AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions en rafales

Aller en bas 
+5
daminetreg
Sammy
Jack
Ablationer
Selorin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 2:44

Comme mentionner dans l'un de mes posts précèdents, je suis un débutant sous Game Maker et quelques questions me hantent et me poussent tranquilement vers The Game Factory, donc j'espère que vous saurez répondres a mes divers questions! super

Donc, pour commencer, c'est quoi une ''Alarme?''.

Secundo, Comment fais-t-on pour qu'une évènement recommence toujours, je veux dire qu'il fasse une boucle. (Résolu)

Troisièmement, Comment je fais pour inscrire en nombre la valeur d'une variable sur l'écran, comme par exemple on voit les HPs d'un personnage, sa force etc.. (Résolu)

4. C'est quoi un Mask et un Parent? (Dans les propriétés des objets)

5. Comment je fais pour faire plusieurs ''couches'' sur la map. Par exemple: Mon joueur pourra passer devant la maison, mais si il se trouve derrière on ne le verra pas.


Je crois que c'est tout... POUR L'INSTANT gnii

Merci d'avance, Selorin
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 4:28

ok je me lance :

1. une alarm cest un "timer" sa permet de faire un evenement apres un certain laps de temps

2. résolu alors ....

3. encore résolu ...

4. un mask cest que l'objet affiche un autre sprite ke celui dorigine et qui s'en sert comme un masque , et parent je crois que cest que lobjet a les meme propriétés qu'un autre , du genre s'il visible ou pas , solide ou pas , son depth (profondeur) , etc ...

5. pour faire sa tu dois jouer avec le depth (profondeur) tu met que plus lobjet est pres de la caméra (ou de lécran en quelque sorte) moins son depth est élevé , autremendit cest comme si tu as un océan et que tu plus tu met un trucs profond (du genre a 50 m de profond) plus il va etre deriere les autres trucs ki passe devan et qui sont moins profond , comme sa , si tu es moins profond que la maison car tu es plus proche de la caméra , tu es devan , si tu es plus profond tu es deriere , enfin je sais cest compliqué mais demande un tuto si tu as trop de misere super

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Questions en rafales AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 4:48

Merci beaucoup! Mais désolé de t'avoir fait perdre ton temps à écrire ta réponse sur la profondeur, car j'ai trouvé par moi-même juste avant de lire ton message ! Smile

PS: Comment on fais pour afficher des particules à un endroit donné?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 9:02

si tu veu jai un exemple de particule faites avec game maker .
car nous on fait un système maison enfin surtout bast happy1 passe moi ton adresse en message privé si tu veu et je te l'envoi happy1

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 9:14

finalement je l'est mis sur mon ftp sert toi ! happy1


http://sites.estvideo.net/jack2/t%E9l%E9chargement.html


voila @+
super

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 13:20

lol sert toi c'est gratuit j'aime bien l expression sert toi
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:18

Héhé merci ! Et finalement pour faire un objet en boucle je croyais savoir mais finalement je le sais pas. Je sais écrire du texte mais pas représenter en chiffre une variable (PV, Attaque, Argent etc..). J'espère que vous pourrez m'aider.

PS: Game Maker est super, je me demande pourquoi j'ai resté sur RPG Maker si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:25

ben en fait c'est encore plus simple pour affihcer la valeur d'une variable.

Admettons que ta variable s'appelle: vie

tu mets dans Draw:
Draw the value of a variable:
Variable: vie
x: cequetuveux
y: cequetuveux

et pour la police d'ecriture tu fais pareil que pour le texte. happy1

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Questions en rafales U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:27

Héhé merci ! Et pour faire qu'un objet agisse en boucle?

Ho, et si je désire afficher les chiffres en images pour ajouter des effets spéciaux (contour noir, dégragé etc..) Je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:34

un objet qui agisse en boucle? ❓

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Questions en rafales U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:35

Oui, un objet qui répète toujours le même action...
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:47

Tu met dans Create: Alarm 0 to 2
et dans Alarm0 tu met l'action que tu veux qu'il répete indefiniment et tu met Alarm 0 to 2

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Questions en rafales U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 19:17

D'accord c'est super merci. Et comment je fais pour mettre des particules à un endroit donné de la room, car le tuto qu'on m'a refilé, et bien les particules suivaient le curseur...
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyDim 24 Avr 2005 - 21:02

Tu va dans l'événement "step" de l'objet, et dans "Create emitter" tu changes mouse_x, mouse_y, et les autres lignes de ce genre par les coordonées que tu veut

et voila super

_________________
Questions en rafales Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 0:09

Héhé merci ! Et comment fais-t-on pour faire des combinaisons de touches ? Je veux dire, le joueur, pour faire tel action, doit par exemple, pressez la touche a+b.
Revenir en haut Aller en bas
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
DamonX


Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 3:19

he bien tu mets un event 'quand on presse la lettre A', et dedans tu mets un code, dans lequel tu marques:

if keyboard_check(ord('B'))
*action que tu veux qui se réalise*

Si tu n'utilises que les drag&drop, tu peux faire de meme en remplaçant le code par 'if an expression is true' qui est dans 'control', et en y insérant "if keyboard_check(ord('B'))", puis l'action que tu veux qui se réalise en dessous.

PS: si tu veux que plusieurs actions se réalisent, n'oublie pas de les entourer de part et d'autre par les flèches qui se trouvent dans 'control' clinoeuil

et voili happy1

:pac_gh: pour Bast: et alors, 3h20 et tu n'es pas la? rire a bravo :pac_dr:

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
Revenir en haut Aller en bas
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 4:06

Merci ! Justement, je pensais apprendre le GML, mais je ne comprend pas beaucoup l'anglais pour lire le manuel. J'utilise la version 6 donc la traduc de la version 5 ne m'est pas très utile et en plus le manuel traduit est indisponible.

Je ne sais même pas ce qu'est un instance dans un code, je ne sais pas ce qu'est une expression boléenne et plein d'autres trucs...

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 4:17

Heu... J'ai essayer avec le code pour que mon sprite se change en un autre si je pressé les touches a et b mais ça ne fonctionne pas (comme je te l'ai dit, je suis un nul en script)

mon code (en event Press Key A):
Code:
if keyboard_check(ord('B'))
draw_sprite(link_spr,0,50,50)

J'ai essayé avec le D&D et ça me fait une fatal error mais de toute façon j'essai d'utiliser le moins possible le D&D pcq j'ai vu quelquepart que ça ralentissait le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
DamonX


Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 4:46

pour commencer, une instance est tout simplement un objet, ou quasiment. Donc rien de ben compliqué super Par exemple, la fonction instance_change permet de transformer l'objet en un autre ^^

pour ton problème, tu doit mettre "sprite_index=link_spr" à la place de ton "draw_sprite(link_spr,0,50,50)"

n'hésite pas si tu as d'autres questions happy1

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
Revenir en haut Aller en bas
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 5:54

Merci DamonX ! Pour les autres questions, ben tu pourrais me donner ton MSN ? Car je crois que ce serait trop fastidieux te poser toutes mes questions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 8:32

DamonX a écrit:
pour Bast: et alors, 3h20 et tu n'es pas la? rire a bravo

J'ai un peu des problèmes en ce moment pour rester la nuit devant le pc, puisque avant j'utilisait l'ordi qui était dans ma chambre, mais maintenant qu'il est foutu, je peut plus le faire :hehe:

Mais ça va pas me décourager pour autant happy1

_________________
Questions en rafales Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 18:49

Une autre question..

Comment fais-t-on pour que si je presse une certaine touche (admettons la flèche bas) et bien mon objet aille du point x à y ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:31

tu à la fonction move towar a point dans la première rebrique du D&D mais je sai pas si c'est ce que tu veu tu veu qu'il fasse une translation enfin un trajet quan tu presse une touche san faire un path ?
bast sera mieu texpliqué peu ètre clinoeuil

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:36

Et bien comme dans final fantasy par exemple: mon personnage s'avance, donne un coup et revient à sa position d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:38

à dac mais je croi pas que lon peu faire ca en une seule action ou alors avec un path pour le déplacement et un time pour l'action
mais enten bast y doi savoir clinoeuil

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Selorin
Pas mal



Messages : 37

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:39

Jack tu peux me donner ton MSN, je crois que tu pourrais m'aider si j'ai certaine questions...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:53

tien lopez.jack@evhr.net
mais ce soir je peu pas désolé je vai faire mes devoirs de vacances !!!! snif snif

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
DamonX


Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyLun 25 Avr 2005 - 23:48

pour mon msn c'est: saigneur2gair@hotmail.com

pour ton problème, tu peux utiliser la fonction move_towards_point(x,y,speed) move_towards_point(objet.x,objet.y,speed),
et puis le faire attaquer une fois qu'il entre en colision avec l'ennemi.

sinon n'hésite pas des que tu me vois sur msn je repondrais à tes questions super

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
Revenir en haut Aller en bas
charlemagne59113
Banni(e)
charlemagne59113


Messages : 175

Questions en rafales Empty
MessageSujet: aider moi svp   Questions en rafales EmptyVen 29 Avr 2005 - 17:34

je ve savoir comment faire un jeu comme resident evil alors vener en sur mon msn a l'adresse suivante alex59113@hotmail.fr

_________________
CHARLEMAGNE59113
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales EmptyVen 29 Avr 2005 - 17:51

Tu peut mettre ta demande d'aide à un seul endroit, pas besoin de le mettre sur plein de topics hap
Ca revient au même Smile

_________________
Questions en rafales Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Questions en rafales Empty
MessageSujet: Re: Questions en rafales   Questions en rafales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en rafales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb pour ajouter une vie et créer des rafales
» Quelque questions...
» Questions de darkingold
» Les Questions
» Questions en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: