait et aujourd'hui me fascine.


Perso j'y crois.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Question existentielle - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:41

Moi il y a toujours cette impression de déjas vue, qui m'arrive des fois, c'est vraiment trop bizarre. Je suis tellement sûr d'avoir déjas fait ce que je suis en train de faire, il me semble que des fois je fais des choses que j'ai déjas rêvé...
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:44

Vous aussi, c'est des choses un peu bizzare, mais cela s'expliquerait par une des théories de Werber.
Selon lui nous saurions déjà tout et nous ne ferions que redécouvrir, on sait tout à la naissance, mais on a oublié, on ne fait que réviser, on sait comment est la muraille de chine etc...
Et toujours d'après lui le moyen de tout revoir pour s'en souvenir serait de se couper totalement du monde. Il imagine même faire vivre un cerveau dans du liquide nutritif.

J'avoue que je ne crois pas trop en cela mais que c'est plutôt amusant.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Question existentielle - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:48

sa expliquerai pourquoi on utilise si peu notre cerveau et qu'il reste tant de place ... mais tant de place pour quoi ? HA HAAAA happy1

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:57

Ou peut être que nous sommes encore simplement trop idiots pour comprendre parfaitement le fonctionnement de notre cerveau, et qu'l n'y a pas tellement "d'espace libre" :gniah:

daminetreg a écrit:
Je pense cela possible, car il m'ait arrivé de faire le même rêve que ma petite amie un jour, mais chacun de son point de vue.
Voilà la description que j'ai écrite sur mon PDA, c'est pour ça que ce n'est pas super:
Une nuit après avoir couché avec mon ancienne petite amie, après qu'elle se soit dans mes bras assoupie, j'ai laissé moi aussi mon corps s'endormir, pour être projeté dans un rêve...
Un rêve se déroulait dans une grande rue, qui je ne sais pourquoi me paru New Yorkaise, j'étais tout simplement là debout entre le flot de gens qui passait et j'observai le visage de mon amie de l'autre côté, je ne pouvai la rejoindre, des voitures passaient en une vague continue sans jamais s'arrêter et à grande vitesse.
Il m'a paru que des heures avaient passées avant que la source de ce flot, enfin tarisse et laisse l'occasion à mon amie et moi de traverser le sol de la route pour au milieu s'y retrouver et sans un mot s'embrasser...
Au réveil je lui demandais si elle avait fait de beaux rêves, sans lui raconter le miens, et elle me raconta le même rêve que celui que j'ai «vécu», seulement de son point de vue dans son rêve.
Je lui expliquai que moi aussi j'avais fait ce rêve, ce qui sur le moment m'étonnait et aujourd'hui me fascine.


Perso j'y crois.
Ca m'est aussi arrivé une fois.. Un soir, je me suis endormi à côté de mon oreiller. Et au matin, nous nous souvenions tout les deux d'avoir rêvés la même chose: Rien noel

_________________
Question existentielle - Page 3 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:04

hahahaha tu est très fort ! hahahaha ha happy1
moi c'est le matin je me réveille et j'ai rêvé ma journé ! sa met déja arrivé, et tout ce que javait rêvé est arivé c'est comme une fois j'ai rêvé d'un évènement que je ne citerait pas, et il c'est produit comme dans mon rêve ! l'inversse met arrivé aussi revivre le soir en rêve un évènement de ma journé happy1

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Jésus-Ch
Invité




Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: La vie   Question existentielle - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:13

La vie est si compliqué mes enfants ; et si courte ; de l'autre coté ; la vie est éternelle alors pourquoi tant de doute. Certaines questions doivent rester sans réponses, pour le bien de l'hummanité. Mes enfants je vous aime et vous dis : à bientot .


Soyez bénit .

Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question view + question room
» Question
» question sur x et y
» Question sur GM
» Un tas de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: