AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tuto base de game maker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

Tuto base de game maker Empty
MessageSujet: Tuto base de game maker   Tuto base de game maker EmptyVen 22 Avr 2005 - 18:48

Bon voila ici je vait apprendre le peu sur game maker que je sait alors debutons !


1er etape: Je vait vous apprendre les fonction principales de game maker.

-Les sprites je pourrait definir sa comme les objet que vous allez pouvoir programmer les objet qui vont bouger dans votre jeux ou qui vont avoir un rôle particulier.
-Sound c'est pas compliqué, c'est le son ici vous choisisser les sons de votre jeux grace a ceux qui sont deja dans game maker ou les votres.
-Background c'est le font d'ecran sa on peut pas le programmer c'est pour faire joli!
-Paths, scripts, font et time lines on en parle pas pour le moment !! Meme moi chez pas sa sert a quoi !
-Objects c'est la chose la plus importante de game maker c'est ici quevous allez programmer votre jeux mais j'en parlerai apres quand on debutera le pong !
-Et room c'est ici que vous disposeré votre jeux !

ps: Je mettré ce soir la creation d'un pong de A à Z
ps²: J'ai commencé ce petit tuto car je trouve con que sur un site de game maker il n'y ai pas de tuto game maker ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Tuto base de game maker Empty
MessageSujet: Re: Tuto base de game maker   Tuto base de game maker EmptySam 23 Avr 2005 - 11:40

C'est normal qu'on ne mettes pas de tuto sur game maker sur le site parce-qu'on trouve que ça ne sert à rien :oui:
On met des gmd qui peuvent être utilisés et examinés par les programmeurs, et pour toute l'aide c'est sur le forum ou sur les cours qu'on fait sur msn. C'est beaucoups plus efficace pour apprendre game maker, plutôt qu'un texte qui te dit: tu fait ça et ça comme ça, et voila c'est fini
On ne fait jamais rien comme les autres chez nous de toute façon :oui:

Citation :
Les sprites je pourrait definir sa comme les objet

Oui mais ce n'est pas que ça, il faut préciser aussi que ce n'est pas que les sprites telles quelles qui peuvent gérer les collisions, on peut aussi leur rajouter des masks, on peut aussi utiliser ces sprites comme des particules, ou même on peut les afficher sans qu'elles soient assignées à un objet. Donc les sprites ne sont pas suelement des objets. (Je me permet de corriger) happy1

Citation :
Sound c'est pas compliqué, c'est le son

Oui c'est les sons, mais aussi la musique, les bruitages, etc. Ca gère tout ce qui relève de l'audio dans le jeu

Citation :
-Background c'est le font d'ecran sa on peut pas le programmer

Si on peut le programmer, on peut le modifier avec du GML, et aussi lui donner un mouvement dans la room, comme pour faire un ciel qui défile par exemple

Citation :
Paths, scripts, font et time lines

En résumé, les paths sont des trajectoires qu'on peut assigner à quelquechose, les scripts sont des codes en GML, font c'est pour enregistrer une police d'écriture dans le jeu, et times lines c'est un peu une représentation temporelle du déroulement du jeu, qui peut être utilisée pour faire telle action à tel moment.


Sinon le reste de tes explications me conviennent happy1

_________________
Tuto base de game maker Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

Tuto base de game maker Empty
MessageSujet: Re: Tuto base de game maker   Tuto base de game maker EmptySam 23 Avr 2005 - 12:01

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
Contenu sponsorisé





Tuto base de game maker Empty
MessageSujet: Re: Tuto base de game maker   Tuto base de game maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto base de game maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game Maker Base
» [Tutorial] Modifier la base de registre avec Game Maker (Supprimé)
» Game maker 7
» Game Maker ou TGF
» game maker et la psp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: