Un tas de question  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un tas de question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 12:30

Bonjour !

Je j'ai beaucoup de question qui me vienne jour en jour et je voudrai savoir si c'est réalisable et simple a faire :

_ je sais que l'on peut le faire mais comment ? une barre de vie , une barre de balle ( nombre de balles qui nous reste ( avoir en bas ) )

_ Je voudrai savoir , si c'est possible de faire un nombre de balles que le joueur peut tirrer , ( si le joueurs a 100 balles il en tire 100 et il ne peut plus rien faire )

_ Avez vous un bon et simple tuto pour que mon personnage fait une rotation si je bouge la souris ( si je monte ma souris , il regarde vers le haut ect ... ) mais sans qu'il bouge , je voudrai garder quand meme le clavier pour qu'il bouge .

_ Un système d'armure simple , c'est a dire , ar exemple une arme qui donne des dégâts en plus , c'est possible de faire sa sens faire un perso par armures ?

_ Une "moto" ou autre , quelque chose qui peut faire avancer plus vite le perso sans toute fois appliquer cette abjet a Tout les personnage .

_Une restriction simple du style si notre personnage entre dans un bâtiment , qu'il ne tire pas de boule de feu , mais qu'il puisse les tirer seulement en donjon ou dans une room spécifique .

_ je voudrai "une pseudo IA" pour les monstres , du style si il nous voie il nous suivent ou meme reste ou il sont et nous tire des boule de feu ou autre ...

_ un système d'inventaire , du style pour stoquer nos armes et armure .

Bref , je pence que c'est déja pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 13:39

tout cela est possible,mais nécessite un apprentissage et donc un investissement personnel !

regarde ici tu trouvera de quoi commencer! happy1

Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 13:54

Savez vous si c'est possible que quand mon perso est vers le haut il tire vers le haut et si il est vers le bas il tire vers le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 14:16

Ouais, avec la variable direction.
Mais lis des tutos, ca c'est des trucs simples une fois que t'as les bases de gm....
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 14:18

Et une question que je voudrai vraiment savoir qui est "primordiale" dans mon jeu : Le nombres de balle qu'il peut tirrer

Je suis en train de lire les topic de onilink_ sur le GML
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 14:19

Variable, c'est dans les tutos.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 17:05

Eh ben, je sent que je vais devoir faire un tuto juste sur les variables car y en a qui ont du mal avec x)
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 17:36

Désoler >< ^^

J'ai vue ton tuto et je suis en se moment en train de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tas de question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question view + question room
» M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!
» 2 Question
» question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: