| 3D...? | |
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Auteur | Message |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: 3D...? Ven 26 Mai 2006 - 1:05 | |
| oué kryptos il y a un truc comme ça mais je trouve pas le résultat terrible |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: 3D...? Sam 17 Juin 2006 - 10:28 | |
| g juste une question..... comment mettre le perso dans un jeu apres l'avoir cree? |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: 3D...? Sam 17 Juin 2006 - 13:00 | |
| Moi, je connais bleatch. NA NA NA NA NERE. C'é une histoire de fantome je crois? J'aime bien les tomes 1 et 2. Apres je trouve ton bonhomme super mais pk y a un carre bleu? |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: 3D...? Sam 17 Juin 2006 - 20:44 | |
| - sagix a écrit:
- oué kryptos il y a un truc comme ça mais je trouve pas le résultat terrible
en fait, c'est la base de ton personnage qui est mauvaise. ça ne sert à rien de lisser si le modèle low polygon est completement carré. de plus, le lissage multiplie par un nombre considérable les polygones. cela ne sert que pour le rendu final, car la version haute définition est inexploitable (trop de points et d'arrêtes à gérer). tout en restant modeste, je m'y connais plutot bien dans anim8or. j'y ai passé de nombreuses heures et j'ai modélisé des trucs sympatoches, les animer en rêglant l'influence des os sur les points pour obtenir un mouvement réaliste,... . seulement, mon disque dur à laché il y a quelques semaines et je n'ai toutjours pas réinstallé anim8or. ça prend un temps fou, et je n'en ai pas trop. mais après les exams, je vais m'y remettre. tu pourrais m'envoyer ton .an8?? ou une vue ou on voit les arrêtes? je crois savoir d'ou vient le problème, mais j'ai du mal a expliquer. je veux bien te montrer le principe, tu continuera sur le reste du corps... et après, il faudra le texturer. il y a plusieurs moyen, des plus simples, au plus organisé. tient, tu m'as redonné envie de modéliser! avec la guitare, j'avais complêtement délaissé anim8or! j'essaierai de faire des tuto sur les fonctions de base, le texturage et l'animation pendant les vacances! dire qu'il y a quelques mois, je voulais être animateur de films 3D! |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D...? Ven 23 Juin 2006 - 19:35 | |
| Merci saturne pour ton aide j'avais pas vu ton message avant voila mes fichiers ^^ test_3d.zip - 0.12MB |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3D...? Lun 26 Juin 2006 - 9:39 | |
| voila, j'ai réinstallé anim8or j'ai regardé en vitesse ton modèle et voici ce que j'en pense. au premier abord, dans la vue de face il semble plutot propre, malgré des arêtes et polygones orientés bizarrement. le nombre de polygone est très limité, mais c'est peu être fait exprès pour l'insérer dans un jeu par la suite. je passe à la vue de gauche : c'est à peu près pareil. on a l'impression que le bra est simplement posé à coté du buste. je clique dessus, et surprise! la main, le bras, le buste et les jambes sont des objets différents qui se superposent... il y a moyen de les souder par la suite, mais je déconseille fortement. ça prend un temps fou. je passe dans la vue 3D : j'ai l'impression que tu ne t'en est pas beaucoup servit. je m'explique : ton modèle est completement carré, a part de profil et de face. voici une image pour mieux comprendre : je trouve tes images de référence trop brouillonne, ça me dérange un peu, mais c'est personnel. voila pour les critiques. mais si c'est ton premier modèle, c'est parfaitement normal de commettre autant d'erreur. j'ai du recommencer au moins 5 fois mon premier modèle humain avant d'en être satisfait. après, je suis tombé sur le tutorial de joan of arc qui m'a apprit énormément. l'as-tu lu? as-tu essayé de le suivre? as-tu lu le manuel pour trouver les outils correspondant dans anim8or? donc, ton modèle est pourri jusqu'a l'os mais ne te décourrage surtout pas! je te conseille de ne pas aller trop vite. de commencer par le pied, par exemple, et de ne pas commencer la jambe tant que ton pied n'est pas parfait. de modéliser seulement la moitié car le corps humain est quasiment symétrique. de tout modéliser en un seul objet si tu veux l'articuler par la suite, pour le faire changer de pose ou l'animer. si tu ne veux pas faire le tutorial de joan of arc, suit le au moins quand tu modélise ton perso. voila ^^ si tu veux des précisions, n'hésite pas. edit : j'utilise très souvent la fonction "cut faces" pour ajouter des points sur des arrêtes, je réalise le fil de fer et j'ajoute les faces au fur et a mesure, je passe fréquemment entre l'éditeur de points, d'arrêtes et de faces. edit 2 : le rendu final de ton modèle sera réaliste ou plus dessin animé? car pour la dernière option, on peut se permettre de laisser quelques "coins". pour la première, toutes les arrêtes doivent être lisses et c'est plus fastidieux. |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3D...? Lun 26 Juin 2006 - 11:16 | |
| voila, je me suis amusé à commencer la pied et le début de la jambe. pour le pied, je suis parti d'un simple cube, ajouté des points et des arrêtes... pour la jambe, pour ajouter chaque étage j'ai extrait la face supérieure "extrude faces" et j'ai modifié les coordonnées de points individuellement ou avec "non uniform scale". je ne savais pas si la chaussure monter jusqu'au dessus de la cheville ou si elle s'arrêtait... voici le .an8, j'ai appliqué des matériaux basiques sans textures, on a l'impression d'avancer plus vite . http://www.zshare.net/download/sagix3d-an8.htmlsagix3d.an8 - 0.01MBedit : j'ai augmenté l'angle de lissage des arrêtes de l'objet (double clique sur l'objet, puis "smooth angle"). j'ai mis 60 au lieu de 45, ce qui permet d'avoir un objet lisse, sans qu'on ne voie les angles entre certaines faces plus anguleuses, avec un nombre réduit de polygones. edit : les jambes sur tes images de références ne sont pas terrible, elle ne correspondent pas bien entre la face et profil. j'ai fait le début de la jambe un peu au pif. l'idéal, ce n'est pas du dessin de bd, mais un plan précis et net. |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: 3D...? Lun 26 Juin 2006 - 11:23 | |
| merci pour ton explication saturne, sinon je ne crois pas avoir vu le tutorial de joan of arc, et aussi j'utilise souvent l'outil extrude ^^ Sinon j'ai essayé de faire une nouvelle chaussure voila ce que voila le fichier si tu veux voir test_chaussure.an8 - 0.01MBedit : piouf , c'est super ce que ta fait ^^ quand on regarde juste les points ça a pas l'air très dur , hum pourquoi j'y arrive pas<
Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006 - 11:28, édité 1 fois |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3D...? Lun 26 Juin 2006 - 11:26 | |
| c'est déjà mieux quoique, je vois des faces pas très utiles, notemment sur le dessus du pied. à quoi ça sert? si c'est pour des détails, il vaut mieux les faire apparaitres sur les textures. certaines arrêtes ressortent. as-tu modifié le smooth angle, comme expliqué plus haut? edit : http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max/tutorials_joan.htmtout est faisable dans anim8or. c'est très utile! |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3D...? Lun 26 Juin 2006 - 11:34 | |
| - sagix a écrit:
edit : piouf , c'est super ce que ta fait ^^ quand on regarde juste les points ça a pas l'air très dur , hum pourquoi j'y arrive pas< ben, l'habitude, le tuto de joan of arc (j'insiste :gniah: ),... le tout est de bien disposer les points sans en mettre trop, rester simple. utiliser toutes les vues disponibles.
Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006 - 11:35, édité 1 fois |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D...? Lun 26 Juin 2006 - 11:35 | |
| je viens de faire smooth angle et ça rend mieu ^^ j'avais déjà vu ce tuto mais je ne le trouvais plus aussi comment tu fait pour texturer l'objet ? |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: 3D...? Lun 26 Juin 2006 - 11:44 | |
| sur la jambe que je viens de faire? je n'ai rien texturé, j'ai juste ajouté un matériel. http://www.anim8or.com/manual/index.htmldans 2. Basics Material Editor et dans 3. Object Editor - Basics and Object/Edit Mode Object Materials le manuel en français est disponible sur le site, mais il n'est pas en ligne. télécharge le http://www.anim8or.com/download/index.htmlpour les textures, je conseille le programme UV mapper, pour texturer tout ton perso d'un coup, sur une seule image. car c'est une prise de tête de texturer toutes les faces séparément... mais si tu veux qd même, tu clique sur le "-" dans l'éditeur de materiaux. a coté de diffuse ou ambient. une nouvelle boite de dialogue apparait pour charger ta texture. |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D...? Lun 26 Juin 2006 - 11:56 | |
| merci j'ai reussi a mettre de la couleur, et je pense que l'aide en fr va bien m'aider ^^ |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: 3D...? Lun 26 Juin 2006 - 12:21 | |
| de mon côté, j'ai un nouveau projet!!! pour cela, il faut que je modélise une femme, proportions du corps réalistes. genre comme cette jolie pin-up http://www.hotguitarist.com/elaine-a.htmje vais essayer de dessiner un plan du style joan of arc mais en réaliste... ça va être chaud pour le dessin je ne dessine jamais :lng: |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D...? Lun 26 Juin 2006 - 12:36 | |
| je te souhaite bonne chance car déja je galère avec ma chaussure ^^ sinon essaye de chopé une barbie ou une poupée dans le genre, pour de servir de modèle 2photo et c'est fini |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: 3D...? Lun 26 Juin 2006 - 12:38 | |
| yep! bonne idée je ne m'en sors pas... mais bon, j'aurai intéret a bien cadrer. |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 11:09 | |
| J'ai encore une petite question hier quand j'ai recommencer la chaussure, je n'avais pas de oints a l'intérieur et aujourd'hui je recommence et cette fois il y en a plein à l'intérieur ce qui rend le travail beaucoupr plus dur.
J'espère que tu sais comment faire car dans ton modèle aussi il n'y avait pas de points à l'intérieur ^^
edit : bon je les ai tous suprimer un par un par mais ça doit être un erreur que j'ai fait lors de l'extrusion
edit2: en fait ça pose un problème car je vien de rearqué que chaque face avait 4point mais quelle n'était pas relié ensemble, T_T , je dois tout recommencer
edit3 : c'est bien j'ai répondu tout seul à ma question , il fallait faire extrude face connected ^^ |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 14:09 | |
| je ne t'ai pas trop suivi, mais c'est pas grave... sinon, le truc de la barbie, ça n'ira pas car barbie a des trop grandes jambes et un buste super bizarre. mais je n'abandonne pas :non: . je vais essayer de dessinner des plans :gniah: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 15:02 | |
| cherche les 'blue prints' :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 16:37 | |
| eh, pas mal! avec ce mot, les recherche dans google sont 3 fois plus interressantes! regardez-moi cette merveille : http://www.3dm3.com/tutorials/car3/blueprint.jpgdommage, les voitures, ça me tente moins que les jolies demoiselles je vais continuer à chercher. edit : non, pas moyen de trouver des blueprints d'humains... il n'y a pas un terme spécifique? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 16:53 | |
| heu attend voir cherche 'anatomy' ... tu tombera peut etre sur des trucks ... choquants, mais tu trouvera ... mais bon, il doit y avoir mieux ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 17:14 | |
| c'est sur. je tombe toujours sur le même site, mais il est payant et c'est des photos moins précises. c'est surtout pour des artistes, pas des modeleur (même si ils sont aussi des artistes...). bref, j'ai presque fini mon croquis. c'est pas top, mais ça devrait aller. c'est la partie la plus chiante. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 17:21 | |
| sinon, les images de cul :gniah:
enfin, heu ... non , finalement, non ...
je sais je sais , je part ... :honte: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 17:26 | |
| hé, mais le pire, c'est que je m'en inspire . tu connais keyra augustina? faute de mieux, pour mon premier modèle 3D humain, j'avais pris une photo d'elle de dos. pas très symétrique, mais c'est une bonne base. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 17:31 | |
| keyra augustina ...
voyons voir ...
[ctrl + T] [google.fr] [images : keyra augustina]
hé bien je ne dirait qu'une chose ...
très beau cul :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 17:37 | |
| culo en espagnol! edit : elle est argentine ou quoi, en tout cas, amérique du sud. |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 17:45 | |
| pour reparler de la 3D :fier: j'ai refait une chaussure et j'ai du rajouter des points, maintenant il y a des faces que je souhaite supprimer mais je n'y arrive pas mage_noir.an8 - 0.03MB |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 17:50 | |
| heu ...
la grole est superbe, mail tu ne pourat pas le metre sous GM :snif2: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 17:59 | |
| voila a quoi ça ressemble. c'est pas terrible, mais bon... ça devrait suffire. elle sera méconnaissable en 3D |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: 3D...? Mar 27 Juin 2006 - 18:01 | |
| - sagix a écrit:
- pour reparler de la 3D :fier:
j'ai refait une chaussure et j'ai du rajouter des points, maintenant il y a des faces que je souhaite supprimer mais je n'y arrive pas
mage_noir.an8 - 0.03MB d'ou vien le problème? tu ne sais pas comment faire, ou alors, les faces ne veulent pas se faire supprilmer? je n'arrive pas à télécharger ton fichier edit : voila, je l'ai téléchargé. super, tu t'améliore! c'est vrai qu'il y a bcp de faces. encore edit : je n'ai pas eu de problème pour supprimer des faces. il faut aller dans l'éditeur de points, puis dans face select, avec le petit triangle. tu pourras sélectionner les faces et les supprimer. décidément encore edit :gniah: : il y a vraiment trop de faces. je trouves qu'il y en a des inutiles pour le niveau de détail. non seulement, comme le dit tdt, tu ne pourra pas le mettre dans gm, mais aussi, c'est plus difficile à modifier, corriger et modéliser.
Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 18:10, édité 3 fois |
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