AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ennemis qui bouge, comment on fait ????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zik2000
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:37

Salut gnii

Moi je vodrais ke un monstre ke j'ai placé dans ma room0 bouge sans ke se soit le joueur ki le fasse bouger !


est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
zik2000
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Je   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:01

je voudrai ossi ke mon monstre fait des attaques automatique du genre : après trente seconde fait ceci, aprè faire cela... etc...

et lui mettre de la vie ki apparait sur sa tete et k'il meur kan il n'a plu de vie ! :p_svp:




Je suis un PETIT PEU débutant ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:13

pour la barre de vie c'est facile :sourire:

dans l'event create de ton monstre tu fais SET THE VALUE OF A VARIABLE et tu met HEALTH et la tu mets sa valeur.

dans l'event colision avec l'épée du hero (exemple lol) tu mets SET THE VALUE OF A VARIABLE et tu coche relative et tu marques: -10 âr exemple.

dans l'event step de ton monstre tu mets IF A VARIABLE HAS A VALUE et tu mets HEALTH (equal to 0) et la tu mets START OF A BLOCK et la tu peux mettre la destruction de l'objet ou whatever la tu fais END OF A BLOCK.

dans l'event draw de ton monstre, tu mets DRAW THE VALUE OF A VARIABLE et tu mets health et tu coche relative pour qui soye sur ton monstre tu peux rajouter +20 (exemple) dans Y pour quelle soit au dessus de lui.

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:20

non dans draw du monstre tu fais plus:

DRAW A HEALTH BAR dans l'onglet score et tu mets la position X de départ, Y de départ, position X d'arrivée, position Y d'arrivée COCHE RELATIVE:

X1:-25
Y1:-20
X2:+25
Y2:-20

couleur de la barre cest ton choix lol

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
zik2000
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: merci   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:27

Merci pour tout !!!!!!!!!!!!! Tu m'a bocoup aidé !

Mais comment on fait pour ke mon monstre y bouge pi ces pa moi ki le fait bouger ?

clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:18

dans l'event step de ton monstre, tu reste dans l'onglet move, tu choisis STEP TOWARDS A POINT AVOIDING OBJECTS (donc: il va s'en aller dans la direction que tu veux si il y a pas d'objets devant lol) la tu va marquer hero.x dans X et hero.y dans Y, tu choisis sa vitessse et tu choisi si tu veux qui évite les objets solids ou touts les objets.

si c'est pour qui ai toujours le meme chemin tu peux utiliser des paths

et pour des choses plus complexes tu peux regarder les gm6's tu site

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
lefouineur
Utilisateur confirmé: Rang *****
lefouineur


Messages : 2015
Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol
Projet Actuel : The Power

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:40

Il a dit sans qu'il y est le héro et dans ton exemple Gogo il y a l'héro sinon il lui faudrait faire une IA pour qu'il fasse ca tout seul c'est très long a faire :oui:

_________________
Mon jeu "The Power" https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1318&start=0
Je suis un Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Gmq54ih lol rire rire2
Revenir en haut Aller en bas
zik2000
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Derniere   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:42

je voudrai ossi ke mon monstre fait des attaques automatique du genre : après trente seconde fait ceci, aprè faire cela... etc...
si tu sais comment tu me le dira :p_svp:
Revenir en haut Aller en bas
zik2000
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:43

heu... j'ai pa tres bien compri ce que tu vien de dire lefouineur...
Revenir en haut Aller en bas
FaustVII
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:58

C'est pas compliquer à comprendre, en gros :
Il faut faire une IA ^^
Revenir en haut Aller en bas
lefouineur
Utilisateur confirmé: Rang *****
lefouineur


Messages : 2015
Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol
Projet Actuel : The Power

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:00

Tu as dit sans que le joueur fasse bouger le monstre et la il bouche grace au joueur sinon IA ca veut dire intelligence artifielle tu peux faire de très simple intelligence artificille comme celle de Gogo ou alors en faire dès très élaboré happy1

_________________
Mon jeu "The Power" https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1318&start=0
Je suis un Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Gmq54ih lol rire rire2
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:03

Une IA peut signifier toutes sortes de choses; une balle de casse brique qui avance toute seule et rebondit contre d'autres objets, c'est une IA. Un personnage pouvant esquiver les tirs du joeur, capable de se mettre à couvert, de riposter, d'anticiper les réaction de ses ennemis.. C'est aussi une IA, mais plus évoluée p2

zik2000, pour tes déplacements, je te conseillerais d'utiliser des Paths, et pour tes tirs réguliers, une Alarm.

Un topic parlait des alarms, mais je ne sait plus où il est, il faudrait que je le retrouve scratch

_________________
Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
FaustVII
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:07

Voyons Bast, la fonction Rechercher existe hein??! Wink rire2
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:08

Je déteste ces systèmes de recherche, ça ne marche jamais :gniah:

_________________
Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
lefouineur
Utilisateur confirmé: Rang *****
lefouineur


Messages : 2015
Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol
Projet Actuel : The Power

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:09

Oui mais la fonction recherché n'est pas toujours utile car on trouve pas tout le temps ce qu'on veut happy1

_________________
Mon jeu "The Power" https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1318&start=0
Je suis un Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Gmq54ih lol rire rire2
Revenir en haut Aller en bas
zik2000
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: ???   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:13

je compren pa l'utilisation des paths...
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:18

Un path, c'est simple, c'est une trajectoire que tu dessines, et que tu fait ensuite suivre à un objet.
Va dans l'onglet Path, crées en un nouveau, dessines la trajectoire désirée en cliquant sur le cadrillage du Path Properties, et valides ça. Ensuite, pour demander à un objet de suivre cette trajectoire, il suffit d'insérer l'action Set a path for the instance, se trouvant dans l'onglet move. Sélectionnes le path et la vitesse à laquelle le suivre, et c'est bon :-D

Pour les alarms, il faut que je retrouve l'autre topic p2

_________________
Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:20

Ce n'est pas le topic que je voulait, mais c'est déjà bien noel

https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=393

_________________
Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
zik2000
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:20

petite kestion ! : dan kel event je met les paths ??
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:23

Dans celui correspondant au moment ou tu veut activer le path Very Happy

_________________
Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
zik2000
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: trompé ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:34

Tu te serais pas trompé. :

Un path, c'est simple, c'est une trajectoire que tu dessines, et que tu fait ensuite suivre à un objet.
Va dans l'onglet Path, crées en un nouveau, dessines la trajectoire désirée en cliquant sur le cadrillage du Path Properties, et valides ça. Ensuite, pour demander à un objet de suivre cette trajectoire, il suffit d'insérer l'action Set a path for the instance, se trouvant dans l'onglet move. Sélectionnes le path et la vitesse à laquelle le suivre, et c'est bon

c'est cette ligne ke je compren pa :

Va dans l'onglet Path, crées en un nouveau, dessines la trajectoire désirée en cliquant sur le cadrillage du Path Properties



kel path ke je pren !?! y'en a 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:10

C'est de cette fenêtre dont je te parle, c'est ici que tu peut éditer ton path Very Happy

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Path_properties

_________________
Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
zik2000
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:22

ok je savais pa...
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:54

Ce n'est pas grave :-D

_________________
Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
zik2000
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 0:21

lol
Revenir en haut Aller en bas
johnny00
Utilisateur confirmé: Rang *
johnny00


Messages : 197
Localisation : hehe

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:48

et n'oublie pas d'enlever la case closed a part si tu veux que sa tourne en rond rire2

_________________
I am a VERY ...heu quoi deja^^

Ich bein ein noob! jajaja
Revenir en haut Aller en bas
zik2000
Invité




Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:03

j'me demandai aussi... :p_lol:

:p_bye:
Revenir en haut Aller en bas
£¦zik¦£
Très bonne participation
£¦zik¦£


Messages : 150
Localisation : Dans le monde du CBNA !

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:09

q : commen on fai pour ke mon bonhomme arrive du coté ? g dla misère a la faire partir d'une certaine place...

_________________
£¦zik¦£ toujours là pour vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
johnny00
Utilisateur confirmé: Rang *
johnny00


Messages : 197
Localisation : hehe

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:14

ba quand tu place ton object dans la room?!

_________________
I am a VERY ...heu quoi deja^^

Ich bein ein noob! jajaja
Revenir en haut Aller en bas
£¦zik¦£
Très bonne participation
£¦zik¦£


Messages : 150
Localisation : Dans le monde du CBNA !

Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:00

Ok ouais MERCI

_________________
£¦zik¦£ toujours là pour vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty
MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemis qui bouge, comment on fait ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment on fait ?
» Comment fait-on des animations pour GameMaker?
» Comment on fait un menu???
» Script :: comment on en fait ?
» comment on fait pour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: